paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Le Prophète(SAW) promet une place dans le cœur du paradis à celui qui se sera abstenu du mensonge pas même en plaisantant.

Que dire des comédiens?
 
Le Prophète(SAW) promet une place dans le cœur du paradis à celui qui se sera abstenu du mensonge pas même en plaisantant.

Que dire des comédiens?

quand tu regardes un film ou une pièce, tu sais que tout est fictif. ce n'est pas le comédien qui parle, mais le personnage qu'il joue.
par contre pour les hommes politiques, dont le métier est de mentir, je sais pas
 
Leur intention n'est pas de mentir mais de faire rire ... et dieu ne juge que pas les intentions

Tu me parles d'intention!!!
Regarde un peu dans la tradition du Messager(SAW), même lorsqu'il voulait introduire une plaisanterie ou comédie s'arrangeait à ne pas mentir. Essayons de faire de même!!! :)
 
Assalamou Aleykoum,

Tu me parles d'intention!!!
Regarde un peu dans la tradition du Messager(SAW), même lorsqu'il voulait introduire une plaisanterie ou comédie s'arrangeait à ne pas mentir. Essayons de faire de même!!! :)

J'ai entendu le Cheikh Omar Abd Al-Kafy dire (de ce que j'ai compris, y parle un peu égyptien, difficile de tout saisir), que les acteurs qui par exemple disent dans les fueilletons "Je te quitte" (divorce), le jour du jugement il sera
intérrogé là dessus, et ça compte comme un vrai divorce.

Par contre je suis pas sûr à 100% parce que c'était en égyptien/arabe littéraire, et ça fait un petit moment que je l'ai entendu.

Wa Allahou A3lam.
 
Retour
Haut