Parc national d'ifrane. la biodiversité en dix leçons

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le 16 novembre marque le lancement effectif du programme de l’éducation à l’environnement, initié dans le cadre de la mise en œuvre du projet de valorisation écotouristique de la biodiversité piscicole et aquacole dans le Parc national d’Ifrane. Organisée sur le thème, «L’éducation à l’environnement en milieu rural, pilier de la préparation des générations futures locales aux défis de préservation des ressources naturelles», la journée d’étude, organisée dans le centre d’accueil de la Fondation des œuvres sociales des eaux et forêts, a été destinée principalement aux enseignants responsables des clubs d’environnement des écoles primaires du monde rural de la région du Parc national d’Ifrane.Elle a été l’occasion de mettre l’accent sur l’importance de l’éducation à l’environnement (encore embryonnaire au Maroc) et la nécessité de la formation en matière d’écocitoyenneté.




Le-Parc-national-dIfrane-est-un-des-plus-representatifs-par-la-richesse-de-son-ecosysteme..png


Les grandes lignes du programme de l’éducation à l’environnement au niveau du Parc national d’Ifrane ont été également présentées lors de cette journée. Visant l’élaboration d’actions éducatives spécifiques aux ressources en eaux et à la biodiversité, ce programme est destiné à l’ensemble des écoliers riverains du Parc national d’Ifrane pour leur inculquer la fibre écologique, les préparer aux défis environnementaux du futur et surtout leur apprendre comment s’adapter aux effets des changements.- See more at: http://www.lematin.ma/journal/parc-...n-dix-lecons/191659.html#sthash.Xms42FOZ.dpuf
 
Visant l’élaboration d’actions éducatives spécifiques aux ressources en eaux et à la biodiversité, ce programme est destiné à l’ensemble des écoliers riverains du Parc national d’Ifrane pour leur inculquer la fibre écologique, les préparer aux défis environnementaux du futur et surtout leur apprendre comment s’adapter aux effets des changements.-
Pour leur apprendre à vivre avec peu d'eau, je suggère que l'on fasse appel à des profs sahariens. (j'ai pas dit sahraoui)
 
Retour
Haut