Parent de français et régularisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion korgo
  • Date de début Date de début
Salam

Je suis en situation irrégulière(entrée irrégulière en 2004) et suis le père d'un enfant français car sa maman est française...Je l'ai reconnu avant sa naissance, il porte mon nom, j'ai le livret de famille et participe matériellement et physiquement à son éducation...
J'aimerais savoir si j'ai une chance de régulariser ma situation...Y a t il un délai requis avant de déposer un dossier(faut il que l'enfant ait un certain age avant de déposer une demande de régularisation)?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et conseil....J'aimerais avoir des témoignages s'il y en a sur le forum qui ont été dans le meme cas que moi...

Salam

Je suis en situation irrégulière(entrée irrégulière en 2004) et suis le père d'un enfant français car sa maman est française...Je l'ai reconnu avant sa naissance, il porte mon nom, j'ai le livret de famille et participe matériellement et physiquement à son éducation...
J'aimerais savoir si j'ai une chance de régulariser ma situation...Y a t il un délai requis avant de déposer un dossier(faut il que l'enfant ait un certain age avant de déposer une demande de régularisation)?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et conseil....J'aimerais avoir des témoignages s'il y en a sur le forum qui ont été dans le meme cas que moi...

On dirait que personne n'a d'éclaircissements à me donner sur mon cas...Je suis à l'écoute insh allah pour vos réponses..
Barak allaho fik!!!
Wa salam

Bonjour,
d aprés les dire de la prefecture si tu a un enfant francais né en francais et qu en plus de ca ton conjoint est de nationalité francaise tu px deposéta demande dés la naissance de ton enfants enfin c ce qu on ma dis en prefecture voila bon courage allah yessehel alik

Salam

alikum salam,
pour la demande de régularisation, elle peut être faite à tout moment dès lors que tu justifie d'un lien rattachement en france (mariage, enfant..)
donc tu peux la faire ta demande.
les chances sont évidemment plus grandes si l'enfant est scolarisé (maternelle, avec acte d'inscription par exemple).

Salam

salam,
g lu ton messag ki correspon je pense a la situation de mon mari.
jaimerai savoir si ta situation a évolué (si ta fai ta demande paren d'enfan francais et si elle a été accepter...) tu di avoir reconnu tn enfant avan la naissance cmt ca???
Merci d'avance.

salam,
g lu ton messag ki correspon je pense a la situation de mon mari.
jaimerai savoir si ta situation a évolué (si ta fai ta demande paren d'enfan francais et si elle a été accepter...) tu di avoir reconnu tn enfant avan la naissance cmt ca???
Merci d'avance.

J'ai été au secrétariat de ma mairie avec ma compagne et j'ai fait une déclaration prénatale.C'est aussi simple que ça....
Pour le reste je suis dans les démarches et te tiendrai au courant....

malheureusement le fait d'etre parent d1 enfant ou conjoint de francais ne donne pas droit automatikmen à une réguleration surtout avec la nouvelle loi: tu as deux possibilté faire une demandede visa à partir de la france ce ki va etre très compliké et pas sur ou rentré o pays demandé un visa c plus simple mais ca peut etre long aussi! voilà ske jpe te dire

avec 1 simple bou de papier on peu vrément fére d heureux mon copin osi é en situation iréguliér et on c pa koi fére g tro pr ki retourne o bled ts lé jr g peur qui ne rentre pas ;'(
mé nou on na pa denfant jespére vrément que vous alé i arriver dsl g pa de solution pr vous mé INCHAALA que tou se passe bien pour vous je vous le souhaite!
bon courange pour vous tous

En réponse à votre question
Voici les textes vous permettant d'obtenir une carte de séjour Je me réfère au CESEDA :
Article 313 .....La carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale". ...6° A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à la condition qu'il établisse contribuer effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant dans les conditions prévues par l'article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans, sans que la condition prévue à l'article L. 311-7 soit exigée (... l'octroi de la carte de séjour temporaire et celui de la carte de séjour "compétences et talents" sont subordonnés à la production par l'étranger d'un visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois)
Néanmoins il existe de nombreux cas d'expulsions ou de tentative d'expulsion d'étrangers en situation irrégulière pères d'enfants français
Il n'est pas impossible que vous soyez amené à partir au Maroc et a solliciter un visa à l'ambassade de France. Si ce devait être le cas n'oubliez pas d'emmener le maximum de documents pour faciliter l'obtention - difficile- du visa: témoignages de la famille de la mère , photographies , toutes preuves témoignant de votre attachement à la mère et à l'enfant et votre insertion dans leur entourage . Vous avez aussi la possibilité de vous marier avant de partir. Ce serait alors peut-être plus facile. Je vous souhaite bonne chance

t'a le droit il te faut juste demander un certificat de nationnalité pour l'enfant au tribunal de 1 ere instance proche de ton domicile
tu peux aller a la prefecture quand tu veux c'est ton droit
et je suis sur de ce que je te dis

Salam

Salam alaykoum
mon mari est dans le meme cas (sauf que nous sommes mariés).
il ne faut pas attendre, il faut aller a la préfecture avec le certificat de nationalité française ou la carte d'identité de l'enfant. ils donneront la liste des papiers à rapporter et fixent un rendez vous (pour nous plus d'un mois après). nous en sommes là.

bojour je ne sais pas ou est ce que vous etes arrivé dans vos demarche mais je vous assure que vous avez le plein droit d etre regularisé.
meme si vous etes rentré en france sans visa (vous payer 120euros de plus a la prefecture)
oublions votre femme française car la vous etes obligé de quitter le territoire pour revenir avec un visa long sejour et ça prend du temps
- vous avez un enfant français (sa carte d identité française, son passport et son certificat de nationnalité française)
- vous contribuez effectivement a ses besoin ou son education ça depends l age ( des factures d achat a votre nom pour lui, attestation du docteur qui le traite comme quoi vous etes present a ses rendez-vous et vous le suivez)
-des attestation de l entourage et de votrevotre femme s il le faut disant que vous vivez avec l enfant.

vous etes inexpulsable depuis le jour de sa naissance meme si vous aviez une obligation de quitter le territoire

adressez vous a la prefecture et prenez la liste des piece a fournir(ça va etre tout ce que j ai mis entre parentheses)preparez votre dossier vous allez sortir avec votre recipisser.
croyez moi ya pas plus facile que votre cas et c etait le mien sauf que moi ma femme elle est pas française et en plus elle etait en situation irriguliere comme moi une fois mon fils est né j ai fait la demarche de sa nationalité et apres la demarche pour nos papiers et la je les ai.

Comment avez vous obtenu un certificat de nationalité pour votre enfant alors que vous n'étiez pas en situation régulière et donc votre enfant n'était pas français même s'il est né en France?

Merci d'avance,

Retour