parent d'enfant français condition et delai de regularisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 54700
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je viens par le biais de ce forum dont je suis un fan absolu car j'y passe beaucoup de mon temps à lire et comprendre des histoires qui finissent bien ce dont je souhaite à tout le monde et aussi d'autres qui finisse moins bien malheureusement .alors pour une bonne fois pour toute j'aimerais bien avoir des reponses qui m'aideraient à me vider la tete et vivre pleinement ma vie.un sans papiers marié à une française depuis bientot 9 mois et futur parent d'enfant français à t'il les chances d'etre regularisé?
-faut il une entrée reguliere pour pretendre à un titre de sejour parent d'enfant français?
-faut il des preuves d'entretien de l'enfant d'1 an minimum pour etre regulariser? ou dès la naissance de l'enfant on peut se rendre à la prefecture pour se faire regulariser?
-quels sont les documents à fournir en prefecture pour pretendre au titre de sejour parent d'enfant français?

voilà les questions qui me tourmente et j'espere que vous allez avoir l'aimabilité de me donner des reponses afin d'apaiser mon esprit une bonne foi pour toute et vivre ma vie de famille

cordialement

bonsoir
je crois que tu en as plein la tête et que tu mélanges un peu deux situations

1°) un ss pp marié à une française depuis bientôt neuf mois :

a un livret de famille établi ? DONC N EST PLUS UN SS PP

peut prétendre ou as déjà un travail ?? DELAI D ATTENTE POUR OBTENIR LE DROIT DE TRAVAILLER / 6 mois après le mariage

habite avec sa femme dans un logement à leur nom ?

rentre dans la procédure normale de l'obtention du visa ofii de 1 à 10 ans

Il est nécessaire d'aller en préfecture APRES LE MARIAGE
AVEC TA FEMME ET PEUT ETRE TON TEMOIN
afin de 'je cite" LE SOUTENIR EN PREFECTURE AFIN QU IL DEVIENNE UN CITOYEN REGULIER

il faut d abord faire les démarches POUR TOI

en ce qui concerne le bébé à naitre, la mère étant française, et voyant le jour sur le sol français, il est en principe français
mais ça n a rien à voir avec ta propre situation qu'il faut traiter à part....et EN PRIORITE

Pour avoir des renseignements complémentaires, sans en avoir l'air,
tu vas, ACCOMPAGNE DE TA FEMME, à l'état civil de la mairie de la ville où tu résides,
"demander si vous pouvez, tous les deux, RECONNAITRE LE BEBE A VENIR,"
ou lequel peut reconnaitre avant la naissance,
"pour que ce soit le mieux pour l'enfant"
Il faut savoir que le bébé peut porter le nom de la mère ou celui du père

MEME SANS LE BB TU SERAS REGULARISE
ne te sers pas de l'enfant pour tes intérets personnels : c'est très mal vu (même par moi)

JE vous souhaite un très joli bb, en bonne santé.
et tiens nous au courant.
FELICITATIONS AU FUTUR PAPA
ET COURAGE A LA MAMAN

bonsoir mam et merci de m'avoir repondu et je voudrais te dire en toute sincerité et humanité que je n'utilise aucunement la naissance de mon petit lou pour ma regularisation.mais j'espere avoir la paix pour lui offrir le meilleur avenir possible et partager les meilleurs moment de la vie avec lui dejà à en parler là j'ai des frissons de partout.
concernant ma situation je me suis dejà rendu en prefecture avec ma femme et la dame à l'accueil m'a dit qu'il fallait que je retourne au pays chercher un visa long sejour car je suis rentrer en france sans visa.

j'aimerais aussi que tu m'explique ou me dise c'est quoi la procédure normale de l'obtention du visa ofii de 1 à 10 ans?

merci de bien vouloir m'eclairer

cordialement

Retour