Parents égarés et sortis de la Religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yaiia
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

J'aimerais savoir que faire lorsque un de ses parents est sorti de l'Islam ?
( Du genre émettre des propos orduriers et nier des choses vraies sur l'Islam etc etc... )
Quand on a beau faire des rappels, essayer d'expliquer et justifier, ça dégénère très rapidement. Or, les parents sont les plus important, donc défendre comment se défendre et défendre sa mère face à un père égaré ?

Merci de m'aider avec des hadits et versets.

Qu'Allah nous préserve du malin, et nous aide pour l'Au-delà

ASelam...

le rappelle, le rappelle, et toujours le rappelle .... comme notre prophète avec son oncle il fessait toujours le rappelle, comme je disais on a le devoir de faire le rappelle du livre d'Allah ..., et Allah s'occupe du reste il donne le iman a la personne si il le veut ...
quand tu sent que ça va dégénérer tu arrête c'est pas la peine de continuer ...
qu'Allah t'aide

Salam à tous,

( Du genre émettre des propos orduriers et nier des choses vraies sur l'Islam etc etc... )
Quand on a beau faire des rappels, essayer d'expliquer et justifier, ça dégénère très rapidement. Or, les parents sont les plus important, donc défendre comment se défendre et défendre sa mère face à un père égaré ?

Salam

touts dépend de se que tu appel égare, si il a décider de plu suivre les hadiths, je compati

elle veux savoir avec des verset comment faire correctement le rappelle et savoir avec le hadith comment notre prophète fessais le rappelle d'Allah ... ça doit être ça je pense

le rappel de la sunna ou simplement le rappel du coran, rappeler que l'on doit lapider les gens qui font la zina ou rappeler que c'est 100 coup de fouets ????

il y a la religion du coran et celles des hadiths, si on suis simplement que le coran on est égare de la religion des hadiths

dou peut donnée un avis si on sait se quelle entend pas égare et sorti de la religion

le rappel de la sunna ou simplement le rappel du coran, rappeler que l'on doit lapider les gens qui font la zina ou rappeler que c'est 100 coup de fouets ????

il y a la religion du coran et celles des hadiths, si on suis simplement que le coran on est égare de la religion des hadiths

dou peut donnée un avis si on sait se quelle entend pas égare et sorti de la religion

arrête de faire peur les gens et va y étape par étape si tu veux répondre
il y a une religion l'ISLAM mais je vais pas commencer a parler de ça ici j'ai pas envie que 95% du forum viennent débattre leur philosophie ici bref essayons d'aidé la sœur
merci

Salam.

Merci de prendre la peine de répondre.

En fait, pour plus de précision, donnons quelques exemples, loufoques, certes mais réels..

Je cite : * " un non arabe ne peut pas être musulman, c'est soit un reconverti et encore, ou alors un koufar.. "
Il aurait aussi dit à sa femme trois fois " je te divorce " ( donc religieusement ils sont divorcés, Allah le sait le mieux ) Mais lorsqu'on a essayé de lui dire qu'il fallait refaire un " halal" pour qu'ils puissent revivre ensemble, il a rétorqué que non, et qu'on ne savait rien de la Religion..

Or, nous tout ce qu'on veut c'est apporter de l'aide, le rappel nous sommes plusieurs à lui avoir fait.
Mais un parent est un parent. Même si le Prophète ( PBSL ) a répondu à la question qui était l'être le plus important ? ; " La mère, la mère, la mère ".
On sait tous très bien ce que représente les parents. Alors comment rester de marbre, face à de telles apostasies..

Puissiez-vous aider ceux qui recherchent l'aide, et qu'Allah vous récompense.
Merci

Salam à tous,

Je suis sûr qu'il y a beaucoup de personnes qui peuvent t'aider mais tu ne donnes pa assez d'informations. il rejette l'existence de Dieu ou pas ? Dire qu'il a quitté l'Islam ne donne pas l'étendu des dégats, que rejette-t-il ? Il faut aussi peut être donner le niveau culturel ou d'instruction de ton père.
Et pour finir, il ne sert à rien d'expliquer à quelqu'un qui connait et qui préfère la vie d'ici bas à celle de l'au-dela.

Je suis sûr qu'il y a beaucoup de personnes qui peuvent t'aider mais tu ne donnes pa assez d'informations. il rejette l'existence de Dieu ou pas ? Dire qu'il a quitté l'Islam ne donne pas l'étendu des dégats, que rejette-t-il ? Il faut aussi peut être donner le niveau culturel ou d'instruction de ton père.
Et pour finir, il ne sert à rien d'expliquer à quelqu'un qui connait et qui préfère la vie d'ici bas à celle de l'au-dela.

Je dirais qu'il est plus " égaré " que sorti réellement de l'Islam.
Seulement, je sais pas trop en dire davantage, nous savons que rapporter aussi bien le mal que le bien, n'est pas dans en notre faveur... Allah le sait le mieux, c'est lui le seul juge.

Pour plus d'information, il a cinq enfant, ils sont tous grands maintenant (plus de vingts ans) et marocain, mais une de ses filles par exemple a essayé une fois de lui dire qu'elle voulait se marier avec un non arabe, mais musulman, hmd. Il l'a très vite mal pris et tenu des propos racistes, hors religieux..
Alors que la Religion, y'en a qu'une.

Aussi, il ne fait pas toujours la prière et s'est déjà moqué de sa femme qui la fait ( qu'Allah accepte ses prières) .
C'est un peu ambigüe , parque c'est un père de famille et il ne se comporte apparemment pas toujours comme tel. Sa famille, c'est ses parents, mais dénigrer sa femme et ses enfants, c'est pas grave.. Et lorsque ceux-ci essayent de défendre, ça dégénère, la3ster..
Lorsque ses enfants ou sa femme tentent de parler Religion avec lui. Il s'énerve, et dit mieux savoir, que les autres sont des menteurs ou des ignorants, des traitres, etc.. ( o.O)

Je sais qu'il faut faire le rappel, mais sa famille, elle s'enfonce dans la haine. Ils ne savent plus comment aborder l'affaire et autre.

Je fais des Doâ pour cette famille, mais les êtres humains sont faibles..

Yarebi nous excuse et nous aide !

arrête de faire peur les gens et va y étape par étape si tu veux répondre
il y a une religion l'ISLAM mais je vais pas commencer a parler de ça ici j'ai pas envie que 95% du forum viennent débattre leur philosophie ici bref essayons d'aidé la sœur
merci
excusez l'insolence des ignorants pecer car Dieu a distingué l’homme des autres créatures par le don d’élocution : la parole.
Dieu Exalté dit :
« Le Miséricordieux a fait connaître le Coran. Il a crée l’homme. Il lui a appris à s’exprimer ». (55 :1-4)

excusez l'insolence des ignorants pecer car Dieu a distingué l’homme des autres créatures par le don d’élocution : la parole.
Dieu Exalté dit :
« Le Miséricordieux a fait connaître le Coran. Il a crée l’homme. Il lui a appris à s’exprimer ». (55 :1-4)

Salam,

Ne t'en fais pas, je suis assez tolérante et je pense qu'il ne pensait pas à mal.

Allah nous a donné tant de chance pour apprendre et nous repentir. Le prophète (saws) nous a dit que la connaissance est un devoir mais que faire quand on vous dénie ?

Malheureusement, je ne connais pas assez " la vie " ou la Religion, que Dieu m'en pardonne, toutefois, face à de telles apostasies et outrances, la rappel est nécessaire mais quand on a pas la force de toujours le faire.. Est-ce qu'Allah nous met à l'épreuve ? Parce qu'un parent, il n'y a rien qu'on puisse faire, et pour l'avenir Inch'Allah de nos petits enfants, comment réagir et arrêter le cercle de haine ??

Si quelqu'un a un exemple ( hadit ) ou un verset sur les parents à m'apprendre, svp..
Qu'allah vous récompense et nous préserve du mal.

Retour