Parents et famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meymoun
  • Date de début Date de début
Wa salam aleykoum mes freres et soeurs,

j'ai besoin d'aide ou plutot de conseils pour debloquer cette situation inch'allah. J'ai 25 ans je vis chez ma mere avec mon pere et ma soeur qui a son appartement mais qui est quasiment tout le temps chez nous. J'ai toujours baigné dans un Islam tres moderé, mes parents ne m'ont jamais dit de faire la priere ou expliqué beacoup de choses sur notre religion. Je n'ai ouvert les yeux que recment et je vois maintenant tous les defaults dans ma famille. Mes parents qui ne se soucient pas de l'eau dela, ne pense pas a faire la priere ou trouvent des excuses pour ne pas la faire. Mon pere n'arrete pas de repeter que Le Hadj c'est de la foutaise et que c'est de l'argent jeté par les fenetres ou que le mouton egorgé cest un gachis monstrueux. Les relations dans ma famille sont terribles : jalousie, provocation, je ne sens aucune piété dans cet environnement.. Le hallal cest moi qui fait le forcing pour qu'on ne mange plus que ca. Je parle avec ma mere mais j'ai limpression qu'elle fait semblant decouter et mon pere lui, autant parler a un mur, il est tres nerveux et semporte pour un rien. Mais je fais du mieux que je peux. Faut il que je continue a parler gentiment ? ou que j'essaye un peu plus de mettre la pression mais tout en restant respectueux bien sur.

Merci/choukrane

Retour