Parents VS. Dîn

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Que faire quand on veut pratiquer son dîn et que nos parents nous en empêche pour le pratiquer à 100% ( c.A.d nous propose d'adapter l'Islam à l'occident) et nous vois différemment et nous critique et parle en mal de l'Islam et sont contre l'Islam et nous portent de viOlentes critiques et paroles ?

tOut en pensant à : Pas d'Obéïssance aux créatures dans la Désobéïssance au Créateur, c'est quand même assez difficile.

Aidez moi ! Merci
BarakAllahoufikoum d'avance !
Salam Aleykoum mes frères et sOeurs?
 
Salam,
C'est vrai que c'est délicat comme situation.
Si tu arrive à leurs parler tranquillement et calmement de l'Islam, pourquoi tu as choisit cette voix...
S'ils ne sont pas ouvert à l'écoute continue de pratiquer ta religion car c'est Allah qui passe avant tout, se ne seront pas tes parents qui passeront à ta place lors du jugement.
Mais essai de leurs faire comprendre quitte à leurs parler un à un.
Bon courage ma soeur.
 
Salam,
C'est vrai que c'est délicat comme situation.
Si tu arrive à leurs parler tranquillement et calmement de l'Islam, pourquoi tu as choisit cette voix...
S'ils ne sont pas ouvert à l'écoute continue de pratiquer ta religion car c'est Allah qui passe avant tout, se ne seront pas tes parents qui passeront à ta place lors du jugement.
Mais essai de leurs faire comprendre quitte à leurs parler un à un.
Bon courage ma soeur.

Merci oukhti, impOssible, j'ai tout essayer, j'ai fait des consessions, j'ai expliquer avec des preuves claires, j'ai essayer de convaincre, pas moyen ! comme Allah swt à dit, les infidèles ont un voile tant sur leur yeux que sur leur oreilles et ils ont le coeur scellé, rien n'empeche les dou'a mais par exemple j'ai pas le droit de pouvoir porter le hidjab de couleur noir (aller savoir) ma mere ne veut pas que je porte le voile tout court (ou bien elle prefere que je mette mon voile en arriere) alors à coté, moi qui a envie de porter le jilbab quelque fois..jsuis mal barrée ! De plus, niveau conception, c'est pas trop ça, ça me gène au quotidien, je n'sais pas quOi faire !
 
Salam ! :D

[وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَى أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفاً[لقمان:15]

Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
[Sourta LUQMAN 31-15]
 
Que faire quand on veut pratiquer son dîn et que nos parents nous en empêche pour le pratiquer à 100% ( c.A.d nous propose d'adapter l'Islam à l'occident) et nous vois différemment et nous critique et parle en mal de l'Islam et sont contre l'Islam et nous portent de viOlentes critiques et paroles ?

tOut en pensant à : Pas d'Obéïssance aux créatures dans la Désobéïssance au Créateur, c'est quand même assez difficile.

Aidez moi ! Merci
BarakAllahoufikoum d'avance !
Salam Aleykoum mes frères et sOeurs?

pourquoi tu mens à ce point là

quel est ta religion au juste :rolleyes:
 
Continue à pratiquer ta religion, même si tu doit le faire en cachette.
Mais essai de rester en bon entente avec tes parents, avec le temps ils comprendrons surement. C'est toujours difficile au début d'accepter que son enfant c'est tourner de la religion de ses parents.
 
Continue à pratiquer ta religion, même si tu doit le faire en cachette.
Mais essai de rester en bon entente avec tes parents, avec le temps ils comprendrons surement. C'est toujours difficile au début d'accepter que son enfant c'est tourner de la religion de ses parents.


ahah sans vouloir etre désagréable, ils sont déléïstes voire athés (starfAllah) donc déja...
Ensuite, il est très très très difficile de rester de marbre à l'écoute de leur paroles parfois blessantes voire pire.
 
tant que tu vis sous le toit de tes parents
dans l'Islam, tu leurs dois obeissance

l'Islam impose le respect de ses parents, qu'ils soient croyants ou non,

donc ce que tu racontes est du mensonges ou t'as pas bien appris tes leçons :rolleyes:

C'est clair qu'elle doit respecter ses parents, mais se convertir ne veut pas dire leurs désobéir.
Elle peut continuer à vivre tranquillement avec eux tant que chacun respecte la religion de l'autre.
 
on va pas s'entendre ! déjà quand je vois que t'es catalan ! xD !
nan on s'enfou du fOot en vérité
mais jveux dire tu crOis que .... Il faut obéir à ses parents tant qu'on habite sous leur toit???
Donc la je porte le voile, je devrais l'enlever?
connais tu : "pas d'obéïssance à la créature dans la désobéïssance au Créateur" mon frère ?
 
:rolleyes:
on va pas s'entendre ! déjà quand je vois que t'es catalan ! xD !
nan on s'enfou du fOot en vérité
mais jveux dire tu crOis que .... Il faut obéir à ses parents tant qu'on habite sous leur toit???
Donc la je porte le voile, je devrais l'enlever?
connais tu : "pas d'obéïssance à la créature dans la désobéïssance au Créateur" mon frère ?

Allah (swt) passe des choses avant d'autres,

tu ne désobéis pas à Dieu quand tu respectes les gens qui te logent et te nourrissent

le jour où il te diront change de religion et quitte l'Islam pour nous, là oui je suis d'accord, il y a désobeîssance à Allah (swt) et c'est cela le sens du verset,

- est ce que tu peux faire ta priére
- est ce que tu peux faire le ramadan
- est ce que tu peux faire l'aumône

c'est les bases de l'Islam, si tu ne peux pas pratiquer les bases de l'Islam, tu dois prendre ton indépendance, mais en aucun cas l'Islam te demande de désobeire à tes parents en portant le voile sous leurs toit

de toute façon, le voile se porte à l'extérieur et non à l'intérieur, donc il est où le probléme, ils te coursent dehors pour te l'enlever ou quoi
 
C'est clair qu'elle doit respecter ses parents, mais se convertir ne veut pas dire leurs désobéir.
Elle peut continuer à vivre tranquillement avec eux tant que chacun respecte la religion de l'autre.

le respect est un mot que j'aimes bien, mais nous devons montrer l'exemple et le mériter

telle est ma devise
 
:rolleyes:

Allah (swt) passe des choses avant d'autres,

tu ne désobéis pas à Dieu quand tu respectes les gens qui te logent et te nourrissent

le jour où il te diront change de religion et quitte l'Islam pour nous, là oui je suis d'accord, il y a désobeîssance à Allah (swt) et c'est cela le sens du verset,

- est ce que tu peux faire ta priére
- est ce que tu peux faire le ramadan
- est ce que tu peux faire l'aumône

c'est les bases de l'Islam, si tu ne peux pas pratiquer les bases de l'Islam, tu dois prendre ton indépendance, mais en aucun cas l'Islam te demande de désobeire à tes parents en portant le voile sous leurs toit

de toute façon, le voile se porte à l'extérieur et non à l'intérieur, donc il est où le probléme, ils te coursent dehors pour te l'enlever ou quoi


Oui, dehors ! genre quOi je n'ai pas le droit de sortir avec ma mere dehors si je porte le hidjab de maniere musulmane (et non un simple tissus qui cache mes cheveux mais ni mon cou ni ma poitrine ni mes oreilles ni ceci ni cela, fin bref, tu vois la différence entre voile et turban ou bandana quOi,??)
 
Oui, dehors ! genre quOi je n'ai pas le droit de sortir avec ma mere dehors si je porte le hidjab de maniere musulmane (et non un simple tissus qui cache mes cheveux mais ni mon cou ni ma poitrine ni mes oreilles ni ceci ni cela, fin bref, tu vois la différence entre voile et turban ou bandana quOi,??)

ne sors pas avec ta maman dans ce cas là

la seule chose que je te conseil, respecte les si tu veux qu'ils te respectent, ne leurs impose pas ta façon de vivre et ils feront de même

Salam
 
salam oukhti
qu'Allah te vienne en aide ainsi qu'à toutes les personnes qui sont converties.
il est malheureux de voir des gens qui empêche le choix de l'autre alors que si ce choix aurait été mauvais ils seraient plutôt fiers et voirel' encourageraient. C'est une épreuve pour beaucoup de convertis (es) que de se faire respecter par les proches, perséverer dans cette voie car Allah nous met à l'épreuve tous les jours pour "tester" notre sincérité.
salam aleykoum
 
salam oukhti
qu'Allah te vienne en aide ainsi qu'à toutes les personnes qui sont converties.
il est malheureux de voir des gens qui empêche le choix de l'autre alors que si ce choix aurait été mauvais ils seraient plutôt fiers et voirel' encourageraient. C'est une épreuve pour beaucoup de convertis (es) que de se faire respecter par les proches, perséverer dans cette voie car Allah nous met à l'épreuve tous les jours pour "tester" notre sincérité.
salam aleykoum
Amin oukhti ( K ) d'autant plus qu'il est dit que plus Allah t'éprouves, plus Il t'aime masha'Allah.
 
Que faire quand on veut pratiquer son dîn et que nos parents nous en empêche pour le pratiquer à 100% ( c.A.d nous propose d'adapter l'Islam à l'occident) et nous vois différemment et nous critique et parle en mal de l'Islam et sont contre l'Islam et nous portent de viOlentes critiques et paroles ?

tOut en pensant à : Pas d'Obéïssance aux créatures dans la Désobéïssance au Créateur, c'est quand même assez difficile.

Aidez moi ! Merci
BarakAllahoufikoum d'avance !
Salam Aleykoum mes frères et sOeurs?

Assalamu 'alayki wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu dois garder ton calme, mais ne pas leur obéir si ils t'empêchent de pratiquer ta religion. Qu'est-ce qu'ils t'empêchent de faire ?

Pour ce qui est des critiques, il faut bien apprendre la religion ma soeur pour pouvoir avoir beaucoup d'arguments. Avec du savoir et du calme, ils seront impressionnés, et bi idni Allah ils se reconvertiront.

Si tu as peur de t'énerver, fuis le débat quand ils commencent à en parler.

Sache que pour nous, l'une des pires épreuves que nous pouvons avoir est celle de la famille. Il faut perséverer, et essayer de ne pas faire des concessions (En tendant la main, ils te prendront le bras).
En voulant leur faire plaisir, tu prendras des péchés, et ils ne pourront strictement rien pour toi dans ta tombe et le Jour où tout sera pesé.

Prends soin de toi,

Wa assalâmu 'alayki
 
assalamu 'alayki wa rahmatullahi wa barakatuh

tu dois garder ton calme, mais ne pas leur obéir si ils t'empêchent de pratiquer ta religion. Qu'est-ce qu'ils t'empêchent de faire ?

Pour ce qui est des critiques, il faut bien apprendre la religion ma soeur pour pouvoir avoir beaucoup d'arguments. Avec du savoir et du calme, ils seront impressionnés, et bi idni allah ils se reconvertiront.

Si tu as peur de t'énerver, fuis le débat quand ils commencent à en parler.

Sache que pour nous, l'une des pires épreuves que nous pouvons avoir est celle de la famille. Il faut perséverer, et essayer de ne pas faire des concessions (en tendant la main, ils te prendront le bras).
En voulant leur faire plaisir, tu prendras des péchés, et ils ne pourront strictement rien pour toi dans ta tombe et le jour où tout sera pesé.

Prends soin de toi,

wa assalâmu 'alayki


barakallahoufiki ma soeur,, a salam aleykoum
 
salamou alaykoum

Les mots ne sont que des mots et seuls celui qui les dits devra en répondre devant le seigneur et tu ne sera pas la 1er le prophete (sas) a subi pire que cela avec les coraïchites et cela ne l'a pas empecher de promulguer l'islam (je sais lui c'est un prophète) mais chaque jour des musulmans dans le monde connaisse la Turpitude (pense au frêre et soeur de Bosnie :s)

Accroche toi, et n'obeis plus a tes parents car la Allah a travers ces lois t'en dispense mais parle leur calmement, comme Allah a dit de parler calmement a Moussa à Pharaon.

Courage et ne lache pas devant des mécréants car la récompense sera belle si tu endures cela.
 
Retour
Haut