parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majid10
  • Date de début Date de début
est ce que y en a parmis vous qui n ont aucune confiance dans leur parents

Bien sûr qu'il est possible de ne pas faire confiance à ses parents.
Tous les parents ne sont pas des saints qui se sacrifient corps et âme pour leurs enfants. Il y en a qui reportent sur eux toutes leurs frustrations, les envient, les rabaissent, essaient parfois de leur soutirer des biens matériels, les empêchent de se marier ou les poussent dans un mariage injuste, etc etc je ne parle pas des cas dramatiques d'inceste ou autre.
Les parents toxiques ça a toujours existé

Tu caricatures ou t'es persuadé qu'un parent est forcément un ange tombé du ciel ? 🤣 Que dans le monde tous les parents sont la perfection incarnée d'ailleurs à quoi servent les structures sociales soi disant débordées
Certains à croire qu'ils vivent dans un cocon sans jamais en sortir de temps en temps
C’est qui « certains » ?

Je sais bien malheureusement!.. :/
Mais ce sont des cas très rares néanmoins.

Tu en connais dans ton entourage?

Perso j'en connais qui ont été battus par leurs parents...
Jai meme une amie qui dormais dans une remise pendant que son frère avait une chambre digne d'un prince... elle était fringuée avec rien pendant que son frère avait des marques...

Et aujourd'hui ils ont coupés tous les ponts avec leur parents...

Perso j'en connais qui ont été battus par leurs parents...
Jai meme une amie qui dormais dans une remise pendant que son frère avait une chambre digne d'un prince... elle était fringuée avec rien pendant que son frère avait des marques...

Et aujourd'hui ils ont coupés tous les ponts avec leur parents...
C'est vraiment triste.. :/

Ce n’est pas mon cas Al’hamdoulilah mais j’ai déjà vu des personnes qui ne méritent pas le titre de parents mais plutôt de géniteurs !

Des mères ou pères qui abandonnent leurs familles, des parents abusifs ( physiques ou sexuelles), des parents qui ne s’occupent pas de leurs enfants (drogue ou alcool) etc...

je me souviens en classe y avait certain parents qui roulaient en mercedes
les enfants achetaient des vetements d occasion et ne payaient jamais les voyage scolaire
quand l institeur annoncait un voyage scolaire les yeux de certain eleves s assombrissaient
c est ca des parent

Se suicider pour quelqu'un, ça va pas...Dans les années 80-90, les parents maghrébins de mon environnement ne nous ont enseigné que la morale, la droiture, le Coran au jama3...Une espèce en voie de disparition comparée à tous ces dépressifs-gwerisés... Faut pas idéaliser les gens, c'est de la mise en scène pour la plupart... Faut réussir dans le foot, les études, l'entrepreneuriat... : ça c'est un acquis que personne pourra t'enlever

Retour