Parfois j’ai juste pas envie de parler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début

SharonWB

Adios
Salam
Mabrouk eidkoum

J’ai rien contre les gens mais parfois j’ai juste pas envie de parler. Je crois que petite j’ai trop développé mon côté jsuis bien dans ma tête, j’ai besoin de personne pour m’amuser etc

Timidité, isolement, monde imaginaire et tout ce qu’une enfant timide et réservée invente pour bien vivre sa solitude.

Du coup adulte ça reste.
Et par exemple quand je prends un taxi ou vais chez j’ai le coiffeur, j’ai pas envie qu’on me parle. Enfin vite fait mais pas qu’on me fasse la conversation pendant tout le truc ça me saoule.

Dans ma tête c’est genre « fais ton taf et fiche moi la paix ! » c’est pas méchant mais jsais pas c’est ce que je ressens j’y peux rien.

Le pire ce sont les gens qui posent trop de questions sur ta vie et qui veulent tout commenter. Ou pire encore quand ça commence à me parler des autres en mode namima et répéter en boucle la vie des gens. Je m’en fou de ouf… :rouge:

Comme on m’a toujours enseigné les bonnes manières, je garde un sourire de façade et j’arrive pas à leur dire de se taire ou que je m’en fou. J’utilise le langage non verbal pour leur envoyer des signes que j’en ai rien à cirer. Genre je regarde dans une autre direction, je soupire, je tourne la tête, je baille. Parfois ça marche.

En tant qu’introvertie j’ai une trop grande capacité d’écoute des gens dans le sens que je me concentre vraiment sur ce qu’ils disent. Je pratique une écoute active, je mémorise. Ce qui bouffe vraiment beaucoup d’énergie 😣 ensuite j’en n’ai plus pour moi 😢.

En plus il existe beaucoup de vampires énergétiques qui n’ont aucune capacité d’écoute mais qui adoooore raconter leur vie et qu’on les écoute. Alors eux ils comprennent pas du tout les messages non verbaux. Ils continuent de te bouffer parce qu’ils s’en foutent de toi. Ils veulent juste t’epuiser et te puiser de ta substance vitale.

Qui se reconnait dans ma description ?
C’est dur hein ?
C’est pour ça qu’on a trop besoin d’isolement. Vrai ou faux ? C’est vital!

Dernière édition:
T'as l'air d'une fille qui parle trop et ça semble t'attirer des problémes alors tu voudrais bien te taire t'isoler mais tu peux pas cra tu es trop sociable.

Je sais pas quoi te conseiller

Haha tu me rappelles mon thread !

Retour