Paris : le coup de colère des commerçants du marché barbès

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Le marché de Barbès (XVIIIe) n’en finit plus de faire parler de lui. Après les riverains, les élus, qui tous ont pointé l’anarchie ambiante du lieu, les commerçants eux-mêmes ont donné de la voix ce lundi, au cours d’une manifestation inédite qui les a menés du métro La Chapelle aux portes de la mairie d’arrondissement, place Jules-Joffrin.


Et ils le promettent : « C’est la première mais sûrement pas la dernière : désormais, l’Union fédérale des marchés (UFM) est derrière nous. La prochaine fois, nous serons bien plus nombreux. »
Au cœur des revendications des quelque 70 commerçants de ce marché, l’un des plus populaires de Paris : la présence permanente de vendeurs à la sauvette, au beau milieu des étals, le sol, criblé de nids-de-poule, qui rend dangereux le cheminement des clients, l’insécurité, et la pluie de procès-verbaux dont ils affirment être victimes.
Le Parisien
 
Retour
Haut