Paris, un bon choix ou pas?

Je te conseille de choisir une autre ville que paris , ça vous donneras plus de chance pour être accepter.
Et en plus paris est beaucoup cher que d'autres villes.
 
Alors si t'es fille de blindée et papa assure fonce; si tu veux faire une grande école ou assurer un bon cv (université) fonce (mais soit motivée et c'est mieux d'avoir un bon plan logement sur place). Si tu es dans une situation autre passe ton chemin tu risque d'etre dégoûtée de la vie (banlieusard bizarres, transport atroce, surpopulation, cherté de la vie...).
 
Et pour donner une fourchette quant à la chèreté de la vie à Paris. Tu devrais à mon avis tabler sur 900€ mensuels si tu habites en studio (logement à 700€ oblige).

Dans d'autres grandes villes, 600€ peuvent suffire.

Sinon, si tu arrives à te dégoter une chambre universitaire, c'est beaucoup plus intéressant financièrement. Le seul hic est qu'à Paris, ce n'est pas tâche facile.

Pour l'instant, avant de faire tes choix, liste les villes sur lesquelles tu as des connaissances pour au moins t'aider et t’héberger un moment avant de trouver.
 
Tout est dans le titre s'il vous plaît faites partagez vos avis j'en ai besoin pour le choix de l'université ! merci


Tout sauf Paris sauf si tu aimes la pollution, les embouteillages, les gens stressés qui tirent la tronche....et la vie chère lol
(Désolé les parigos lol)

maintenant vu ton âge paris peut être une bonne expérience, études, premiére expériences de boulots, sorties...
 
Tout sauf Paris sauf si tu aimes la pollution, les embouteillages, les gens stressés qui tirent la tronche....et la vie chère lol
(Désolé les parigos lol)

maintenant vu ton âge paris peut être une bonne expérience, études, premiére expériences de boulots, sorties...

Ma cousine avait le choix entre Nantes et Paris et elle a choisi Paris elle s'en mord les doigts première année de fac première année d'indépendance elle aurait du choisir Nantes.......
 
Ma cousine avait le choix entre Nantes et Paris et elle a choisi Paris elle s'en mord les doigts première année de fac première année d'indépendance elle aurait du choisir Nantes.......

Oh la malheureuse....comment est ce qu'elle a pu hésiter??? lol

entre les deux y'a pas photo et ce n'est pas parce que je suis Nantaise...lol

Slt mistinguette!
 
Oh la malheureuse....comment est ce qu'elle a pu hésiter??? lol

entre les deux y'a pas photo et ce n'est pas parce que je suis Nantaise...lol

Slt mistinguette!

Salut Shivvah lol tu vas bien?

J'ai beaucoup aimé les années fac à Nantes, et je suis maintenant en région parisienne si j'avais du venir ici à 17 ans je crois que je serais rentrée au bout de deux semaines lol
 

Nakame

VIB
Tout sauf Paris sauf si tu aimes la pollution, les embouteillages, les gens stressés qui tirent la tronche....et la vie chère lol
(Désolé les parigos lol)

maintenant vu ton âge paris peut être une bonne expérience, études, premiére expériences de boulots, sorties...

Même jeune, je préfererais aller sur Lyon, Toulouse ou Lille.
Paris c'est la galère
 

laila35

better days ahead
VIB
si tu as les moyens et que t capable de gérer le stress et la vie speed c clair que ca peut être une expérience très enrichissante
 

bettyzameuh

let's get nasty
Je suis étudiante .. je suis sur Paris, coté galére j'en galére pas mal du coté des transports, car à la moyenne tu dois prévoir entre 1h et 3h de trajets quotidiennement.
coté culture, et monument tu trouveras pas mieux que Paris, y a tous par contre tout est loin .. donc à toi de peser les + et les -
 
Ca dépend de ton caractère , franchement j'ai essayé une année dans une ville de province je me suis vite fait ***** et je suis revenu à Paris. Le niveau des universités y est globalement meilleure(je parle pour paris intra muros) et celles-ci proposent des formations mieux reconnues au niveau master. Moi j'ai la chance d'habiter à 20min de ma fac qui se trouve dans paris, en sachant que j'habite en banlieue.
 

bettyzameuh

let's get nasty
Bettyzmeuh

Tu nous manques terriblemeeent :(

Comment vas tu ?? et les etudes ca de passe bieeen pr toii ??

Bonne chaance pr toi et couraage..

Boella !!

tu m'étonnes !

Vraiment .. je commence à me méfier là ...

On s'est déjà causé ?

Bon j'arrête Enfin bref, je vais terriblement Bien !

cours lire ton courrier

Merci de l'intérêt que tu portes à mon égard ( haha ! )
 

Panam

Bladinaute averti
merci pour vos réponses..jlaisse tombé paris pas envie dgalérer pr ma premiére année Qu'en pensez vous d'Orléans & les gens de cette ville ? :)
la je te trouve raisonnable ^^ tu as bien corrigé le tir
orleansle, tours.. le centre en générale est tranquille tu vas gagner en qualité de vie en tant qu'étudiante et en économie aussi..
 
Ca c'est de l'argument en béton ! (waouh, je savais pas que ça pouvait encore se dire ce genre de choses tout en étant normalement constitué)
elle a demande mon avis j ai répondu donc chuuut stp on ta pas proposer de donné ton avis te mêle plus des conversation des autre esseye de changer c est MAUVAISE habitude TYPIQUEMENT MAROCAINE et merci
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
elle a demande mon avis j ai répondu donc chuuut stp on ta pas proposer de donné ton avis te mêle plus des conversation des autre esseye de changer c est MAUVAISE habitude TYPIQUEMENT MAROCAINE et merci
Et pour la ville étudiante la plus appropriée, je te conseille Bordeaux. Lille il y fait trop froid, et Paris c'est très difficile SI ON A PAS LES MOYENS.
 
Haut