Paris: Un musulman blessé d'un coup de couteau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
12h43

Un musulman a été blessé d'un coup de couteau mercredi matin à la Mosquée de Paris par un inconnu qui est recherché, a indiqué une source policière. La victime a été hospitalisée et ses jours ne seraient pas en danger, a-t-on précisé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le fidèle a été blessé dans le jardin de la Mosquée situé dans le Ve arrondissement de la capitale. L'auteur présumé des faits n'avait pas été interpellé peu avant midi, a fait valoir la même source.

http://lci.tf1.fr/filnews/france/un...de-couteau-a-la-mosquee-de-paris-7265291.html

12h43

Un musulman a été blessé d'un coup de couteau mercredi matin à la Mosquée de Paris par un inconnu qui est recherché, a indiqué une source policière. La victime a été hospitalisée et ses jours ne seraient pas en danger, a-t-on précisé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le fidèle a été blessé dans le jardin de la Mosquée situé dans le Ve arrondissement de la capitale. L'auteur présumé des faits n'avait pas été interpellé peu avant midi, a fait valoir la même source.

http://lci.tf1.fr/filnews/france/un...de-couteau-a-la-mosquee-de-paris-7265291.html
dans les jardins de la mosquée je suis choquée.
sait on si c'est un acte islamophobe ou un acte isolé?

Un musulman a été blessé d'un coup de couteau ce mercredi matin à la Mosquée de Paris

ça ne peut qu’être l’œuvre d'un non musulman car un musulman ne peut agresser un musulman.....c'est du jamais vu.
Les musulmans de France doivent manifester pour dénoncer cet acte odieux.

ça ne peut qu’être l’œuvre d'un non musulman car un musulman ne peut agresser un musulman.....c'est du jamais vu.

Houla cher ami tu te trompe je pense.

Il suffit parfois d'un simple désaccords idéologique sur un sujet théologique pour que nos frères ce tape dessus...

Ton ironie te perdra.

Houla cher ami tu te trompe je pense.

Il suffit parfois d'un simple désaccords idéologique sur un sujet théologique pour que nos frères ce tape dessus...

Ta généralisation aussi.

N'étant pas invitée dans l'enquête, je crois pouvoir dire à cette heure que nous ne connaissons ni l'origine ethnique, ni la religion, ni l'orientation sexuelle de l'agresseur :D

Plus sérieusement à faire tourner, il y a des faits divers qu'il faut faire tourner quand des circonstances s'y prêtent tel que mosquée, musulman...malheureusement avec l'ambiance islamophobe et arabophobe des derniers mois...

N'étant pas invitée dans l'enquête, je crois pouvoir dire à cette heure que nous ne connaissons ni l'origine ethnique, ni la religion, ni l'orientation sexuelle de l'agresseur :D
...

As-tu des nouvelles de ce musulman qui a été agressé et pouvons nous connaitre sa nationalité?
y a t-il eu des protestations de la part du corps diplomatique musulman en France?
Merci.

Non, non, j'ai lu de plusieurs sourates qu'Il était l'omniscient et le protecteur de Croyant contre les infidèles.

Mais c'est surement un complot judéo-reptilo-francmaco-occidento-facho-sioniste raciste athée et laic. Et sédévacantiste.

Vous aurez toujours une excuse, les gars ! Continuez comme ça.

Bienvenue chez nous...

Walaqad khalaqna al-insana wana’lamu ma tuwaswisu bihi nafsuhu wanahnu aqrabu ilayhi min habli alwareedi.

"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire."

Al Qûran

Allah ne peut pas être partout apparemment.

FAITS-DIVERS - Son agresseur est recherché... Un musulman a été blessé d'un coup de couteau ce mercredi matin à la Mosquée de Paris par un inconnu qui est recherché, a indiqué une source policière. ... / ... Plus d'information à venir sur 20 Minutes.

Le problème de ces faits divers, c'est que si tu te lances dans un grand discours sur la montée de l'islamophobie et que l'enquête démontre que le gars s'est fait agressé par un rival amoureux, tu passes pour une bille...:prudent:

On va dire qu'il est urgent d'attendre...:rolleyes:

Désolée mais chui pas branchée France Infos tantôt...:D

As-tu des nouvelles de ce musulman qui a été agressé et pouvons nous connaitre sa nationalité?
y a t-il eu des protestations de la part du corps diplomatique musulman en France?
Merci.

Bienvenue chez nous...

Walaqad khalaqna al-insana wana’lamu ma tuwaswisu bihi nafsuhu wanahnu aqrabu ilayhi min habli alwareedi.

"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire."

Al Qûran

Super, je suis sûre que ça a du l'aider. Sauf si complot judéo-francmaco-... etc etc...

Si chaque fois qu'un chrétien, un bouddhiste ou un juif ou un athée est agressé il faut que les chrétiens, les bouddhistes ou les athées manifestent....

Et si chaque fois qu'une agression est commise par un X ou par un Y ou par un Z il faut manifester contre les X ou contre les Y ou contre les Z....

Cet acte est un acte délictueux et/ou criminel et c'est à la police et à la justice de s'en occuper....comme elles doivent le faire pour n'importe quelle agression commise en France.

Mais si vous pensez qu'une manifestation peut aider à diminuer ou à éradiquer les agressions, je veux bien marcher avec vous. ;)

Super, je suis sûre que ça a du l'aider. Sauf si complot judéo-francmaco-... etc etc...

Le soucis mon cher, c'est que nous n'observons pas la mort de la même manière.

Nous n'analysons pas ses causes et ses effets de la même manière.

Elle est une fatalité, un mystère, voire une punition pour vous, alors qu'elle peut être emprunte de miséricorde et ne constitue qu'une simple étape vers l'éternité.. pour ceux qui ont cru.. réfléchi.

Allah, bien qu'étant Omniscient et le plus Savant, a laissé place au libre arbitre. Je sais que cette notion est très mal comprise par les non-croyants, le plus souvent frustrés par l'omniscience du Tout Puissant. Mais elle est bien présente et dans le coeur de tout être-humain. En réalité, tout le mal qui sévit sur terre n'est que la conséquence de la désobéissance d'une partie des êtres-humains sur cette terre, qui devront dès lors répondre de leurs actes le jour du jugement dernier.

Mais libre à chacun de croire ou de ne pas croire :)
L'essentiel c'est de respecter son prochain.

Bonne journée,

Le soucis mon cher, c'est que nous n'observons pas la mort de la même manière.

Nous n'analysons pas ses causes et ses effets de la même manière.

Elle est une fatalité, un mystère, voire une punition pour vous, alors qu'elle peut être emprunte de miséricorde et ne constitue qu'une simple étape vers l'éternité.. pour ceux qui ont cru.. réfléchi.

Allah, bien qu'étant Omniscient et le plus Savant, a laissé place au libre arbitre. Je sais que cette notion est très mal comprise par les non-croyants, le plus souvent frustrés par l'omniscience du Tout Puissant. Mais elle est bien présente et dans le coeur de tout être-humain. En réalité, tout le mal qui sévit sur terre n'est que la conséquence de la désobéissance d'une partie des êtres-humains sur cette terre, qui devront dès lors répondre de leurs actes le jour du jugement dernier.

Mais libre à chacun de croire ou de ne pas croire :)

Bonne journée,

Oui je ne crois pas aux sectes, même quand elles ont réussi. Enfin, si on peut dire réussi avec les Qatar partouzeurs :D et les antisionistes qui sous domination complète du Juif.

Si chaque fois qu'un chrétien, un bouddhiste ou un juif ou un athée est agressé il faut que les chrétiens, les bouddhistes ou les athées manifestent....

Et si chaque fois qu'une agression est commise par un X ou par un Y ou par un Z il faut manifester contre les X ou contre les Y ou contre les Z....

Cet acte est un acte délictueux et/ou criminel et c'est à la police et à la justice de s'en occuper....comme elles doivent le faire pour n'importe quelle agression commise en France.

Mais si vous pensez qu'une manifestation peut aider à diminuer ou à éradiquer les agressions, je veux bien marcher avec vous. ;)

Donc en gros tu dis qu'il faudrait rien dire et ne pas s'en offusquer ?

En réalité comme à chaque fois tu parts dans tous les sens et que tu est dans le déni, je me demande si tu te lis toi même jusqu'au bout.

"Mais si vous pensez qu'une manifestation peut aider à diminuer ou à éradiquer les agressions, je veux bien marcher avec vous. "

Voilà de quoi te rafraichir la mémoire . ;)

Oui je ne crois pas aux sectes, même quand elles ont réussi. Enfin, si on peut dire réussi avec les Qatar partouzeurs :D et les antisionistes qui sous domination complète du Juif.

Tu sais.. j'ai toujours pensé que ceux qui faisaient dans la provocation, l'irrespect, et la dérision la plus lugubre.. étaient des personnes qui connaissaient le doute.
Des doutes qui les rongent et dont ils souhaiteraient se débarrasser. C'est pourquoi tu connaîtras beaucoup d'agnostiques/athées plus informés et instruits que n'importe quel croyant. Le doute les a amené à la recherche du savoir, ce qui est très respectable car ils ont fait la démarche d'apprendre et de trouver une solution. Certains finissent par se convaincre qu'aucun Dieu n'existe. D'autres restent pour le moins perplexes et te dirons qu'ils croient en une force supérieure sans pour autant adhérer à une religion définie.

Et puis tu as ceux qui tentent de se défaire de ces doutes, lâchement, en les refoulant et laissant place à la haine, et aux idées reçues.. alors qu'ils ignorent tout des religions et de ses fidèles.

Quand on est convaincu que le chemin pris est le bon, on ne cherche pas à défaire les autres de leurs croyances. La liberté de penser d'autrui n'est en rien une menace pour celui qui a des convictions. C'est seulement quand on doute, ou qu'on n'a pas le courage d'admettre ses doutes, qu'on s'adonne aux attaques gratuites, à la médisance et stigmatisations de tout genre.

Enfin bref.. Lehitraot !

Retour