Parler à plusieurs hommes pour miltiplier ses chances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sasaracoco
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je suis une femme de 29 ans. Je suis arrivé à un stade de ma vie où Hamdoulileh j’ai beaucoup de chose. ( le fameux point des 30 ans…) J’ai fais des études, pas longue mais quand même ( bac+3), j’ai un bon poste dans une bonne boîte dans laquelle on me fait confiance. J’ai une vie sociale épanouie avec peu d’amies de très haute qualité. Je voyage beaucoup.
Physiquement je suis féminine, je prend soin de moi ( sport alimentation etc), on ne me donne jamais mon âge. Je pense être intéressante ( je suis curieuse , fais pas mal d’activité etc ) et spirituellement j’essayes également d’evoluer ( cours d’arabe, sciences religieuses ..)

Bref on pourrait penser que j’essaye de me vendre LOL non je veux juste expliquer le contexte dans le quel je suis.
Mais voilà, comme vous vous doutez je ne suis pas encore marié et ça me pèse beaucoup ( à vrai dire j’ai commencé à y penser il y’a 2 ans en pleine crise sanitaire ) mais là aujourd’hui vraiment c’est étouffant. Quand j’entend qu’une personne s’est marié, mon cœur se serre ..pas par jalousie mais je me dis que moi aussi je suis prête à fonder ma famille. J’aimerai le faire pendant que mes parents sont là, et surtout j’approche à grand pas les 30 ans et je me dis que personne ( du moins les mecs potables) ne voudra de moi et que même si je trouve un homme, sa famille lui dira que je suis trop veille …
Le pire c’est que je perds espoir de trouver un homme bien, je sais qu’il y’en a mais la plupart sont déjà mariés. J’ai patienté pendant 2 ans, après un homme soit disant « bien » pieux etc qui cochait toutes les cases mais qui n’était pas prêt a l’engagement. On m’a présenté quelques personnes, mais j’ai pas aimé leurs façons de voir les choses .

Je me suis toujours préservé … mais J’en suis à me dire, ( me juger pas) que pendant que je « plais » encore aux hommes bha j’enchaînerais les rencontres et les discussions, j’en ferais tombé amoureux un Et que je l’emmènerai mariage, .. celui qui passera le +.
Je sais que c’est une voix illicite, mais j’ai essayé de pas fréquenter avant le mariage. J’ai accepté les rencontres de personne qu’on me présentait mais sa fonctionne pas. Je me
Dis que c’est pas en restant dans ma chambre que je vais trouver …. J’essaye de pas céder à la pression pour pas me marier avec n’importe qui mais cela devient très dur, j’en fais des cauchemars et cela me réveille la nuit . J’ai peur de finir seule

Voilà c’est long je ne suis pas un cas unique mais j’avais besoin de vider mon sac. Malgré tous ce que j’ai cité en haut … j’ai l’impression que si une fille n’est pas marié elle n’a pas de valeur. On dirait que sheytane veut m’avoir pour me faire, faire n’importe quoi donc j’essaye de me rapprocher de Dieu mais c’est dur.

Faut pas se mettre autant de pressions...tu n'es pas vieille...je comprend pas que l'on se voit vieille a 30 ans😳
C'est en te mettant la pression, en de dévalorisant que tu vas attirer un tordu...vraiment...

@Je sais que c’est une voix illicite, mais j’ai essayé de pas fréquenter avant le mariage. J’ai accepté les rencontres de personne qu’on me présentait mais sa fonctionne pas.

salam aleykoum

le problème est culturel, normalement les hommes devraient être conditionné à être marié. Ce qui n'est pas le cas. Donc il y a effectivement un déséquilibre entre le nombre d'hommes prêts pour le mariage et de femmes qui veulent se marier.

Bah! Enormèment de filles se sont faites avoir en se donnant avant le mariage. Et les mecs se sont c'est cassés , quand t'es maghrébine faut vraiment voir si tu fais pas de la dépendance affective , vois codépendance affective. Car c'est un coup à se faire bouffer les prédateurs en face le voit.

T'es pas dans une situation confortable. Car en plus t'as tous les mecs qui ont fais les 400 coups. Qui vont chercher à se marier.Les pervers narcissiques , car ils savent qu'après 35 ans , pour un homme ne pas avoir été marié = enchaîne les femmes et fréquentent les prostitués. Donc ils cherchent une femme vers la trentaine , tous en continuant leurs méfaits.

Mais t'as eu quand même des rdv , tu intéresses c'est positifs. Je pense que tu cherches le coup de foudre. J'ai une amie qui va se marier son fiancée et hypersensible . Il pratique. Il a la trentaine au départ. Elle n'était pas attiré par lui. Après ils font un travail sur soi. Ils s'aiment et là cherchent une salle de mariage en ce moment même.

Il y a une love coach benedict ann qui parle de ce phénomène , qu'on s'accroche pas forcément au premier rdv

Ensuite tu te réveils la nuit?

Fais 2 raka ats

fais sadaaqa ça débloque les situations

D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il fit un signe avec l'index et le majeur.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5304)

Le mariage n'a jamais donné de valeur à une femme...

C'est là qu'on voit que même peut être nées en France, certaines femmes ont été formatées pour avoir des pensées d'un autre temps...c'est triste ..

j'écoutais un mec qui est au contact de femmes brillantes. Qui ont réussis dans le business etc. Leur plus grosse souffrance être seules. Les nanas ne sont pas musulmanes. C'est des envies d'accomplissement naturelles...

T'es divorcé avec enfants, il me semble. quand on est divorcé avec un enfant. Ce n'est pas pareil au pire, on se retrouvera pas seule pour une femme.

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 29 ans. Je suis arrivé à un stade de ma vie où Hamdoulileh j’ai beaucoup de chose. ( le fameux point des 30 ans…) J’ai fais des études, pas longue mais quand même ( bac+3), j’ai un bon poste dans une bonne boîte dans laquelle on me fait confiance. J’ai une vie sociale épanouie avec peu d’amies de très haute qualité. Je voyage beaucoup.
Physiquement je suis féminine, je prend soin de moi ( sport alimentation etc), on ne me donne jamais mon âge. Je pense être intéressante ( je suis curieuse , fais pas mal d’activité etc ) et spirituellement j’essayes également d’evoluer ( cours d’arabe, sciences religieuses ..)

Bref on pourrait penser que j’essaye de me vendre LOL non je veux juste expliquer le contexte dans le quel je suis.
Mais voilà, comme vous vous doutez je ne suis pas encore marié et ça me pèse beaucoup ( à vrai dire j’ai commencé à y penser il y’a 2 ans en pleine crise sanitaire ) mais là aujourd’hui vraiment c’est étouffant. Quand j’entend qu’une personne s’est marié, mon cœur se serre ..pas par jalousie mais je me dis que moi aussi je suis prête à fonder ma famille. J’aimerai le faire pendant que mes parents sont là, et surtout j’approche à grand pas les 30 ans et je me dis que personne ( du moins les mecs potables) ne voudra de moi et que même si je trouve un homme, sa famille lui dira que je suis trop veille …
Le pire c’est que je perds espoir de trouver un homme bien, je sais qu’il y’en a mais la plupart sont déjà mariés. J’ai patienté pendant 2 ans, après un homme soit disant « bien » pieux etc qui cochait toutes les cases mais qui n’était pas prêt a l’engagement. On m’a présenté quelques personnes, mais j’ai pas aimé leurs façons de voir les choses .

Je me suis toujours préservé … mais J’en suis à me dire, ( me juger pas) que pendant que je « plais » encore aux hommes bha j’enchaînerais les rencontres et les discussions, j’en ferais tombé amoureux un Et que je l’emmènerai mariage, .. celui qui passera le +.
Je sais que c’est une voix illicite, mais j’ai essayé de pas fréquenter avant le mariage. J’ai accepté les rencontres de personne qu’on me présentait mais sa fonctionne pas. Je me
Dis que c’est pas en restant dans ma chambre que je vais trouver …. J’essaye de pas céder à la pression pour pas me marier avec n’importe qui mais cela devient très dur, j’en fais des cauchemars et cela me réveille la nuit . J’ai peur de finir seule

Voilà c’est long je ne suis pas un cas unique mais j’avais besoin de vider mon sac. Malgré tous ce que j’ai cité en haut … j’ai l’impression que si une fille n’est pas marié elle n’a pas de valeur. On dirait que sheytane veut m’avoir pour me faire, faire n’importe quoi donc j’essaye de me rapprocher de Dieu mais c’est dur.

Sors ton derrière de ton appart' et rencontre les gens.

Ne t'attends à rien de personne, multiplie les rencontres, passe vite à autre chose et en même temps, fais un travail sur toi-même, sois la personne avec qui tu as le plus de fun, tu auras forcément des gens qui vont apprécier ça.

Ne "patiente" plus, vis ta vie et ce qui sera sera.

Le mariage n'a jamais donné de valeur à une femme...

C'est là qu'on voit que même peut être nées en France, certaines femmes ont été formatées pour avoir des pensées d'un autre temps...c'est triste ..

Elle au moins elle fait l’effort de trouver la bonne personne avec qui elle fondera sa petite famille

Et tu crois que le fait d’être née en France te donne un avantage sur les autres? Ma pauvre ce pays est au bord de la faillite

Si tu as raté ta vie alors ne donne pas de conseil a cette jeune fille,

Elle au moins elle fait l’effort de trouver la bonne personne avec qui elle fondera sa petite famille
Et tu crois que le fait d’être née en France te donne un avantage sur les autres? Ma pauvre ce pays est au bord de la faillite

oui curieux que le modèle occidental soit "une lumiere" pour certain(e)s :D

j'écoutais un mec qui est au contact de femmes brillantes. Qui ont réussis dans le business etc. Leur plus grosse souffrance être seules. Les nanas ne sont pas musulmanes. C'est des envies d'accomplissement naturelles...

T'es divorcé avec enfants, il me semble. quand on est divorcé avec un enfant. Ce n'est pas pareil au pire, on se retrouvera pas seule pour une femme.
Bien Sûr que vouloir faire sa vie c'est normal...vouloir une famille ..des enfants si c'est son souhait...seulement je répondais à son message..a savoir qu'elle se trouve vieille a 30 ans, ce n'est pas vieux ..
Aussi dire que si elle n'est pas encore marié c'est se dire qu'elle n'a pas de valeur ...je lui ai répondu que penser ainsi c'est rétrograde...de quelle valeur parle on? Mariee ou pas elle a de la valeur voyons...faut savoir lire ..

Tu sais avec enfants on peut aussi finir seule ..cela ne veut rien dire...

Je le lui souhaite de trouver son bonheur...mais elle ne doit pas se dénigrer .

Tu ne sais pas lire. A quel moment j'ai dit que être né en France c'est un avantage sur les autres?
Je n'ai pas raté ma vie...gardes ta méchanceté pour toi ...elle transparait dans ton message . Rater sa vie c'est être divorcée?

oui curieux que le modèle occidental soit "une lumiere" pour certain(e)s :D

Je te rappelle que tu es toi même divorcé et que tu dois surement être a l'initiative de ton divorce monsieur je lis que ce qui va dans min sens...tu as donc raté ta vie Kamel si on suit l'approbation que tu donnes a manap...

Apprenez a lire les réponses des personnes...avant de vous enflammer .

Le mariage n'est pas une finalité dans la vie...mais un étape..un parcourt dans la vie...nuance....

@Sasaracoco le mariage n'est pas finalité la finalité c'est de réussir son test sur ce bas monde tu a le droit être heureuse après si tu veux quelqu'un toute suite au moment ou tu nous parle tu peux trouver met c'est pas sur que tu trouves une personne qui te correspondent dans la durée parce que tu peux faire un mariage express ou bout 1 mois tes divorce je pense c'est pas ça ce que tu veux juste pour avoir le statut être marié continue avance spirituellement en faisant des sabab dieu va te donner ce que tu veux met il va te le donner quand lui aura décidé pas quand toi tu veux que tu te fatigue a enchaîné les rencontres illicite qui deboucheront sur des plan foireux ou a faire des rencontres dans un cadre légal tu aura la même chose au final rien ne sert de courir la précipitation ne sert a rien il y a pas age pour le mariage un des pilier de la foi c'est accepter son destin et de remercier dieu pour ce que tu a ce satisfaire de ce que tu a
Tant que tes pas satisfait de ce que tu a dieu n'est pas satisfait de toi dieu ce fait la même opinion que son serviteur ce fait de lui

@Sasaracoco le mariage n'est pas finalité la finalité c'est de réussir son test sur ce bas monde tu a le droit être heureuse après si tu veux quelqu'un toute suite au moment ou tu nous parle tu peux trouver met c'est pas sur que tu trouves une personne qui te correspondent dans la durée parce que tu peux faire un mariage express ou bout 1 mois tes divorce je pense c'est pas ça ce que tu veux juste pour avoir le statut être marié continue avance spirituellement en faisant des sabab dieu va te donner ce que tu veux met il va te le donner quand lui aura décidé pas quand toi tu veux que tu te fatigue a enchaîné les rencontres illicite qui deboucheront sur des plan foireux ou a faire des rencontres dans un cadre légal tu aura la même chose au final rien ne sert de courir la précipitation ne sert a rien il y a pas age pour le mariage un des pilier de la foi c'est accepter son destin et de remercier dieu pour ce que tu a ce satisfaire de ce que tu a
Tant que tes pas satisfait de ce que tu a dieu n'est pas satisfait de toi dieu ce fait la même opinion que son serviteur ce fait de lui
Bravo pour ce message 😄

Voila pourquoi je lui disais que dire parce qu'on est pas mariée alors on a pas de valeur ça n'a pas de sens ...

Je te rappelle que tu es toi même divorcé et que tu dois surement être a l'initiative de ton divorce monsieur je lis que ce qui va dans min sens...tu as donc raté ta vie Kamel si on suit l'approbation que tu donnes a manap...
Apprenez a lire les réponses des personnes...avant de vous enflammer .
Le mariage n'est pas une finalité dans la vie...mais un étape..un parcourt dans la vie...nuance....

ne pas se marier effectivement ce n'est pas avoir gâché sa vie, mais c'est une chose très importante dans notre religion. foirer sa vie c'est ne pas pratiquer l'Islam un minimum et se retrouver le jour du jugement ruiné . Qu'Allah nous en préserve amin

Dans l'autre monde il y aura des mariages

je mettais la vidéo pour détendre l'atmosphère

Bien Sûr que vouloir faire sa vie c'est normal...vouloir une famille ..des enfants si c'est son souhait...seulement je répondais à son message..a savoir qu'elle se trouve vieille a 30 ans, ce n'est pas vieux ..
Aussi dire que si elle n'est pas encore marié c'est se dire qu'elle n'a pas de valeur ...je lui ai répondu que penser ainsi c'est rétrograde...de quelle valeur parle on? Mariee ou pas elle a de la valeur voyons...faut savoir lire ..

Tu sais avec enfants on peut aussi finir seule ..cela ne veut rien dire...

Je le lui souhaite de trouver son bonheur...mais elle ne doit pas se dénigrer .

on est tous d'accord elle a un travail à faire sur elle. Je ne lui recommande pas une psy "classique"sauf voir les psy musulmanes. Et encore voir si la psy n'est pas là juste pour écouter sans filer de pistes et d'outils pour s'en sortir. Pour ça que le monde des coachs explosent.
C'est dangereux d'avoir une trop basse estime de soi et de faire rentrer n'importe qui.

Après il faut arrêter de nier des réalités , vous foutez les femmes dans la m erde.

La question n'est pas son âge. C'est comme si tu es riche. Mais chaque matin tu vas acheter un produit de la pêche. Mais il y en a pas plus , la quantité est limité. Faut te lever tôt après tu peux avoir l'argent que tu veux c'est mort. Sauf racheter à un gars , ( on peut voir un divorcé). Oui certaines arrivent à se marier etc. Mais quand t'es célibataire pour un homme il y l'elmbarras du choix. Au point où on peut monter les critères.

La problèmatique :

_ culturellement les mecs ne sont programmés à se marier = déficits d'hommes pour le mariage
_ pas de travail psy et d'éducation pour se marier , par ex je suis sur qu'elle est passé à côté de bons profils. Car trop exigeante et qu'après elle aurait apprécié l'homme. Mais c'est des discours "je suis encore jeune, je fais mes études , j'ai un meilleur poste!".

La réalité la femme n'a pas tant de choix que ça.

Après elle arrive dans la tranche où les requins, pervers narcissiques sont en masse. Vers la trentaine ils cherchent à se caser sous la pression de la famille.

Dans tous les cas s'en remettre en Allah Le Très Haut, tous en faisant les causes.

Retour