Parole avant de se lever a la mosquée?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début

anonyme525

Es Sétif the best
Salam aleykoum ojourudi j'etait a la mosquée pour l'asr et juste apres l'appel a la priere pour la priere surrerogatoire avant de se lever tout lmonde a reciter kkch a vant de se lever jaimrai savoir ce qu'il faut dire merci
 
et pour moi.....

c'est une salle de prière ya une porte pour les femme mai elle etait fermé pourquoi?

impossible - Aucun texte ne stipule que la femme ne peut pas prier a la mosqué.....

Soit la salle avait un souci et il on du la fermé soit tu n'a pas ouvert correctement la porte
---------------------------------------------------------------------------------
Question : Qu'en est-il de la prière des femmes à la mosquée? Entre la femme qui prie à la maison et celle qui prie dans une mosquée, laquelle est plus récompensée par Dieu ?


Réponse : Les avis des écoles juridiques sont partagés sur la question de la prière de la femme à la mosquée.

Selon l'école hanafite: La prière en congrégation (Djama'ah) à la mosquée n'est obligatoire que pour les hommes. Donc, les femmes ne sont pas tenues de participer à la prière collective à la mosquée. Mais les hanafites vont plus loin et précisent que les femmes doivent à tout prix éviter d'aller à la mosquée, en raison de la dégradation des mœurs des sociétés en général. Elles doivent au contraire prier chez elles.
Selon l'école Châféite: Il est déconseillé aux femmes d'aller à la mosquée pour faire la Salat, et il leur est donc préférable de prier chez elles. Ils fondent leur opinion sur le Hadith rapporté de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens que "si le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) voyait le changement qui est apparu dans la conduite et le comportement des femmes, il les aurait interdit de venir à la mosquée, comme cela fut interdit aux femmes des Banou Isrâïl." Ils ajoutent cependant que si une femme va prier à la Masdjid, sa prière sera tout à fait valable, et elle ne pourra être blâmée, en vertu de ce Hadith célèbre: "N'empêchez pas à vos femmes d'aller à la Masdjid (pour prier), et leur maison est meilleure pour elles (par rapport à la mosquée)."
Selon l'école malékite, les femmes ont tout à fait le droit d'aller prier à la mosquée, à condition que cela ne contienne pas de risques.
Selon l'école hambalite: Il est autorisé aux femmes de prier à la mosquée, mais il est mieux pour elles de prier dans leur propre maison.
Pour ce qui est des récompenses, les Hadiths affirment de façon unanime que les femmes qui prient chez elles ont plus de mérite que celles qui prient à la Mosquée. Pour conclure, il est nécessaire de rappeler que la femme qui décide de prier à la Masdjid doit respecter les conditions suivantes: elle ne doit pas être parfumée quand elle sort de chez elle; elle ne doit pas être maquillée; elle doit porter des vêtements simples; les hommes et les femmes ne doivent pas se mêler.



Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
 
merci pour ta reponses

la porte etait belle et bien fermé et ensuite un homme est sortie pour me dire que la porte était fermé

grosse deception je ne pouvait meme pa prier ds la salle de prière
 
uii mais c koi al douha

salam ou 3aleykom
Tiens voici ce que tu dois dire apres chaque adhan


D'après Jabir ibn 3abd Allâh al-Ansari

le Prophète a dit :

« Celui qui après avoir entendu l'appel à la prière dit :



Allahouma, Rabba hadhi-hi
da3wati Tâmati wa Salât al-Qâ-îmate,
Âti Mu7ammada al-Wassilat wa al-Fadîlat
wa B3ath-hu maqamane Ma7mouda
al-Ladhî wa3adtah


Il lui sera assuré mon intercession le jour de la résurrection ». Rapporté par Al-Boukhari, Abu Dawud, At-Tirmidhî,


Traduction du du'a :

« Ô Seigneur Allâh ! Seigneur de cet appel parfait et de cette prière qui va être accomplit, accorde à Mu7ammad le pouvoir d'intercéder ainsi qu'une place honorable et ressuscite-le dans la station glorieuse à laquel Tu l'as promis ».
 
Retour
Haut