Paroles sages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Akachmir
  • Date de début Date de début
" Ce sont les paroles sages d'un vieux Amazigh"
Quels que soient votre appartenance, votre culture, votre cursus estudiantin. Bref, quel que soit le cumul de connaissances que vous avez de la vie, dites-vous que tant que vous apprenez, tant il vous reste à apprendre, car l’univers est une séquence infinie de scènes révélatrices qui, chaque jour, nous souffle une leçon de morale. Reste à savoir, la chercher pour en tirer profit.
Nous sommes et resterons des enfants, alors chantons l’hymne de l’amitié et vivons pleinement, n’attendons plus pour que le changement se fasse, car j’ai beaucoup souffert dans la vie ; la souffrance porte en elle-même un enseignement pour soi et pour les autres.

Messieurs les bladinautes, il n’est pas dans mes habitudes de faire figure d’oiseau de mauvais augure ou de jouer les troubles fêtes, il n’est pas dans mes us non plus de me faire quand j’estime que j’ai quelque chose à dire et que cela me reste à travers la gorge. Permettez-moi de vous faire parvenir quelques pensées d’un vieux Amazigh inventeur de pensées : Le bonheur humain n’est pas dans les événements extérieurs, ni dans l’atmosphère. La formule du bonheur est dans le cœur de chacun de nous. On peut avancer que les hommes passent la moitié de leur temps à être malades et l’autre moitié à craindre que la maladie ne tombe sur eux.

" Ce sont les paroles sages d'un vieux Amazigh"
Quels que soient votre appartenance, votre culture, votre cursus estudiantin. Bref, quel que soit le cumul de connaissances que vous avez de la vie, dites-vous que tant que vous apprenez, tant il vous reste à apprendre, car l’univers est une séquence infinie de scènes révélatrices qui, chaque jour, nous souffle une leçon de morale. Reste à savoir, la chercher pour en tirer profit.
Nous sommes et resterons des enfants, alors chantons l’hymne de l’amitié et vivons pleinement, n’attendons plus pour que le changement se fasse, car j’ai beaucoup souffert dans la vie ; la souffrance porte en elle-même un enseignement pour soi et pour les autres.
c est la sagesse elle meme qu elle vienne d un amazigh ou d un achelhi ou un rifain

Retour