Parrain/ Marraine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sablefin
  • Date de début Date de début
Selem !

Alors voila j'ai une tres bonne amie qui ma demander d'etre la marraine de son enfant..
je suis de religion musulmane elle comme vous l'aurais compris Chretienne.
est ce possible ou dois-je refuser.. merci m'aider car je suis un peu perdu..
 
Selam, je me suis déjà posé la question en plus...

Mais je ne pense pas que se soit haram, c'est juste être un genre de 2e père/mère pour l'enfant c'est tout ;) [Je n'ai aucune preuve cependant...]
 
"Certains parents souhaiteraient que quelqu'un, en qui ils ont une totale confiance, puisse être parrain/marraine de leur enfant, quoiqu'il ne soit pas catholique. - Une personne non catholique ne peut pas être parrain ou marraine, car ceux-ci ont une mission par rapport à l'Église catholique. Mais une personne baptisée non catholique, par exemple un protestant ou un orthodoxe, peut être "témoin" du baptême et signer comme tel sur le registre du baptême. Il a le même rôle humain que le parrain sans avoir la mission ecclésiale du parrain. Pendant la célébration du baptême il peut lire un texte et la prière universelle. Cependant il faut qu’il y ait au moins un parrain ou une marraine catholique."

...
 
Foi - On ne peut pas être parrain ou marraine si on n'a pas la foi chrétienne, en effet le rite du baptême prévoit de demander aux parrains de réciter le Credo ou de dire "Je crois".
 
Retour
Haut