Parrainage en Islam

Bonjour à tous!!
je voudrais quelques renseignements.
Je ne suis pas musulmane (je n'appartiens à aucune religion), mais mon mari si.
Nous avons un fils (beau comme le jour, gentil, etc)
Toute sa famille est au Maroc, et parmi elle, il a une soeur qui a la quarantaine, qui s'est mariée il y a bientôt 5 ans avec un homme adorable. Or ils n'arrivent pas à avoir d'enfants (pour des raisons connues mais que je préfère ne pas étaler).
Ma belle-soeur a vu notre fils de 10 mois au mois de janvier. Elle l'adore beaucoup (et elle me l'a dit). Elle a vraiment le coeur sur la main, et c'est pour cela que j'aimerais vraiment que mon fils ait un lien spécial avec elle. Je voudrais qu'elle s'investisse dans son éducation (le peu de fois qu'elle le voit) pour qu'elle ne sente pas trop triste, comme si c'était sa deuxième maman.
Chez les catho, il existe le baptême au cours duquel on donne un prénom au bébé mais surtout un parrain et une marraine au cas où il arriverait malheur aux parents.
Donc est-ce qu'il existe quelque chose qui ressemble à ça dans l'Islam??

Bonjour à tous!!
je voudrais quelques renseignements.
Je ne suis pas musulmane (je n'appartiens à aucune religion), mais mon mari si.??
Alors il doit savoir qu'il ne peut vivre avec toi car il est strictement interdit à un musulman de vivre avec une non musulmane, sit tu l'aimes informe le, si ce n'est qu'un musulman de façade donc non musulman alors vivez comme bon vous semble.
Chez les catho, il existe le baptême au cours duquel on donne un prénom au bébé mais surtout un parrain et une marraine au cas où il arriverait malheur aux parents.
Donc est-ce qu'il existe quelque chose qui ressemble à ça dans l'Islam??

Pas besoin de parrain chez nous, car il est du devoir de tout le monde de s'occuper d'une personne qui a perdu les siens, c'est une chance enorme de pouvoir le faire, de vras musulmans se batteront pour obtenir sa charge.

Alors il doit savoir qu'il ne peut vivre avec toi car il est strictement interdit à un musulman de vivre avec une non musulmane, sit tu l'aimes informe le, si ce n'est qu'un musulman de façade donc non musulman alors vivez comme bon vous semble.

Pas besoin de parrain chez nous, car il est du devoir de tout le monde de s'occuper d'une personne qui a perdu les siens, c'est une chance enorme de pouvoir le faire, de vras musulmans se batteront pour obtenir sa charge.
Réctification, il n'a pas le droit d'épouser une non croyante. Du moment qu'elle fait partie des gens du livre, il peut. Ceci dit, cette dame n'arrete pas d'utiliser le mot adorer pour des êtres et des choses. On n'adore que Dieu et rien d'autre.

le verbe adorer est polysémique c'est-à-dire qu'il comporte plusieurs significations en français. De plus c'est moi qui interprète son comportement. Jamais elle ne dirait ça, c'est garanti.
Bien que je sois d'origine juive et catholique je suis croyante, et même en un seul Dieu et mon mariage est hallal. Et comme il a lu et étudié le Coran dans le cadre scolaire marocain je ne me permettrais pas de lui donner des leçons à ce sujet. La première des sagesses est de se rendre compte de son ignorance et d'essayer d'être en symbiose avec ce qui nous entoure.

J'aurais vraiment aimé qu'elle ait un statut à part pour mon fils pour lui enlever un peu de tristesse de son coeur. C'est une femme très fataliste, dans le sens ou inshallah elle accepte son destin, si j'avais pu faire quelque chose pour lui panser ses blessures. J'ai failli perdre mon bébé à plusieurs reprises, alors c'est comme si je ressentais ce qu'elle vit.

Merci pour votre réponse (j'en ai parlé en dehors de mon mari pour pouvoir lui faire la surprise, c'est pour cela que je me suis permise d'aller sur ce forum, je suis bien consciente que j'arrive comme un cheveu sur la soupe). Vous êtes les seuls à avoir daigné de me répondre, c'est déjà signe d'un grand coeur.

Assalam 'alaikoum, tchala frask!
A bientôt cordialement.

Retour