Parricide à casablanca : deux filles ont tabassé à mort leur père

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Deux filles ont tabassé à mort leur père à la sortie d’une mosquée car il voulait épouser une autre femme que leur mère. L’homme âgé de 75 ans est mort chez lui à la suite de ses blessures.

"Deux sœurs ont tué leur père et essayé de l’enterrer en secret", rapporte Assabah dans son édition de ce week-end. La police judiciaire relevant de l’arrondissement de Hay Hassani à Casablanca a entamé son enquête en début de semaine.

Les deux sœurs ont attaqué leur père, âgé de 75 ans, samedi dernier, lorsqu’il était en train de fermer la porte de la mosquée Al Khouzama au quartier Oulfa après la prière du midi.
Les deux assaillantes ont infligé plusieurs blessures à la victime, notamment à la tête. L’homme a été tabassé devant les passants. L’agression a suscité le mécontentement des témoins qui ont essayé de tirer le pauvre homme de leurs griffes.

Grièvement blessé, l’homme a été transporté chez lui. Le lendemain, le quartier apprend son décès. Le père est mort peu de temps après, des suites de ses blessures et les deux filles ont essayé de noyer le poisson en tentant de se débarrasser du corps de manière illégale.

La suite : http://www.lareleve.ma/news9944.html

Deux filles ont tabassé à mort leur père à la sortie d’une mosquée car il voulait épouser une autre femme que leur mère. L’homme âgé de 75 ans est mort chez lui à la suite de ses blessures.

"Deux sœurs ont tué leur père et essayé de l’enterrer en secret", rapporte Assabah dans son édition de ce week-end. La police judiciaire relevant de l’arrondissement de Hay Hassani à Casablanca a entamé son enquête en début de semaine.

Les deux sœurs ont attaqué leur père, âgé de 75 ans, samedi dernier, lorsqu’il était en train de fermer la porte de la mosquée Al Khouzama au quartier Oulfa après la prière du midi.
Les deux assaillantes ont infligé plusieurs blessures à la victime, notamment à la tête. L’homme a été tabassé devant les passants. L’agression a suscité le mécontentement des témoins qui ont essayé de tirer le pauvre homme de leurs griffes.

Grièvement blessé, l’homme a été transporté chez lui. Le lendemain, le quartier apprend son décès. Le père est mort peu de temps après, des suites de ses blessures et les deux filles ont essayé de noyer le poisson en tentant de se débarrasser du corps de manière illégale.

On a ici une des multiples conséquences ravageuses de la polygamie...MAIS cela n'excuse en aucun cas le Meurtre.....Comprendre ne veut pas dire excuser.

Il nous manque des infos pour pouvoir vraiment avoir un avis complet sur cet acte : Pourquoi cet homme a voulu répudier leur Mère ? De quoi allait vivre cette femme répudiée ? Allait-elle se retrouver seule à la rue sans le moindre sou pour vivre ?

Il faut se mettre à la place de ces 2 JF qui voient leur propre mère ainsi rejetée....Elles ont du être très choquées en apprenant la décision de leur père. ......Je pense qu'elles ont commis un acte passionnel irréfléchi.

Il y a longtemps un Marocain m'avait raconté que son père avait jeté sa mère à la rue sans rien ....pour épouser une autre femme. ....Ce Jeune Marocain m' a avoué qu'il détestait son père pour ça.

La Polygamie comme les divorces peuvent faire des ravages dans les familles.

Dernière édition:

Devant les passants en plus!!:eek: C'est à se demander si les gens ne sont pas rester passif plutot que d'agir directement, il à du se prendre de sacrés coups avant que quelqu'un n'intervienne.

Et rien de cohérent !! un homme grièvement blessé on le transporte directement à l’hôpital d'urgence, on l'amène pas chez lui en le laissant passer la nuit ainsi dans cet état, qui plus est en compagnie de ces bourreaux!
Vraiment du n’importe quoi.

Bref ces filles sont misérables de toute manière, sa me dégoute on à même du mal à y croire en lisant cela.

Allah Yarhmou

On a ici une des multiples conséquences ravageuses de la polygamie...MAIS cela n'excuse en aucun cas le Meurtre.....Comprendre ne veut pas dire excuser.

Il nous manque des infos pour pouvoir vraiment avoir un avis complet sur cet acte : Pourquoi cet homme a voulu répudier leur Mère ? De quoi allait vivre cette femme répudiée ? Allait-elle se retrouver seule à la rue sans le moindre sou pour vivre ?

Il faut se mettre à la place de ces 2 JF qui voient leur propre mère ainsi rejetée....Elles ont du être très choquées en apprenant la décision de leur père. ......Je pense qu'elles ont commis un acte passionnel irréfléchi.

Il y a longtemps un Marocain m'avait raconté que son père avait jeté sa mère à la rue sans rien ....pour épouser une autre femme. ....Ce Jeune Marocain m' a avoué qu'il détestait son père pour ça.

La Polygamie comme les divorces peuvent faire des ravages dans les familles.
Peut-être le seul commentaire qui ne porte pas de jugement.
Suis d'accord avec toi. Je me suis imaginé mon père épouser une deuxième femme. Et bien, ce que j'ai imaginé lui faire, à lui, je n'ose pas le dire ici... :claque:

C'est n'importe quoi!!! c'est la première fois que j'entend que des enfants lynchent leur père parce qu'il prend une co-épouse voir 2 ou 3 même! :fou:

Du jamais entendu par chez moi et y'a des polygames dans la famille en plus et pas qu'un...que les enfants l'acceptent mal quand ils sont grands c'est un fait mais de là à lyncher le père jamais entendu...la polygamie est présente sur le continent africain qu'elle soit culturelle ou religieuse depuis l'aube de l'Humanité...même en France avec toutes les familles polygames que je connais, enfants tous nés ici ils savent que celà fait parti d'un droit qu'ont leurs pères qu'il soit coutumier ou religieux...

On m'a parlé d'une histoire, en belgique, où les enfants ont mis dehors leur père parce qu'il avait une deuxième femme au maroc...

Du jamais entendu par chez moi et y'a des polygames dans la famille en plus et pas qu'un...que les enfants l'acceptent mal quand ils sont grands c'est un fait mais de là à lyncher le père jamais entendu...la polygamie est présente sur le continent africain qu'elle soit culturelle ou religieuse depuis l'aube de l'Humanité...même en France avec toutes les familles polygames que je connais, enfants tous nés ici ils savent que celà fait parti d'un droit qu'ont leurs pères qu'il soit coutumier ou religieux...
J'admets que lyncher est un exagéré.
C'est un crime passionnel

"parricide" j ai appri un mot aujourd'hui , merci amsawad !

C'est juste ignoble, des hysteriques completement folles ses 2 la...

Voila comment cet homme a ete remercier d avoir elever ses filles..

merci professeur amsawad!!!!

Bien sur que le parricide, et pratiquement toutes formes de meurtre est une ignominie, mais ne juge pas sans connaitre les faits.
Tu ne sais pas comment cet homme a élevé ses filles.

D'abord qu'est ce que ça peut leur faire ? Depuis quand les gosses s'occupent de la sexualité de leurs parents? Je pense qu'il y a un gros problème d'éducation derrière tout ça.
Oser seulement élever la voix devant ses parents est pour moi une hérésie. Alors les battre à mort!:eek:.

Devant les passants en plus!!:eek: C'est à se demander si les gens ne sont pas rester passif plutot que d'agir directement,
D’après l’article, ils ont réagit :
L’agression a suscité le mécontentement des témoins qui ont essayé de tirer le pauvre homme de leurs griffes.
Je m’étonne juste de l’expression utilisée, « mécontentement », c’est carrément décalé d’utiliser ce mot pour ça ; mais si, les passants ont réagit.

Allez savoir si cette histoire est vrai ou si on en pas exagéré quelques morceaux choisis pour bien faire monter la sauce.

c'est tellement courant dans la presse...
Si c’est le parricide qui te semble exagéré, alors il ne faut pas croire que ça n’existe pas. Ce n’est pas le premier, même si c’est rare.

Après, pour ce qu’il passé exactement avant, pendant et après, allahu a3lam. Il y aura sûrement une enquête, et il faudra penser à rapporter le résultat ici.

D'abord qu'est ce que ça peut leur faire ? Depuis quand les gosses s'occupent de la sexualité de leurs parents? Je pense qu'il y a un gros problème d'éducation derrière tout ça.
Oser seulement élever la voix devant ses parents est pour moi une hérésie. Alors les battre à mort!:eek:.
Hérésie, c’est un peu fort. Et ça dépend surtout de la raison.

(les battre, c’est autre chose)

Il est mort à la sortie d'une mosquée ! SHAHID ! Le martyr marocain de l'année.

Et comme l'a si bien dit le prophète,derrière tout mal se cache un bien et je lui annonce une bonne nouvelle,à lui les houris du paradis aux seins ronds éternellement vierges et ces fontaines de vin,ya salaaaaaaaam.

T'es une cô epouse?

Pourquoi dire que @Drianke est une co-épouse????
1) je n'y vois pas de mal
2) Mon grand père paternel et mon arrière grand père maternel on eu plusieurs épouses avec plusieurs enfants de chaque lit, et PERSONNE n'en a parlé autrement qu'un fait. Les autres épouses on les a toujours appelé Khalti, les enfants, sont soit oncles et tantes sans distinction, et les enfants sont cousins sans distinction. En tout cas je trouve que c plus sains que des générations de mariages entre cousins germain qui donnent des résultats comme certains bladinautes que je ne nommerai pas pour pas créer un certain rififi…. si tu vois ce que je veux dire….

D’après l’article, ils ont réagit :

Je m’étonne juste de l’expression utilisée, « mécontentement », c’est carrément décalé d’utiliser ce mot pour ça ; mais si, les passants ont réagit.

J'ai pas dit qu'ils n'ont pas réagit, ce que je met en évidence c'est qu'ils ont agit surement bien trop tardivement étant donné que ce monsieur à fini par trouver la mort et en plus de cela on ne l'amène pas à l'hopital après s’être fait bastonner!

C'est honteux

Hérésie, c’est un peu fort. Et ça dépend surtout de la raison.

(les battre, c’est autre chose)
J'ai été élevée dans le respect des mes parents (Sans aucune violence) et c'est comme ça que j'éduque mes enfants. On peut contredire, défendre son opinion...mais sans manquer de respect. Et crier est un manque de respect.

Effectivement il n'y a aucun mal à être première ou 2 ème ou 3 ème du moment que tout le monde accepte la situation maritale!

Dans la famille paternelle de mes filles 60% des hommes sont polygames en gros...et nombreuses sont les femmes (tantes ou cousines) qui sont 1 ère ou 2 ème...les enfants sont frères et soeurs puisqu'un père biologique commun...

Pourquoi dire que @Drianke est une co-épouse????
1) je n'y vois pas de mal
2) Mon grand père paternel et mon arrière grand père maternel on eu plusieurs épouses avec plusieurs enfants de chaque lit, et PERSONNE n'en a parlé autrement qu'un fait. Les autres épouses on les a toujours appelé Khalti, les enfants, sont soit oncles et tantes sans distinction, et les enfants sont cousins sans distinction. En tout cas je trouve que c plus sains que des générations de mariages entre cousins germain qui donnent des résultats comme certains bladinautes que je ne nommerai pas pour pas créer un certain rififi…. si tu vois ce que je veux dire….

Retour