partage de fichier avec Samba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zozo357
  • Date de début Date de début
j'essaye de faire un partage de fichier entre un pc serveur avec ubuntu 9.04
et un pc avec la version release de Windows seven
Pour ca j'utilise samba mais lors de l'authentification ca bloque je ne sais pour quelle raison:eek:

Une personne pourrait bien m'aider??;)

Pour ca j'utilise samba mais lors de l'authentification ca bloque je ne sais pour quelle raison:eek:

Une personne pourrait bien m'aider??; )

Je veux bien essayer de t'aider mais pour cela faudrait que tu me réexplique, mais pas en chinois cette fois-ci :rouge:

juste un blocage, pas de msg d'erreur? tu t'es basé sur un tuto pour la config?
si oui, c'est lequel?

juste un blocage, pas de msg d'erreur? tu t'es basé sur un tuto pour la config?
si oui, c'est lequel?

je me suis basé sur mes souvenirs:D
en faite tout d'abord on edit le fichier smb.conf
ou on donne le chemin du fichier partager et les droits qu'a les utilisateur dessus
on enregistre on redemarre samba puis on essaye de connecter le lecteur reseau sur windows

en faite je doit mettre tromper dans les droits je pense
si tu as un lien vers un bon site ou cela est bien decris ca me ferait plaisir
sinon tu peux vite me faire un resumer;)

je me suis basé sur mes souvenirs:D
en faite tout d'abord on edit le fichier smb.conf
ou on donne le chemin du fichier partager et les droits qu'a les utilisateur dessus
on enregistre on redemarre samba puis on essaye de connecter le lecteur reseau sur windows

en faite je doit mettre tromper dans les droits je pense
si tu as un lien vers un bon site ou cela est bien decris ca me ferait plaisir
sinon tu peux vite me faire un resumer;)

bien avant ça, il fallait ajouter un utilisateur samba, tu l'as fait?. en tant que root tu tape dans le terminale:

smbpasswd -a nom_d'utilisateur
mot de passe:

c'est le nom d'utilisateur que tu utilisera pour te connecter à partir de windows
nb: l'utilisateur samba doit exister en tant qu'utilisateur ubuntu sinon tu pourra pas l'ajouter.
ensuite, dans la partie "global settings" du fichier smb.conf, il faut éditer quelques options:

workgroup = WORKGROUP //doit etre identique au groupe de travaille de windows

netbios name = c'est le nom de l'ordinateur qui apparaitra dans l'explorateur windows
et que tu utilisera pour te connecter en faisant:

démarrer > exécuter "\\nom_netbios\nom_du répertoire_partagé". tu peux mettre ce que tu veux
les autres paramètres, tu peux les laisser tel qu'ils sont ils devraient fonctionner

la section "share definition"

[répertoire_partagé] //nom du répertoire tel qu'il apparaitra dans l'explorateur
comment = commentaire sur le répertoire
path = /home/quelque/part/répertoire_partagé //chemin du répertoire
valid users = utilisateur_samba_autorisé
writable = yes/no //utilisateur_distant (samba) peut écrire dans le répertoire

tu redémarre samba et pour te connecter, tu fais comme j'ai écris plus haut ou tu vas
dans "poste de travaille" > "favoris réseau" "afficher les ordinateur du groupe..."

j'ai testé ça sur une vieille bécane sous mandriva 2006 et ça marche

sinon si tu veux un tuto essaie celui là, ça concerne debian mais il devrait marcher avec
ubuntu http://www.debianaddict.org/article38.html

tiens nous au courant..

en faite j'ai pas rajouter d'utilisateurs moi
j'ai entre %s ce qui normalement permettrai l'acces du fichiers a tous
mais je vais essayer ce que tu ma dis plus tard
je te remercie de ton aide;)

salut tout le monde,

Bon pour ce qui me concerne j'ai un pc sous ubuntu 9.04 et un autre XP et le partage entre les deux ca passe sans configurer samba donc essaye tout simplement l'accès via
favoris réseau et ca marche

entre windows 7 et ubuntu 9.04 ca marche aussi je vois pas l'utilité de configurer samba

salut tout le monde,

Bon pour ce qui me concerne j'ai un pc sous ubuntu 9.04 et un autre XP et le partage entre les deux ca passe sans configurer samba donc essaye tout simplement l'accès via

entre windows 7 et ubuntu 9.04 ca marche aussi je vois pas l'utilité de configurer samba

ta fait tout ca via l'interface graphique??
en faite je dois le faire en ligne de commande pour un exam
donc faut deja installé les paquet samba pour le serveur
le bleme c'est que windows ne partage jamais ses codes donc tu es toujours obligé d'attendre qu'un gars trouve la facon d'acceder a un pc windows avec samba vu que windows 7 est recent peut etre que ca bloque a cause de ca
je sais mais je vais essayer la methode cité plus haut;)

salut tout le monde,

salut!

on configure samba pour eviter, par exemple, que n'importe qui puisse acceder aux ressource partagés. sur internet ou les p2p, on trouve facilement des tutos qui expliquent comment s'introduire dans un system windows en utilisant netbios. ces techniques d'intrusion peuvent aussi fonctionner sur samba vu qu'il fonctionne comme le server smb de windows. c'est pour ça qu'il faut creer des comptes utilisateurs samba-protégé par un mot de passe- et restreindre l'acces aux ressources partagés seulement aux utilisateurs qui possedent un compte et qui s'athentifient. si tu dis que t'as pas eu à configurer ton server pour pouvoir t'y connecter et sans t'authentifer, ça veut dire que n'importe qui peut s'y connecter et à ta place je reverrai la config du server.

allahou e3lem...

c'est une question de parefeu, sur le serveur tu dois autoriser les connexions entrantes qui proviennent de l'autre PC. tu installes firestarter sur ubuntu, il est tres simple à utiliser : tu autorises le PC windows à se connecter en rajoutant son adresse IP dans firestarter

c'est une question de parefeu, sur le serveur tu dois autoriser les connexions entrantes qui proviennent de l'autre PC. tu installes firestarter sur ubuntu, il est tres simple à utiliser : tu autorises le PC windows à se connecter en rajoutant son adresse IP dans firestarter

en faite c'est un test que j'ai fait car j'ai peu etre un test sur ca a mon exam;)
j'ai desactive tout les pare feu d'office

Retour