Partage sur l'islam

Salem aleykoum

Je suis nouvelle sur le forum, et espère une future reconvertie. J'ai lu pas mal de livres sur l'islam mais je voudrais pouvoir discuter avec des sœurs musulmanes (si possible vers Rambouillet, 78) mais si ce n'est pas le cas, je suis intéressée quand même.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas d'entourage musulman avec qui réellement discuter sur tout des femmes.
on peut peut être s'échanger les adresses msn ?

En tous cas, merci de ton aide.

salam alexssandra

comment tu vas?
qd tu auras plus de 5 messages tu pourras activer ta messagerie privée je te donnerai msn;)

Salem aleykoum

Je suis nouvelle sur le forum, et espère une future reconvertie. J'ai lu pas mal de livres sur l'islam mais je voudrais pouvoir discuter avec des sœurs musulmanes (si possible vers Rambouillet, 78) mais si ce n'est pas le cas, je suis intéressée quand même.

Merci pour votre aide
D'abord bienvenue chez tes futurs frères et soeurs, ensuite bienvenue sur ce site. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de personnes de bonne volonté qui estiment qu'il est de leur devoir de t'aider. J'aimerais juste te dire qu'il te faudra beaucoup de courage et de volonté car sur les sites, il y a tous les courants musulmans. Tu risques donc d'être dégoutée par ces différences. A toi de récupérer le maximum d'info et de te faire ton idée et ton choix.
Si tu as des questions précisent, nous sommes tous là pour t'aider et ramasser quelques hassanates au passage.
Que Dieu te guide.

Salem aleykoum

Merci pour votre aide

Y compris le coran ? :rolleyes:

(je pose la question car j'en ai déjà lu ici qui parlait de se convertir, avoir lu divers bouquins mais tout ça sans avoir ouvert un coran)

Salem aleykoum

Merci pour votre aide

Salam ma soeur, ne fait pas attention à certains post chelou sur le forum Islam... Beaucoup se prennent pour des savants et théologiens musulmans :confus:

En espérant que tu discutera avec une soeur "éclairée".

N'oublie pas que la sounna du prophète est importante (la voie et comportements du Prophète Mouhammad, paix et bénédiction sur lui)

Bon courage, qu'Allah te guide :)

Du style approuver des hadith et fatwas de pervers congénitale.

(on passe du pire au pire, en passant par les trucs immondes)
Et les interprétations du Coran par ceux que tu appelles pervers congénitaux, tu n'en as pas peur ?
Vas jusqu'au bout de ton raisonnement à moins que tu sois capable de comprendre le coran tout seul !
En tout cas bravo pour l'aide que vous apportez à cette personne ! Même les ennemis de l'islam n'auraient pas fait mieux. Ne déroutez pas les gens d'entrée de jeu, attendez au moins que des sujets précis arrivent avant d'exposer vos états d'ames.

Et les interprétations du Coran par ceux que tu appelles pervers congénitaux, tu n'en as pas peur ?
Vas jusqu'au bout de ton raisonnement à moins que tu sois capable de comprendre le coran tout seul !
En tout cas bravo pour l'aide que vous apportez à cette personne ! Même les ennemis de l'islam n'auraient pas fait mieux. Ne déroutez pas les gens d'entrée de jeu, attendez au moins que des sujets précis arrivent avant d'exposer vos états d'ames.

Quand il y a écrit qu'il ne faut pas manger de porc, dans le Coran, qu'est-ce que tu interprètes? Quand il y est écrit qu'Il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est Son prophète, qu'est ce que tu interpretes?... Tu n'es pas du tout objectif. Tu ne juges sujettes a interpretation que les seules parties du Coran qui deplaisent a ton sens moral. Ne pas manger de porc ne contredit pas les droits de l'homme donc pourquoi reprocher a un lecteur de comprendre l'ediction de cette restriction alimentaire depuis le Coran, après tout?... Et arrete de voir le monde de façon manicheenne en parlant d'ennemis de l'islam tu démontres implicitement que tu vois du belliqueux dans tout ce qui ne voit pas le monde avec tes yeux.

Quand il y a écrit qu'il ne faut pas manger de porc, dans le Coran, qu'est-ce que tu interprètes? Quand il y est écrit qu'Il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est Son prophète, qu'est ce que tu interpretes?... Tu n'es pas du tout objectif. Tu ne juges sujettes a interpretation que les seules parties du Coran qui deplaisent a ton sens moral. Ne pas manger de porc ne contredit pas les droits de l'homme donc pourquoi reprocher a un lecteur de comprendre l'ediction de cette restriction alimentaire depuis le Coran, après tout?... Et arrete de voir le monde de façon manicheenne en parlant d'ennemis de l'islam tu démontres implicitement que tu vois du belliqueux dans tout ce qui ne voit pas le monde avec tes yeux.
Est-ce que j'ai dit que tout était interprétable dans le Coran ?
Maintenant si ton objectivité est de dire que tout, dans le coran, est aussi clair et ne laisse aucun doute d'interprétation, libre à toi mais les faits te contredisent.
Ah si mon banquier me prêtait autant de chose que tu le fais... Rire
Non, mon frère. Je sais que je ne détiens pas la vérité, je sais aussi que personne ne la détient. J'ai juste mis la personne à laquelle j'ai répondu devant ses contradictions. C'est à dire qu'on ne peut pas rejeter tout ce qui donne lieu à plusieurs interprétations. D'ailleurs, on ne peut trouver le vrai sens que si on fait l'effort de l'interprétation. Ce qui implique de se retrouver avec (ou de passer par) plusieurs interprétations avant la bonne.
Et pour finir, je ne mets pas les droits de l'homme au dessus de la loi divine mon frère. Je les considèrent même comme une fumisterie. Me dire que tous les hommes naissent égaux, c'est m'endormir et antinomique avec ma religion. Inna Allaha faddala ba3dakoum 3ala ba3d fi arrizq : j'espère que tu comprends l'arabe.

Est-ce que j'ai dit que tout était interprétable dans le Coran ?
Maintenant si ton objectivité est de dire que tout, dans le coran, est aussi clair et ne laisse aucun doute d'interprétation, libre à toi mais les faits te contredisent.
Ah si mon banquier me prêtait autant de chose que tu le fais... Rire
Non, mon frère. Je sais que je ne détiens pas la vérité, je sais aussi que personne ne la détient. J'ai juste mis la personne à laquelle j'ai répondu devant ses contradictions. C'est à dire qu'on ne peut pas rejeter tout ce qui donne lieu à plusieurs interprétations. D'ailleurs, on ne peut trouver le vrai sens que si on fait l'effort de l'interprétation. Ce qui implique de se retrouver avec (ou de passer par) plusieurs interprétations avant la bonne.
Et pour finir, je ne mets pas les droits de l'homme au dessus de la loi divine mon frère. Je les considèrent même comme une fumisterie. Me dire que tous les hommes naissent égaux, c'est m'endormir et antinomique avec ma religion. Inna Allaha faddala ba3dakoum 3ala ba3d fi arrizq : j'espère que tu comprends l'arabe.

Je considere aussi que les droits de l'Homme sont plus conjoncturels qu'universels... Après tu sais pertinemment que du Coran n'est interpretable que ce qui deplait a ton sens moral. L'interdit du porc la shahada ou le devoir de la salat : voila des regles juridiques ou dogmatiques nullement interpretables. Frapper une epouse desobeissante ou envoyer en enfer pour délit de foi... Ah c'est deja plus interpretable. Quel est le but du Coran? reveler une verité seule et unique pour toute l'humanité jusqu'au jour du Jugement dernier avec a la clef diverses interpretations de ses fondements dogmatiques? Objectif clarté et eloquence raté!

Salam Alaykoum,

Je n'arrive toujours pas à envoyer de message privée à celles qui souhaitent bien m'aider, je dois apparemment activer ma messagerie mais je n'ai pas trouvé !!
Si qqn a une solution... merci

Retour