pour moi les plus grandes sagesse que j'ai apprise
La CNV de marshall rosenberg (faut lire son livre pour bien comprendre de quoi il s'agit)
c'est en terme de connaissance de soi et de rapport au autre ce que j'ai trouvé de mieu
bien que difficile a mettre en oeuvre cela demande de l'entrainement
mais sa theorie est archi complete
LA GRATITUDE & efficacité = en arabe c'est un mot = shoukr
pour moi celui qui a le plus et mieu developpé cette qualité c'est LE CORAN
le seul piege a evité c'est que la gratitude ne doit pas etre ressenti comme une obligation mais etre vecu comme un ressenti positif
car cela peut vite devenir un contrainte si imposé car cela voudrai dire que l'on parle non pas de gratitude mais de dette ce qui devient non pas source d'energie mais au contraire un fardeau negatif
le livre de philippe quesne dans philosophie du coran developpe trés bien cette notion sans pour autant la mentionné
HUMILITE RIGUEUR
pour les 2 qualité je n'ai pas encore trouvé de theorie qui englobe et developpe ces 2 qualité bien que dans la PENSE CHINOISE et japonaise il existe beaucoup d'approche sur ces 2 themes ex TAICHI
le concept d'humilité est trop mal compris (dans le sens de connaitre ce que l'on vaut ses capacité et a quoi l'on a droit et evolué par progressivement sans bruler les etapes ) et peut vite devenir un defaut
rigueur aussi est delicat
je pense que c'est 2 qualité on avoir avec le temps le rythme ou la patience et que l'inverse pourrai etre la precipitation (ex manque d'attention etre present peut etre meme la pleine conscience )
et le dernier je ne sais pas trop où le ranger
le Systeme Architectural texte de la BIBLE et temple :
La CNV de marshall rosenberg (faut lire son livre pour bien comprendre de quoi il s'agit)
c'est en terme de connaissance de soi et de rapport au autre ce que j'ai trouvé de mieu
bien que difficile a mettre en oeuvre cela demande de l'entrainement
mais sa theorie est archi complete
LA GRATITUDE & efficacité = en arabe c'est un mot = shoukr
pour moi celui qui a le plus et mieu developpé cette qualité c'est LE CORAN
le seul piege a evité c'est que la gratitude ne doit pas etre ressenti comme une obligation mais etre vecu comme un ressenti positif
car cela peut vite devenir un contrainte si imposé car cela voudrai dire que l'on parle non pas de gratitude mais de dette ce qui devient non pas source d'energie mais au contraire un fardeau negatif
le livre de philippe quesne dans philosophie du coran developpe trés bien cette notion sans pour autant la mentionné
Je vous résume l'islam en un mot
tout l'islam et le coran tourne autour d'une notion brillament developpé à savoir la gratitude/reconnaissance (shoukr /hamd) pour faire simple sont opposé est l'ingratitude koufr c'est impressionnant de voir à quel point l'enseignement islamique a negligé cette notion en en faisant une chose...
www.bladi.info
HUMILITE RIGUEUR
pour les 2 qualité je n'ai pas encore trouvé de theorie qui englobe et developpe ces 2 qualité bien que dans la PENSE CHINOISE et japonaise il existe beaucoup d'approche sur ces 2 themes ex TAICHI
le concept d'humilité est trop mal compris (dans le sens de connaitre ce que l'on vaut ses capacité et a quoi l'on a droit et evolué par progressivement sans bruler les etapes ) et peut vite devenir un defaut
rigueur aussi est delicat
je pense que c'est 2 qualité on avoir avec le temps le rythme ou la patience et que l'inverse pourrai etre la precipitation (ex manque d'attention etre present peut etre meme la pleine conscience )
et le dernier je ne sais pas trop où le ranger
le Systeme Architectural texte de la BIBLE et temple :
PESSAH et la beauté de la bible
je suis emerveillé par la beauté de la bible sont message est magnifiquement construite : le message de la bible semble etre synthetisé par : 1/l'architecture du temple (genese cherubin cantique des cantique ) de jerusalem 2/la paque (sacrifice au temple abraham centre levitique ) lien avec...
www.bladi.info
Dernière édition: