Participer à la construction d’une mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trkrz
  • Date de début Date de début
Salam alaycom wa rahmat Allah,

Je crée ce post dans le seul but de partager avec vous l’idée de participer symboliquement à la construction/ extension de mosquées en France ou ailleurs. J’ai récemment découvert plusieurs chantiers/ initiatives lancées dans ce sens et j’estime qu’il n’y a pas plus valeureux que d’investir sur sa future demeure au Paradis incha’Allah 🙂

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent au Paradis ». [Sahih Muslim 533]

Les contributions dépendent des moyens de chacun (à partir de 1€ :)) et leurs rendements sont sans équivalent. Vous pourriez participer aux charges ou l’achat de meubles, acheter 1m2 symbolique ou même une brique !
Il suffit de googler par exemple « Projet construction mosquée » et vous aurez accès aux différents sites détaillant chaque projet, son avancement et les possibilités de faire un don ou d’apporter son aide autrement.

Bien entendu d’autres sortes de sadakat sont aussi de bonnes actions.

Que Allah Accepte vos gestes et nawayat.

Dernière édition:
construisez hopitaux et ecoles au maroc, a la place
cote hassanates elles devraient etre superieures a a construction d une enieme mosquee
« l’athée du quartier », tu dis qu’elles « Devraient », l’emploi du conditionnel sur un sujet à caractère religieux (référence faite au hadith cité) me semble difficilement acceptable.. cela dit construire des hôpitaux et des écoles (au Maroc ou ailleurs) sont je cite mon dernier paragraphe « aussi de bonnes actions » 🙂

Aller au Paradis, squatter le paradis... ça ne vous arrive pas de faire quelque chose uniquement par amour pour Dieu?

Non, pas à l'ordre du jour? Ok.
Ils veulent certainement goûter à ce fameux fruit défendu... 🙄

Haha..je plaisante!!.
Mais très bonne remarque!.. on doit aimer Allah pour prétendre au Paradis.
Car toutes bonnes actions, sont validées ou non par Allah 3azawajel.

Ils veulent certainement goûter à ce fameux fruit défendu... 🙄

Haha..je plaisante!!.
Mais très bonne remarque!.. on doit aimer Allah pour prétendre au Paradis.
Car toutes bonnes actions, sont validées ou non par Allah 3azawajel.

Je pars du principe que Dieu est Le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.

Il ne cesse pas de nous le répéter dans le coran, il faudra peut-être Le croire, je dis ça je dis rien... une bonne action est égale à 10, une mauvaise action est égale à une seule mauvaise action . En gros, il faut être un sale dégénéré pour foirer ta vie lol, tu dois vraiment le faire exprès.

Bon après on ne nous demande pas d'être croyants (muminine) non plus, être musulman (offre de base lol) est suffisante, du coup je comprends le manque de foi en Dieu et en Sa Miséricorde.

construisez hopitaux et ecoles au maroc, a la place
cote hassanates elles devraient etre superieures a a construction d une enieme mosquee
Il est vrai que le monde musulman a un manque criant en dispensaires, hôpitaux, Etablissements scolaires, structures socio-éducatives, lieux d’hébergements et de prise en charge ( alimentaire, social, psychologique......) des musulmanes et des musulmans sans domicile fixe et dans la pauvreté extrême.....Et la liste est longue pour venir en aide à son prochain musulman dans la précarité et la détresse.
Les mosquées ne sont pas des priorités vu qu'ils y'en a à profusion.

Je pars du principe que Dieu est Le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
Bon après on ne nous demande pas d'être croyants (muminine) non plus, être musulman (offre de base lol) est suffisante, du coup je comprends le manque de foi en Dieu et en Sa Miséricorde.
Tout a fait ma sœur en bonnes œuvres. Je pense que le musulman obnubilé et dont la pensées, actes et comportement a seulement comme objectif d'aller au paradis et d’éviter les flammes éternelles de l'enfer est un égoïste .

parfois et souvent je me demande si allah swt n'avait pas mentionné les hassanettes acquises lors de bonne oeuvres est ce que le croyant ferait de bonnes oeuvres uniquement par humanisme

c'est pour ça que le athée (certains) pensent aux hopitaux et écoles et les croyants (certains) pensent aux mosquées

quand mon mari c'est fait opéré,il a eu la visite de son cousin qui lui a dit
"je suis rentré tard du travail et me suis donné du courage à venir te voir par hassana" :confused: mon mari lui a dit "ben tu a tes hassanettes maintenant va te reposé"

Il est vrai que le monde musulman a un manque criant en dispensaires, hôpitaux, Etablissements scolaires, structures socio-éducatives, lieux d’hébergements et de prise en charge ( alimentaire, social, psychologique......) des musulmanes et des musulmans sans domicile fixe et dans la pauvreté extrême.....Et la liste est longue pour venir en aide à son prochain musulman dans la précarité et la détresse.
Les mosquées ne sont pas des priorités vu qu'ils y'en a à profusion.
Tout à fait.
L'argent investi dans la mosquée ça n'aide pas la soit disante communauté.
Je dirais pour être méchant que ça n'aide que l'imam à trouver du travail.
Notre vie sur terre ne se résume pas à préserver le travail de l'imam.

C'est bien cela notre Dine et ce n'est pas des sectes qui ne vivent que sur le net qui va nous l'apprendre
Oui et tu n'es pas celui qui valide la foi (ne te prend pas pour Allah) des gens donc garde tes remarques sans intérêts pour toi.
C'est vrai que celui qui valide la foi (wa ya3elamou ma fissoudoure) est Allah et ceux qui se prennent pour lui (wa ya3elamouna al ghayeba) sont des mounafi9ine et des Takfiristes (al ghoulates) mine fi3eli ghala fi chaye-i wa ta3ad'da 7edouda Allahi......wa minehou "ghala fi dine aouwe tachad'dada fihe" .....wa houme almoutachad'didoune.
@misszara88 ......relis mon intervention et dis moi si la grammaire est juste;)

Un moment tu te prétend athée et un autre croyant, il faudra décider pour ta propre santé mentale.
Je n'ai jamais écrit que j’étais un athée......Jamais. Mais je suis un musulman critique qui n'a jamais remis en cause le sens et l'essence du message divin.
Je ne débat que de l’interprétation du message , de sa philosophie , de son histoire et de son exégèse.

C'est vrai que celui qui valide la foi (wa ya3elamou ma fissoudoure) est Allah et ceux qui se prennent pour lui (wa ya3elamouna al ghayeba) sont des mounafi9ine et des Takfiristes (al ghoulates) mine fi3eli ghala fi chaye-i wa ta3ad'da 7edouda Allahi......wa minehou "ghala fi dine aouwe tachad'dada fihe" .....wa houme almoutachad'didoune.
@misszara88 ......relis mon intervention et dis moi si la grammaire est juste;)

Laisse tomber le mec ne savait même pas ce que "roumi" voulait dire et il vient après te dire qui parle arabe et qui ne le parle pas.

Même ceux qui parlent "arabe" ici partout surtout darija qui est pour l'arabe ce que le français est pour le latin. :D

Un moment tu te prétend athée et un autre croyant, il faudra décider pour ta propre santé mentale.
Tu attaques les gens de façon puérile sans apporter d'arguments intéressant, tu pourrais au moins enrichir ce thread de tes idées afin que les bladinotes aient un avis éclairé, mais non, tu préfères suivre a la trace ce pauvre @tizniti qui semble te fasciner sur chaque sujet et déblatérer des messages plus inutiles les uns que les autres.
Attends mais... C'est exactement ce que tu as dit a @Aigleloyal ... Tel est pris qui croyait prendre 😉

Tu attaques les gens de façon puérile sans apporter d'arguments intéressant, tu pourrais au moins enrichir ce thread de tes idées afin que les bladinotes aient un avis éclairé, mais non, tu préfères suivre a la trace ce pauvre @tizniti qui semble te fasciner sur chaque sujet et déblatérer des messages plus inutiles les uns que les autres.
Attends mais... C'est exactement ce que tu as dit a @Aigleloyal ... Tel est pris qui croyait prendre 😉
Des idées il n'en a pas sinon il nous aurait déjà inondés avec.

Retour