partir à la mosquée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blabla015
  • Date de début Date de début
slm à tous

voilà je veux aller à la mosquée mais je ne trouve personne pour m'accompagner pour eviter les erreurs que je pourrais commettre, de plus j'apprehende d'y aller seul, j'y suis allé une fois seul et je me sentais pas à l'aise

jhabite mulhouse

merci d'avance
 
ah dommage que tu ne sois pas de strasbourg on y serait allé ensemble
ben c vrai que moi je pense pas pouvoir y aller seul mais après en discutant là-bas en faisant le premier pas tu peux faire des connaissances
sinon demande à tes amis autour de toi :)
 
slm à tous

voilà je veux aller à la mosquée mais je ne trouve personne pour m'accompagner pour eviter les erreurs que je pourrais commettre, de plus j'apprehende d'y aller seul, j'y suis allé une fois seul et je me sentais pas à l'aise

jhabite mulhouse

merci d'avance


c'est juste une question d'appréhension , tu te demande comment tu vas etre perçu etc etc ...mais les gens qui fréquantent la mosquée ne sont pas su tout comme ça , tu entres , tu salues tout le monde ... tu fais connaissance , il yen a qui vont venir te parler, ne t'ilkiet pas , c'est la masion de Dieu ;)
 
ah dommage que tu ne sois pas de strasbourg on y serait allé ensemble
ben c vrai que moi je pense pas pouvoir y aller seul mais après en discutant là-bas en faisant le premier pas tu peux faire des connaissances
sinon demande à tes amis autour de toi :)

dommage lol

ben j'ai fait le tour de mes amis personne n'y va ou ne peuvent pas car ils travaillent, je suis sans emploi donc j'ai un peu plus de tps pour y aller
 
c'est juste une question d'appréhension , tu te demande comment tu vas etre perçu etc etc ...mais les gens qui fréquantent la mosquée ne sont pas su tout comme ça , tu entres , tu salues tout le monde ... tu fais connaissance , il yen a qui vont venir te parler, ne t'ilkiet pas , c'est la masion de Dieu ;)

merci mais j'apprehende tt de mm
 
nan jai toujours vecu ici mais je commence à prier et essayer d'etre meilleur alr j'aimerais rencontrer des gens dans le dine pr m'accompagner à la mosquée et surtout dans le coté spirituel
ah ok je vois dommage mais si une fois t sur stras on peut y aller ensemble moi-même je n'y suis jamais allé ;)
 
slm à tous

voilà je veux aller à la mosquée mais je ne trouve personne pour m'accompagner pour eviter les erreurs que je pourrais commettre, de plus j'apprehende d'y aller seul, j'y suis allé une fois seul et je me sentais pas à l'aise

jhabite mulhouse

merci d'avance
Ne t'inquiéte pas
A la mosqué, les gens sont ouverts et attentionnés (même si nul lieu n'est parfait)
ils viendront vers toi si tu fais quelque chose qui n'est pas correcte
ils te répondront si tu leur pose des questions

et surement que tu croiseras une personne que tu connais et auquelle tu n'as pas pensé

d'autant plus si tu as du temps à passer à la mosqué
 
nan jai toujours vecu ici mais je commence à prier et essayer d'etre meilleur alr j'aimerais rencontrer des gens dans le dine pr m'accompagner à la mosquée et surtout dans le coté spirituel

Salam alaykoum,

C'est justement en commencant d'aller a la mosquée que tu vas rencontrer des freres avec qui tu creeras des affinités.

Pars du principe qu'il y'a a la mosquée parmi les gens,des professeurs et des eleves,si tu es un eleve,tu ne verras jamais un professeur te regarder de haut et te conseillera fraternellement et un autre eleve verra en toi son alter-ego dans l'apprentissage,alors soit le bienvenue a la mosquée mon frere.
 
slm à tous

voilà je veux aller à la mosquée mais je ne trouve personne pour m'accompagner pour eviter les erreurs que je pourrais commettre, de plus j'apprehende d'y aller seul, j'y suis allé une fois seul et je me sentais pas à l'aise

jhabite mulhouse

merci d'avance


N'appréhende pas d'y aller seul... peut-être feras-tu des erreurs les premières fois que tu t'y rendras, mais ce n'est pas grave! L'important est d'en avoir franchi la porte. Aussi tu verras vite en observant les gens ce qu'il faut faire et ne pas faire. Aussi tu commenceras vite à connaître des gens à la mosquée si tu y vas souvent, des gens qui vont ensuite pouvoir te guider.

En tout cas tbarkallah 3lik ;)
 
Tu es le bienvenu dans la maison d' allah tu y es chez toi autant que les autres.C'est allah qui t'invite frère marahba bik fi bitou allah.
 
slm à tous

voilà je veux aller à la mosquée mais je ne trouve personne pour m'accompagner pour eviter les erreurs que je pourrais commettre, de plus j'apprehende d'y aller seul, j'y suis allé une fois seul et je me sentais pas à l'aise

jhabite mulhouse

merci d'avance

Ca me l'a fais la première fois, mais après t'auras tout le temps envie d'y aller même seul, parle avec des gens et si tu te poses une question sur quelque chose demande normalement, oublie pas que c'est un lieux sacré, la gêne c'est au début apres ca yest ^^
 
je ne sais pas, un blocage ou qq chose dans le style
je me disais qu'il faudrait que tu y ailles un vendredi à la mosquée, de façon à:
d'une part, te noyer dans la masse, si ta crainte est d'être repéré comme un novice.....
d'autre part, te permettre d'avoir plus de chance de rencontrer quelqu'un que tu connais.


Au fait, tes amis, ils prennent pas quelques heures pour Aljoumou3a?
 
je me disais qu'il faudrait que tu y ailles un vendredi à la mosquée, de façon à:
d'une part, te noyer dans la masse, si ta crainte est d'être repéré comme un novice.....
d'autre part, te permettre d'avoir plus de chance de rencontrer quelqu'un que tu connais.


Au fait, tes amis, ils prennent pas quelques heures pour Aljoumou3a?

slm

deja dsl du retard je navais pas vu ton msg

ben nan mes amis les plus proche ne prient pas dc voilà que faire ....
 
slm

deja dsl du retard je navais pas vu ton msg

ben nan mes amis les plus proche ne prient pas dc voilà que faire ....
salam

no souci pour le retard


et bien si tes amis ne prient pas
je ne vois pas d'autres solutions que celle de te lancer
comme un grand garçon
je n'ai jamais eu écho de de faits divers évoquant le bizutage d'un "primo- prieur", ni la disparition de ce même type d'individu. :)
donc je pense que tu peux y aller en toute sereinité...


Il ya quelque chose en particulier qui t'inquiéte dans le fait d'aller à la mosquée?
 
salam

no souci pour le retard


et bien si tes amis ne prient pas
je ne vois pas d'autres solutions que celle de te lancer
comme un grand garçon
je n'ai jamais eu écho de de faits divers évoquant le bizutage d'un "primo- prieur", ni la disparition de ce même type d'individu. :)
donc je pense que tu peux y aller en toute sereinité...


Il ya quelque chose en particulier qui t'inquiéte dans le fait d'aller à la mosquée?

slm

loool merci pr ta reponse, je sais tout ca, mais je ne sais pas je n'arrive pas à l'expliquer, seul je n'irai pas , il n'y a rien en particulier qui m'inquiete, jai seulement pas envie de me tromper par ex... et accompagner cest toujours plus rassurant
 
slm

loool merci pr ta reponse, je sais tout ca, mais je ne sais pas je n'arrive pas à l'expliquer, seul je n'irai pas , il n'y a rien en particulier qui m'inquiete, jai seulement pas envie de me tromper par ex... et accompagner cest toujours plus rassurant
tu as peur de te tromper sur quoi.

de toute façon c'est le imam qui guide.
toi ta responsabilité c'est d'avoir tes abblutions, de suivre la priére et d'essayer de te sentir proche de Dieu au travers du rituel de la priére en commun et des paroles coranique dans lesquelles tu vas baigner le temps de la priére.

donc pour le rituel tu fais comme les autres
et pour la "connection divine" tu fais de ton mieux.....
 
slm

loool merci pr ta reponse, je sais tout ca, mais je ne sais pas je n'arrive pas à l'expliquer, seul je n'irai pas , il n'y a rien en particulier qui m'inquiete, jai seulement pas envie de me tromper par ex... et accompagner cest toujours plus rassurant

Tu serai sur Montbéliard je t'aurai accompagné
 
Partez freres soeurs à la mosquée et le vendredi je vous conseil à tous de partir à pied car pour chaque pas que vous faites un péché tombe et cela vous eleve d'1degré et vous accorde 1 bonne action complete .


PAIX > ISLAM
 
Partez freres soeurs à la mosquée et le vendredi je vous conseil à tous de partir à pied car pour chaque pas que vous faites un péché tombe et cela vous eleve d'1degré et vous accorde 1 bonne action complete .


PAIX > ISLAM
C'est pas gentil pour les ***-de-jattes, c'est discriminatoire à leur endroit, ce que tu dis là...

Au fait, qu'un péché "tombe", après tout pourquoi pas? Mais en quoi "un pas" est-il "une bonne action"? Définition de "bonne action"? Peut-on faire une bonne action en en faisant pas?
 
Retour
Haut