Partir apprendre la science

salamoalaykum
ca vous arrive de vous sentir si étrangers dans ce monde de pervers a tel point que vous dites vôtre place est peut être parmi les talib 3ilm et les savant, même si juste pour être parmi c est gens la?
Salam aidermoi,
Si c'est ta vocation pourquoi pas ?
évite juste les coins chauds ?

tu te sent concerner par ce post? tu es musulman?
bon si tu te sens concerner par le post tu réponds, sinon je n y peut rien pour ta haine

Je n'ai jamais eu de haine pour personne.
Mais je sens que tu connais le sujet.
Déchaines toi, ça te démange.
Je suis un homme libre qui n'a que faire de ce que mes ancêtres ont décidé en mon nom.
Pourquoi devrais je accepter de suivre comme un mouton de Panurge le chemin que d'autres sous la contrainte du plus fort et/ou par faiblesse ont accepté.
J'ai étudié les livres et l'histoire.
Pas seulement ceux et celle de tes (de nos) maitres et j'ai pris ma décision en toute connaissance de cause.
Peux tu en dire autant?

Je suis un homme libre qui n'a que faire de ce que mes ancêtres ont décidé en mon nom.
Pourquoi devrais je accepter de suivre comme un mouton de Panurge le chemin que d'autres sous la contrainte du plus fort et/ou par faiblesse ont accepté.
Pas seulement ceux et celle de tes (de nos) maitres et j'ai pris ma décision en toute connaissance de cause.
Peux tu en dire autant?
wa fais ce que tu veux, qui te dis de ne pas de le faire, mais si tu veux donner des leçons, il faut être a la hauteur de ces leçons, on ne vois pas les choses de même manière? tu pense que tu as retrouver la vérité? tu n 'a pas le le seul et tu ne seras pas le dernier.
oui tu as tout dis merci salut

wa fais ce que tu veux, qui te dis de ne pas de le faire, mais si tu veux donner des leçons, il faut être a la hauteur de ces leçons, on ne vois pas les choses de même manière? tu pense que tu as retrouver la vérité? tu n 'a pas le le seul et tu ne seras pas le dernier.
oui tu as tout dis merci salut

je ne dis pas que j'ai trouvé la vérité mais je dis que je ne suis pas comme un mouton la vérité que l'on voudrais m'imposer.
Si toi tu penses que ce que l'on te dit est vérité sans vérifier, libre à toi.
Fermes toi les yeux et bouches toi les oreilles, ainsi tu ne verras pas le mur sur lequel tu vas t'écraser.
Tu n'a rien dit, merci et salut

je ne dis pas que j'ai trouvé la vérité mais je dis que je ne suis pas comme un mouton la vérité que l'on voudrais m'imposer.
Si toi tu penses que ce que l'on te dit est vérité sans vérifier, libre à toi.
Fermes toi les yeux et bouches toi les oreilles, ainsi tu ne verras pas le mur sur lequel tu vas t'écraser.
Tu n'a rien dit, merci et salut
je ne comprends pas ton geste? tu veux imposer ta verite par la force c est ca? on parle de quoi la? deja on a meme pas citer un sujet et deja tu n est pas d accord? en fait Dieu existe ou pas? mais pas ici stp ouvre un poste et je participerais si j ai le temps.

Demandez les sciences.. Pas une seule.. Même si je me demande si les étudiants en théologie ne sont plus des historiens que scientifiques.
apporter la connaissance à ses contemporains n'est pas tout a fait ce que tu décris... Ton désir ressemble plus à une retraite ( isolement du monde ) qu'une quête de savoir..

Peux tu en dire autant?

Tu pue la jalousie

Arrete de faire du hs.

Demandez les sciences.. Pas une seule.. Même si je me demande si les étudiants en théologie ne sont plus des historiens que scientifiques.
apporter la connaissance à ses contemporains n'est pas tout a fait ce que tu décris... Ton désir ressemble plus à une retraite ( isolement du monde ) qu'une quête de savoir..
ton avis n est pas très important pour un musulman, heureusement que tu es sur un forum et tu peux t exprimer concernant ce sujet , tu sais comme le fait le musulman n influe en rien la composition d une constitution une poigne de personnes qui l écrive, d ailleurs même toi tu l applique sans jamais dire un seul mots la dessus, ce n est pas le sujet)
les mathématiques , la physique la géologie te l histoire ect, tout ca ne purifie pas les cœurs, la preuve les pseudo savant sur ce site, et je suis quelqu'un du milieux pour me permettre de juger , tu peux lire larecherche de ce mois sur la biographie de qq, tu comprendras peut être de quoi je parle.

Oust de se sujet tu sert à rien...
ce que je n arrive pas a comprendre, c est a chaque sujet ou on parle de l islam, ils viennent verser leurs sem b7al chi lef3a, je pense que si le titre c était "j ai envie de partir apprendre le bouddhisme, ou la guitare" ils ne vont pas réagir, c est une preuve qu on ai sur la vérité

ce que je n arrive pas a comprendre, c est a chaque sujet ou on parle de l islam, ils viennent verser leurs sem b7al chi lef3a, je pense que si le titre c était "j ai envie de partir apprendre le bouddhisme, ou la guitare" ils ne vont pas réagir, c est une preuve qu on ai sur la vérité

C'est parce qu'ils sont jaloux, et la jalousie créé de la haine en eux.

Et des que quelqu'un veut s'approcher du dine et demander conseil il vont essayer de le demoraliser

salamoalaykum
ca vous arrive de vous sentir si étrangers dans ce monde de pervers a tel point que vous dites vôtre place est peut être parmi les talib 3ilm et les savant, même si juste pour être parmi c est gens la?
alaykoum salaam

non mais jcomprend un frère qui a cette état d'esprit, là ou tu vis, ya pas de talib ?

non malheureusement il n a pas de frere pationner par la science,meme si je suis pationne rpar une autre science, mais ca ne remplis pas le vide spirituel

Salam

La vie est faites de pleins de choses superficielles..et nous savons que la vie est courte, alors "oui " vouloir passer son temps à avancer, apprendre, se cultiver, apprendre à maitriser et contrôler nos émotions etc...est très utile.
Quant à " remplir " ce vide spirituel...il faut apprendre à se détacher de plusieurs choses, ce sont des petites choses petit bout par petit bout qui amènent à nous comprendre, à nous contrôler, à nous maitriser...mais on garde uniquement l'essentiel.

:mignon:

Salam

La vie est faites de pleins de choses superficielles..et nous savons que la vie est courte, alors "oui " vouloir passer son temps à avancer, apprendre, se cultiver, apprendre à maitriser et contrôler nos émotions etc...est très utile.
Quant à " remplir " ce vide spirituel...il faut apprendre à se détacher de plusieurs choses, ce sont des petites choses petit bout par petit bout qui amènent à nous comprendre, à nous contrôler, à nous maitriser...mais on garde uniquement l'essentiel.

:mignon:
la paix a sakina celui qui ne sais pas ce que c est ne pourras pas aller chercher la science
mais je suis d accord avec ce que tu dis

salamoalaykum
"man salaka tari9an yaltamissou fi8i 3ilman, sa8ala Allah la8ou tari9an ila l'jana"

Jaloux de quoi, réfléchit de me servir de mon cerveau et de ne pas bêler comme un mouton.
Ton impératif me laisse froid.
Jene tient jamais compte des deux poids deux mesures émient partisanement.
Je vient de comprend pourquoi tu a un avatar de taureau :)

Retour