Partir au maroc avec passeport marocain valide et carte d’identité française expirée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PULGA
  • Date de début Date de début
Salut
Mes parents étaient dans ce cas avant de partir mais ils ont quand même préféré la refaire au cas où vu que sur la carte il n'y a rien d'écrit (même pas un ti autocollant pour les 5ans de plus )
C'est peut être un coup à se faire em.... à la douane ça :)

Merci pour ta réponse misschemsy31, effectivement pour le retour cela risque d’être dur dur mais pour l’entrée tu présente juste la carte nationale marocaine et le passeport :).

Je vais tenter au pire " pour le mariage a ma sœur pas le choix sinon rayer du livret de famille lol " il me donnerons un laissez passez au consulat, mais d’après les documents sur le site le Maroc l'approuve pour les binationaux et les voyages organiser part un pro.

j'attend d'autre témoignage si d'autres personne on fait cette expériences :)

@PULGA, je te conseillerai quand même d'aller à la mairie ouba la préfecture et de voir s'il peuvent te sortir une feuille disant que ta carte est encore valable 5ans (même si c'est juste une info générale et pas nominative pas grave ) garde la avec toi pour le retour juste au cas où (enfin si c'est faisable) :)
Mabrouk a ta sœur que du bonheur inch'Allah :)

Misschemsy31 je part demain demander a la mairie voir s'il peuvent me donner un document inchallah, allah y barek fik j’espère aussi que du bonheur nchallah.

Sanid, oui c'est le retour qui me posera problème la douane marocaine demande un titre de séjour ou pièces d’identité française donc a testé ça passe ou sa casse au pire j'aurai deux semaines de plus de vacances :)

Misschemsy31 je part demain demander a la mairie voir s'il peuvent me donner un document inchallah, allah y barek fik j’espère aussi que du bonheur nchallah.

Sanid, oui c'est le retour qui me posera problème la douane marocaine demande un titre de séjour ou pièces d’identité française donc a testé ça passe ou sa casse au pire j'aurai deux semaines de plus de vacances :)
T'es pas le premier ni le dernier avec une carte prolongée. Surtout que tu ne l'utilises pas en tant que pièce d'identité mais en tant que "titre de séjour"

Bonjour a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un est déjà parti au Maroc avec un passeport marocain valide et la carte d'identité française expirée sachant qu'elle es valide vue l’extension de 5 ans " http://www.consulfrance-ma.org/Extension-de-la-duree-de-validite " que le Maroc a approuvée (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme)

Merci pour vos réponses :)
Il y en a qui ont essayé mais ils sont portés disparus.
Tu plaisantes j'espère, à la douane marocaine tu auras des problèmes même avec des papiers en règle alors sans, que dire ?

Ben non, c'est la stricte vérité.
Tu appelles ça comment ? quand le douanier me demande en plus de mon passeport valide ma carte d’indenté marocaine et me demande le nom de mon père et ma mère.o_O
C'est sa carte national d'identité francaise qui est expirée pas marocaine donc non à l'entrée sur le territoire marocain, la douane ne lui dira rien. La douane te demande ton passeport (marocain ou pas) et ta carte nationale marocaine pas francaise.

C'est à la sortie que ca risque de poser problème (retour sur le territoire francais)

C'est sa carte national d'identité francaise qui est expirée pas marocaine donc non à l'entrée sur le territoire marocain, la douane ne lui dira rien. La douane te demande ton passeport (marocain ou pas) et ta carte nationale marocaine pas francaise.

C'est à la sortie que ca risque de poser problème (retour sur le territoire francais)
Pourquoi la douane marocaine me demande en plus du passeport français la CI marocaine ?
Un passeport est-il suffisant pour aller au Maroc ? ben apparemment non !

Il y en a qui ont essayé mais ils sont portés disparus.
Tu plaisantes j'espère, à la douane marocaine tu auras des problèmes même avec des papiers en règle alors sans, que dire ?
Mdrr
ça me rappel des souvenirs a la douane du port de Nador, ils m'ont fait la totale, a la police aux frontières je lui présente le passeport Français, il me dit c'est pas toi, je lui rajoute la CNI Française il me dit c'est la même photo c'est pas toi, je lui sorts le permis de conduire Français walou il veut rien savoir c'est pas moi
Je lui sors la CNI Marocaine et le passeport Marocain et lui demande de me passer au contrôle de l'empreinte, je savais que l'empreinte était enregistrée dans la puce sur le passeport Marocain
5 Pièces d'identité pour passer la frontière :wazaa:
Et pour finir, le douanier a fait passer ma voiture au scanner, ils ont cru que je transportais du shit
Ils m'ont bien emmerdé ce jour la, je sais pas j'avais une tête de tueur ou de trafiquant :D

Mdrr
ça me rappel des souvenirs a la douane du port de Nador, ils m'ont fait la totale, a la police aux frontières je lui présente le passeport Français, il me dit c'est pas toi, je lui rajoute la CNI Française il me dit c'est la même photo c'est pas toi, je lui sorts le permis de conduire Français walou il veut rien savoir c'est pas moi
Je lui sors la CNI Marocaine et le passeport Marocain et lui demande de me passer au contrôle de l'empreinte, je savais que l'empreinte était enregistrée dans la puce sur le passeport Marocain
5 Pièces d'identité pour passer la frontière :wazaa:
Et pour finir, le douanier a fait passer ma voiture au scanner, ils ont cru que je transportais du shit
Ils m'ont bien emmerdé ce jour la, je sais pas j'avais une tête de tueur ou de trafiquant :D
MDR
J'ai eu la même expérience. j'avais les cheveux longs sur la photo du passeport, le douanier quand il a vu ma tête ben c'est comme s'il a eu un électrochoc il est resté au moins 2 bonnes minutes à comparer....j'étais mort de rire

PS: J'ai oublié, il m'a demandé de signé sur un bout de papier puis il a comparé ma signature avec celle du passeport

Dernière édition:
Retour