Partir au Maroc avec son enfant et sa copine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adil45
  • Date de début Date de début
Salam,
Je suis marocain résident en France, ma copine (française), moi et notre enfant mineur (français), nous voulons partir au Maroc.
Sachant qu'on est pacsés mais pas mariés, pensez-vous qu'on aura des problèmes (hôtel, balade, voiture en douane...etc).
Merci par avance pour votre aide.

NB: On a déjà 1 enfant, donc pas de réponses moralistes svp, et un retour vers le passé n'est pas possible tt simplement :)

en vacances ?

tu passes par une agence de voyage et tu joues les touristes
ainsi tu évites les problèmes qui pourraient se poser sur place

mam

voila mam t as repondu c est la seule solution mais autrement je ne vois pas quel probleme aura tu ....mon avis tu aurais aucun probleme.mais un conseil que je pourrais te donner c est de ne pas tous vous presentez dans le meme guichet en descendant a l aeroport....c est a dire toi tu prends un guichet de la douane et ta copine l autre avec ton fils et en sortant de la douane vous vous remettez ensemble.....et si jamais tu as un bleme tu dois connaitre l adresse du consulat français puisque tu es père d un enfant français.tu as tout les avantages qui joue en ta faveur....tu risque rien fonce va t amuser au bled et je te donne patte blanche.

bonne vacance

salam,
voyager= juste que chacun a sont passeport et piece d'identite,
n'oublier pas aussi que l'enfant (bebe) doit avoir sont passe et carte
***voila***

Agence de voyage, aéroport ???
Apparemment il s'agit plutôt d'y aller en voiture !

Tu peux toujours dire que vous êtes mariés à tous ceux qui ne sont pas censés vous demander vos papier.

Et d'ailleurs même dans ce cas (flics/douane), le passeport de ta copine est établi à son nom de jeune fille, qu'elle soit mariée ou non, donc eux aussi tu peux les bidonner.

Salam,
Je suis marocain résident en France, ma copine (française), moi et notre enfant mineur (français), nous voulons partir au Maroc.
Sachant qu'on est pacsés mais pas mariés, pensez-vous qu'on aura des problèmes (hôtel, balade, voiture en douane...etc).

NB: On a déjà 1 enfant, donc pas de réponses moralistes svp, et un retour vers le passé n'est pas possible tt simplement :)
Epouse la comme ca tu regle deux pb d un seul coup :D

Tu peux y aller tranquille,

avec mon mari nous allons souvent à l'hôtel en voyage et sur mon passeport, carte d'identité c'est mon nom de jeune fille.

on n'a jamais eu de problème, ils ne nous demandent même pas si on est mariés.

bonnes vacances!

la douane n'a rien a dire marié ou pas n'importe nawak jamais entendu parlé de ca,
ca les regarde pas a partir que tu as tes papiers en regle.

dans les hotels oui , ils ont ordre de ne pas te louer une chambre, quoique qu'avec un billet, tu as ta chambre :D

Salam,

je suis à peu près ds le même cas que toi , je n'ai jamais eu de soucis , juste que tous le monde doit avoir ses papiers , alors fonce

J'ai été plusieurs fois avec ma femme et ma fille au maroc en passant par une agence et en réservant moi même l'hôtel en directe, on m'a jamais rien demandé.

Je signale que pour le maroc notre mariage n'existe pas, je l'ai pas déclaré au consulat.

Tu peux y aller sans problème surtout si tu as en plus un enfant.

Retour