Partir avec ou sans la famille?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SAIDSAIDOMA
  • Date de début Date de début
bonjour tous le monde,
j ai obtenu dernierement le visa, moi, ma femme et ma petite ange, ALHAMDO LILAH;
je me prépare pour le grand départ qui aura lieu, INCHAALLAH, vers 15 aout,
ma question est :
es ce que je peut aller tout seul dans un premier temps pour préparer un logement pour la famille? sachant que j ai personne à montreal et j ai peur de ne pas trouver un logement rapidement;
y a t il pas de probléme au niveau de service d'immigration?
aidez moi par vos suggestions et merci d'avance les amis.

Bonjour
A mon avis tu proceder à checher un log via internet, au moins un 3 1/2 petit pour economiser de l'argent
apres tu doit allez toi meme sans ta petite famille pour voir et envisager les choses
c'est la meme chose qu ' on va proceder ainsi moi et mon mari
je souhaite bonne installation et integration

bonjour tous le monde,
j ai obtenu dernierement le visa, moi, ma femme et ma petite ange, ALHAMDO LILAH;
je me prépare pour le grand départ qui aura lieu, INCHAALLAH, vers 15 aout,
ma question est :
es ce que je peut aller tout seul dans un premier temps pour préparer un logement pour la famille? sachant que j ai personne à montreal et j ai peur de ne pas trouver un logement rapidement;
y a t il pas de probléme au niveau de service d'immigration?
aidez moi par vos suggestions et merci d'avance les amis.

MABROK 3lik visa khoya saidsaidoma.
perso je serais dans la même situation si je reçois le visa inchallah.
je suis le requerant principal et je veux que mon mari aille tout seule dans un premier tepms pour trouver un logement et acheter les meubles..etc .
1- est ce qu'il va recontrer des problémes au niveau de service d'immigration à L’aéroport (au niveau du Territoire canadienne)?
merci d'avance les amis pour votre suggestion.

d'apres la cousine de mon mari qu'est recement installé à montreal m'a dit que c'est le contraire elle a trouvé un aceuil au pres le srvices de l'immigration ils donné des formulaire à remplire pour avoir des allocations familliales
sachant que son mari c'est premier qui a quitté le maroc et apres 2. mois elle a rejoint avec ses enfants
ok

Mabrouk Said une autre fois,
15 aout une date un peu difficile a mon avis, pour trouver un logement, c la periode ou les nouveaux etudiants arrivent et les offres de location ne sont pas nombreuses surtout tout pres des universites.
aussi il faut penser a la scolarisation de votre fille, et lui trouver une garderie ou une ecole qui prendra du temps, c'est la tache la plus difficile.
Cependant, la recherche d'un appartement ne doit pas te stresser trop, on trouve ici plus facilement que trouver a Casa, ca dependra de votre exigence et votre budget reservé pour ca.
Nòublies pas aussi que la recevabilité pour làssurance maladie necessite une période de 3 mois de residence.
Si tu peux venir seul un peu plutot , comme par exemple en juillet, sinon la venue de ta petite famille en plein Hiver.

Pour ta question concernant les services dìmmigration, il n`y a aucun probleme si tu decide de venir seul en premier lieu puisque tu es le requerant principal

MABROK 3lik visa khoya saidsaidoma.
perso je serais dans la même situation si je reçois le visa inchallah.
je suis le requerant principal et je veux que mon mari aille tout seule dans un premier tepms pour trouver un logement et acheter les meubles..etc .
1- est ce qu'il va recontrer des problémes au niveau de service d'immigration à L’aéroport (au niveau du Territoire canadienne)?
merci d'avance les amis pour votre suggestion.

la presence du requerant principal est obligatoire au point dèntree, dàpres mes connaissance tu dois etre presente et verifier certaines données avant de valider ton VISA.

la presence du requerant principal est obligatoire au point dèntree, dàpres mes connaissance tu dois etre presente et verifier certaines données avant de valider ton VISA.
merci coolqc.
J’ai discutée avec mon mari a ce sujet il m’adit que au moment de l’interview (pour avoir le CSQ ) l’agent d’immigration a signalé que le requérant principale doit voyager avec sa famille et moi j’ai pas fait attention (c a d dans mon cas malheureusement c’est pas possible que mon mari voyage tout seule parce que c’est moi le requerrant principale).

salaaaaaaaaaam
aaaaaaaaaaah said si ta femme veux pas partir je suis la , je peut la remplacer pas de probléme
hahhahhahhah
sérieusement mabrouk alikoum larkouba l' zyada inchallah
que dieu nous ouvre ces portes
et bonne chance

salaaaaaaaaaam
aaaaaaaaaaah said si ta femme veux pas partir je suis la , je peut la remplacer pas de probléme
hahhahhahhah
et bonne chance

marhba ameloi, je d'accord que tu part avec moi mais a condition que tu soit amie rien que ca car j aime bcp ma femme et ma petite,
merci bcp et bonne chance les amis
allah ykoune m3akoum

salaaaaaaaaaam
hahhahhahhah
et bonne chance

salam

Puis que je vis au Québec, Je penserai à toi si je veux remplacer ma femme... lol!

salaaaaaaaaaaam
ohhhhhhh ,donc je serais toujours sur une liste d'attente unquébécois
c'est pas grave premiéééééééééééééére sur la liste hahahhahh
que dieu seme l'amour entre vos couples inchallah
pour le meilleure et pour le pire
ameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

Bonjour,
Félicitation pour tous qui ont eu leurs visa et bonne chance pour les attentistes...ce que je viens vous dire par ce message c'est qu'il vaut mieux garder cette ambiance qui régne sur ce forum et la développer une fois au canada...il faut garder ces relations constructives et essayer de passer du virtuel vers le réel...vous avez besoin de ces relations au canada.....je suis passé par ce stade et malheureusement nous avons perdu tous les contacts des frums de discussion dès la reception de notre visa ...c'est malheureux ...car laba il faut construire un réseau pour amplifier les chocs ! on continue....

Bonjour,
Félicitation pour tous qui ont eu leurs visa et bonne chance pour les attentistes...ce que je viens vous dire par ce message c'est qu'il vaut mieux garder cette ambiance qui régne sur ce forum et la développer une fois au canada...il faut garder ces relations constructives et essayer de passer du virtuel vers le réel...vous avez besoin de ces relations au canada.....je suis passé par ce stade et malheureusement nous avons perdu tous les contacts des frums de discussion dès la reception de notre visa ...c'est malheureux ...car laba il faut construire un réseau pour amplifier les chocs ! on continue....

Je suis québécois de souche, mais j'aurais un grand plaisir à maintenir le contact et rencontrer/aider de quelque façon que ce soit...

Mais en échange, j'apprécierais qu'on me refile quelques recettes du maghreb :)
(même sans recette mon offre tient quand même :D )

Bonjour,

Famyo, oui c'est vrai se regrouper et agir ensemble portera ses fruits.
J'incite toujours a agir au sein d'associations, c'est toujours positif de rencontrer des gens.
en virtuel, on arrive quand meme a apprendre des choses, donner ou recevoir des conseils. Il faut savoi qu'en reel, le resultat pourra etre meilleur pour les personnes et pour la communaute.
A bon entendeur.

Retour