Partir de chez elle ou pas ?

Salam Aleykoum,

Je vous écris pour une amie à moi qui n'est vraiment pas bien.
Je vous explique, elle est amoureuse d'un homme d'une origine différente, son père refuse de les marier à cause de ça.
La fille à 23ans, son père lui avait choisi un mari elle s'est marié sous la pression mais à divorcer sans avoir encore fait la fête et tout , elle avait fait le hallal mais elle n'a pas habiter avec son mari et tout .
Donc pour moi c'est fille a le droit de se marier avec l'homme qu'elle souhaite sans avoir l accord d'un tuteur , exacte ?

Les embrouilles ce sont multipliées entre elle et son père. Celui ci a décider de l'enfermer à la maison, et pour qu'elle se sente "mieux" il lui a dit d'aller chez son oncle (où elle est enfermée également), la clé ne se trouve JAMAIS sur la porte, et quand ils sortent ils la laisse là et ferme la porte à clé derrière eux. Son père lui a interdit de sortir et cela depuis un mois maintenant, elle ne vient plus à l'école ... Elle n'a plus de gsm, pas d argent plus rien !! Elle a juste su m'appeler du fixe pendant l'absence de sa tante aujourd'hui.

Son père lui dit qu'il va l'envoyer "se reposer" au Maroc, chose que je lui ai dis de ne pas faire car ça sera un aller sans retour !

Pour moi la solution est qu'elle parte de chez elle et se marie avec celui qu'elle aime.

Mais son père l'a tellement menacé qu'elle n'ose plus essayer de s'enfuir. Il lui manque totalement de respect et à remonter toute sa famille contre elle. Tout le monde l'a dévisage et l'insulte juste parce qu'elle veut se marier avec celui qu'elle aime.

Que lui considérez vous de faire ?

Salam Aleykoum,

Je vous explique, elle est amoureuse d'un homme d'une origine différente, son père refuse de les marier à cause de ça.
La fille à 23ans, son père lui avait choisi un mari elle s'est marié sous la pression mais à divorcer sans avoir encore fait la fête et tout , elle avait fait le hallal mais elle n'a pas habiter avec son mari et tout .
Donc pour moi c'est fille a le droit de se marier avec l'homme qu'elle souhaite sans avoir l accord d'un tuteur , exacte ?

Les embrouilles ce sont multipliées entre elle et son père. Celui ci a décider de l'enfermer à la maison, et pour qu'elle se sente "mieux" il lui a dit d'aller chez son oncle (où elle est enfermée également), la clé ne se trouve JAMAIS sur la porte, et quand ils sortent ils la laisse là et ferme la porte à clé derrière eux. Son père lui a interdit de sortir et cela depuis un mois maintenant, elle ne vient plus à l'école ... Elle n'a plus de gsm, pas d argent plus rien !! Elle a juste su m'appeler du fixe pendant l'absence de sa tante aujourd'hui.

Son père lui dit qu'il va l'envoyer "se reposer" au Maroc, chose que je lui ai dis de ne pas faire car ça sera un aller sans retour !

Pour moi la solution est qu'elle parte de chez elle et se marie avec celui qu'elle aime.

Mais son père l'a tellement menacé qu'elle n'ose plus essayer de s'enfuir. Il lui manque totalement de respect et à remonter toute sa famille contre elle. Tout le monde l'a dévisage et l'insulte juste parce qu'elle veut se marier avec celui qu'elle aime.

Donc c'était calculé qu'elle se marie avec le premier, pour pouvoir se passer de son tuteur (son père) ensuite ?? :eek:

Ta solution, je préfère pas dire ce que j'en pense. Allez, si. C'est n'importe quoi...

C'est triste pour elle............
Son père fait vraiment une grosse erreur, ca me tue qu'ils existent encore des parents du genre.
Le mieux c'est de partir de chez elle meme si c'est pas vraiment l'ideal. Car les consequences en seront lourdes les liens avec sa famille se verront changer.
Ca mere ne dis rien?? et le reste de la famille?

Oui il est musulman.

Le père a su remonter TOUTE la famille contre la fille. Meme ses soeurs avec qui elle s'entendait super bien n'ose plus rien dire ou faire pour l'aider. Elles font genre qu'elles ne sont pas concerné par ce qu'il se passe

Non ce n'était pas prévu du tout, elle n'avait meme pas encore rencontrer l'homme actuelle. ;
Sa mère au moindre truc elle lance des pics pour que le père s'énerve.

Elle devrait discuter avec une tante ou une amie de la famille afin que le papa retrouve la raison ... mais partir de chez soi n as jamais été une bonne solution, surtout pour rejoindre un homme...

si demain il la quitte elle fait comment ?
plus de famille, plus de mari ...

Elle devrait discuter avec une tante ou une amie de la famille afin que le papa retrouve la raison ... mais partir de chez soi n as jamais été une bonne solution, surtout pour rejoindre un homme...

si demain il la quitte elle fait comment ?
plus de famille, plus de mari ...

C'est vrai ce que tu dis mais elle n'a contact avec personne.
Elle est enfermé chez son oncle.

Entre un Homme qu'on ne connaissait pas il y a encore quelques temps, et des parents qui m'ont élevé, malgré les hauts et les bas, je sais pas, mais mon choix aurait été vite fait.

C'est aussi mon principe, mais peut-être est-ce parce que j'ai des parents qui m'écoutent et qui me veulent vraiment du bien.

Malheureusement, tout le monde n'a pas cette chance. Etre séquestrée, ce n'est pas une vie. Le temps passe très vite, et il faut, parfois, prendre des décisions pour faire bouger les choses.

Si j'étais elle, je partirais non pas pour l'homme que je veux mais pour la vie que je veux. Il faut qu'elle se trouve un travail, pour acquérir une réelle indépendance.

C'est aussi mon principe, mais peut-être est-ce parce que j'ai des parents qui m'écoutent et qui me veulent vraiment du bien.

Malheureusement, tout le monde n'a pas cette chance. Etre séquestrée, ce n'est pas une vie. Le temps passe très vite, et il faut, parfois, prendre des décisions pour faire bouger les choses.

Si j'étais elle, je partirais non pas pour l'homme que je veux mais pour la vie que je veux. Il faut qu'elle se trouve un travail, pour acquérir une réelle indépendance.

En parlant de travail , maintenant qu'elle a arrêter l'école sans le vouloir, il veut l'inscrire au chomage et prendre l'argent qu'elle devrait toucher de la

là je suis d accord ... mais renier sa famille pour un homme qui peut t envoyer balader au bout de 6 mois c est pas concevable pour moi ...

puis je pense que si elle leur dit qu elle a laché l affaire ils l a laisseront peut etre un peu tranquille

Qu'elle se barre , elle a 23 ans , soit toute la vie devant elle , une vie qui ne doit pas etre gachée par un mariage forcé au bled avec un homme quelle naime pas ! Ne pas quitter sa famille .... Quand ten a une qui te tourne le dos comme ca cest de lacharnement , si elle a un minimum de fierté quelle se barre ! Ses soeurs lui reparleront surement , quant a son pere , pfff osef ..

Salam Aleykoum,

Quelle horreur :eek:
ça existe ça
qu'elle porte pleinte pour castration !! !!
C'est très grave
:eeeeeeeeeeek:
a3outhou billah
quelle honte

Salam Aleykoum,

Qd une ***** donne conseil à une emprisonnée c'est la cata!!!

D'abord qu'elle se libere
De se reposer
De voir une assistante sociale
de trouver un appart
un travail
et apre c'est facile le mariage

tu es trop chou toi :rouge

c'est séquestration

*et le pire, si choopinett n'avait pas relevé, je n'aurais pas fait attention :

Mdrrrrrr mdrrrr
merci
le pire est que je suis prête de faire ça en live :D
mon francais mdrrr
séquestration mon cerveau a retenu castration :D

ahhhhhh
t es chouuuuu aussi ****

tu es trop chou toi :rouge:

c'est séquestration

*et le pire, si choopinett n'avait pas relevé, je n'aurais pas fait attention :D

oui, machinalement, j'avais lu "séquestration" aussi.

Je ne comprendrais jamais certains parents.
Ils savent que dans la religion, tout ceci est interdit ?

oui, machinalement, j'avais lu "séquestration" aussi.

Je ne comprendrais jamais certains parents.
Ils savent que dans la religion, tout ceci est interdit ?

même sans parler de religion, ça montre l'humanité de certains
et ensuite, certaines personnes viennent à en appeler au respect des parents
des choses de ce genre ne sont pas des parents
ils ne méritent pas le respect
et je pense que dans cette situation, je me serais éloignée d'être aussi odieux

mdrrrr choopinette chérie dis moi c'est quoi le bon terme
j'ai un blanc
je sais que c'est pas loin de castration : D
lol safyan m'a devancée

heureusement que t'as pas fait la faute à l'oral :D

en cours une fois j'ai dit "erogène" au lieu d'exogène... tout le monde s'est foutu de ma gueule genre "ohhh la perverse" :sournois:

même sans parler de religion, ça montre l'humanité de certains
et ensuite, certaines personnes viennent à en appeler au respect des parents
des choses de ce genre ne sont pas des parents
ils ne méritent pas le respect
et je pense que dans cette situation, je me serais éloignée d'être aussi odieux

Moi je lui ai conseillé de rester effectivement ... mais faut surement le vivre pour ressentir ce que ça fait... ayant perdu mon pere je sais ce que fait l absence d un parent mais je ne suis pas objective

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce topic.

Il faut qu'elle prenne son courage à deux mains, qu'elle s'abrite chez une amie, le temps qu'elle raconte son histoire à une assistante sociale afin de trouver une solution.

:pleurs: je comprends pas que tant de haine et d'ignorance puissent exister

Retour