Partir en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
Bonjour, je pense vraiment à tout plaquer ici au Maroc et partir en France chercher un travail! Je suis célibataire et j'ai un emploi au Maroc, mais je préfère partir en France... A votre avis est ce que c'est une bonne résolution? Je souhaite prendre mon indépendance et me marier par la suite la bas! Est ce que c'est plus facile qu'au Maroc?
Merci pour vos témoignages.

Et pourquoi pas la Belgique ? La France c'est...spécial.

Moi je suis né en France et j'y ai grandi donc je suis pas objectif. Mon commentaire ne t'apportera pas grand chose, mais si je devais quitter la France je pense que j'irai en Belgique, ou au Canada.

Et pourquoi pas la Belgique ? La France c'est...spécial.

Moi je suis né en France et j'y ai grandi donc je suis pas objectif. Mon commentaire ne t'apportera pas grand chose, mais si je devais quitter la France je pense que j'irai en Belgique, ou au Canada.
Pourquoi la france serait spéciale? il y a quoi avec la france?

Bonjour, je pense vraiment à tout plaquer ici au Maroc et partir en France chercher un travail! Je suis célibataire et j'ai un emploi au Maroc, mais je préfère partir en France... A votre avis est ce que c'est une bonne résolution? Je souhaite prendre mon indépendance et me marier par la suite la bas! Est ce que c'est plus facile qu'au Maroc?

Pourquoi la France ? Le monde est vaste. D'après ce que je constate, la vie est très difficile pour les nouveaux arrivants.

au Maroc, tu as un travail; en France tu seras clandestin. Il ne faut pas compter sur le mariage du moins dans l'immédiat : Elections en 2012 = chasse aux clandestins .

Rien n'est facile contrairement au mythe entretenu par certains vantards qui vivent dans les cités et la misère et vont jouer les millionnaires au Maroc :fou:
Pourquoi ne pas venir en vacances, en hiver dans le département 93 ?
Ce n'est que mon avis.

Pourquoi la france serait spéciale? il y a quoi avec la france?

J'ai l'impression que ce pays n'avance plus ! Et les gens ont une mentalité à part, fermée à tout ce qui est nouveau et efficace !

J'ai peu voyagé, mais j'ai rencontré des gens de différents pays, et j'ai comparé leur état d'esprit avec celui d'un français type (que je suis) , ça n'a rien voir !

La France est un vieux et petit pays qui se repose sur ses acquis, n'avance plus et refuse d'avancer, de s'ouvrir ! Il se cramponne à son passé dont il est si fier, et au prestige que celui-ci lui a fait acquérir à l’étranger !

C'est mon pays alors je dis ce que veux ! Et j'ai pas l'intention de partir, mais d'essayer de construire quelque chose qui va à l'encontre de tout ce que je déteste dans ce pays !

Pourquoi la France ? Le monde est vaste. D'après ce que je constate, la vie est très difficile pour les nouveaux arrivants.

au Maroc, tu as un travail; en France tu seras clandestin. Il ne faut pas compter sur le mariage du moins dans l'immédiat : Elections en 2012 = chasse aux clandestins .

Rien n'est facile contrairement au mythe entretenu par certains vantards qui vivent dans les cités et la misère et vont jouer les millionnaires au Maroc :fou:
Pourquoi ne pas venir en vacances, en hiver dans le département 93 ?
Ce n'est que mon avis.
Venir dans le 93, avec plaisir, mais c'est la banlieue qu'est ce qu'il y a d'intéressant?

vas y en Allmagne, ou encore le canada, la france est démodée mnt!!

je vis en France j'ai un bon emploi et chaque jour je me réveille j'ai envie de retourner au Maroc , tu te rends pas compte de la chance que t'as

Non avec un travail, si je viens je viendrais légalement

cad une mutation ou un contrat? allah iawnek mais franchement, y'a plus rien à faire en france, c'est plus comme avant, y'a tellement de rebeux ici, que ta l'impression d'etre au bled, et les gens sont entrain de faire le chemin inverse donc vaut mieux choisir un autre pays ojd8............

tout dépend de tes compétences, tout dépend quel emploi tu cherches, avant nos parents immigrés parce qu'il n'y avait pas de travail dans leur pays d'origine, aujourd'hui j'ai l'impression que personne n'est jamais satisfait de ce qu'il a, au lieu de dire Hamdoulillah, et d'avancer, non on regarde ailleur en pensant que çà sera meilleure

cad une mutation ou un contrat? allah iawnek mais franchement, y'a plus rien à faire en france, c'est plus comme avant, y'a tellement de rebeux ici, que ta l'impression d'etre au bled, et les gens sont entrain de faire le chemin inverse donc vaut mieux choisir un autre pays ojd8............
Voila mais j'ai pas encore postulé!

Tu parles anglais ?

Je sais que la France c'est le pays qui te parait le plus avantageux, de part sa stature économique et sa proximité avec le Maroc. C'est mieux que l'Italie et l'Espagne, mais moins bien que d'autres pays.
La france a l'avantage de la langue, la proximité... l'anglais que j'ai est très moyen!

Si tu as un boulot fixe au Maroc qu'est ce qui fait que t'as envie de tout plaquer?

tout dépend de tes compétences, tout dépend quel emploi tu cherches, avant nos parents immigrés parce qu'il n'y avait pas de travail dans leur pays d'origine, aujourd'hui j'ai l'impression que personne n'est jamais satisfait de ce qu'il a, au lieu de dire Hamdoulillah, et d'avancer, non on regarde ailleur en pensant que çà sera meilleure

Ouais mais galère Boly, la France elle nous pompe l'air ! Il faut repasser tes diplômes pour qu'ils soient validés et estampillés "français".

Ils prennent les étrangers pour des demeurés franchement !

Je connais des gens sur-diplomé, mais le fait d'avoir eu leurs diplômes à l'étranger les pénalisaient pour travailler ! Ils doivent repasser des équivalences.

La france a l'avantage de la langue, la proximité... l'anglais que j'ai est très moyen!

Ouais je sais, mais au fait c'est vrai ça, pourquoi tu veux quitter le Maroc ?

Ton pays a besoin de gens compétent j'imagine. Et au moins tu es entouré des tiens, de ta culture, tu peux pratiquer ta religion sans faire grincer des dents.

La France c'est froid mon frère..très froid..

Ouais je sais, mais au fait c'est vrai ça, pourquoi tu veux quitter le Maroc ?

Ton pays a besoin de gens compétent j'imagine. Et au moins tu es entouré des tiens, de ta culture, tu peux pratiquer ta religion sans faire grincer des dents.

La France c'est froid mon frère..très froid..

en meme temps vaut mieux pour lui qu'il vienne voir à quoi ressemble cette soit disant france, comme ça il aura ces propre idée!!!!

moi je dis que la france est démodée et pourtant je peux pas la quitter, c'est ici que je fais ma vie!!!

Je n'aime pas ma vie au Maroc, je suis très solitaire et je veux m'extérioriser dans un autre environnement et quitter le domicile parental.

bah va à tanger saadia kebdana près de la mer tu te sentiras proche de la france et tu pourras t'extérioriser mais bon si tu veux te faire ta propre opinion viens en france et après tu verras ce qui est mieux pour toi.

moi j'ai vécu 1 an en espagne 1 an en angleterre et j'ai toujours voulu revenir à la ou j'habitais car ma famille me manquait et ma vie d'avant aussi.

Je n'aime pas ma vie au Maroc, je suis très solitaire et je veux m'extérioriser dans un autre environnement et quitter le domicile parental.

solitaire, beh c'est simple faut avoir des loisirs, sorties pour rencontrer du monde et pour le domicile parental, beh si tu pense que tu peux payer ton louer et tout, vas y, pas besoin de venir en france pour avoir une certaine indépendance!! meme si je sais que ça se fait pas bp au maroc de quitter les parents tant que tu es pas marier, mais là c'est différent, tu es un homme et en plus tu as 30 ans, donc fais ce que bon te semble du moment que tu as la conscience tranquille................

c quoi ton domaine d'activité ?

en france c pas facile de trouver un taf a moins d'etre dans une certaine categorie

essaie la Suisse c mille fois mieux

en meme temps vaut mieux pour lui qu'il vienne voir à quoi ressemble cette soit disant france, comme ça il aura ces propre idée!!!!

moi je dis que la france est démodée et pourtant je peux pas la quitter, c'est ici que je fais ma vie!!!

Moi pareil, je me suis pas pris toute ces averses sur la tronche pour des prunes ! Il faut que fasse mes preuves ici, ensuite on verra...

solitaire, beh c'est simple faut avoir des loisirs, sorties pour rencontrer du monde et pour le domicile parental, beh si tu pense que tu peux payer ton louer et tout, vas y, pas besoin de venir en france pour avoir une certaine indépendance!! meme si je sais que ça se fait pas bp au maroc de quitter les parents tant que tu es pas marier, mais là c'est différent, tu es un homme et en plus tu as 30 ans, donc fais ce que bon te semble du moment que tu as la conscience tranquille................
Ben oui justement je ne peux pas quitter mes parents tant que je ne suis pas encore marié! Je ne sais pas mais c'est mal vu je pense...

Ah bon? Etre en France est il synonyme de soucis ?

Ben ça dépend pour qui ! Mais c'est compliqué la France tu sais ! J’espère que t'aime la pluie, que t'es débrouillard, que tu ne comptes que sur Dieu et sur toi même, que t'as un moral d'acier, un bon diplôme en poche (ingénieur, médecin, informaticien, mathématicien, physicien, architecte..etc) et que tu es prêts à reprendre des cours...

J'ai l'impression que ce pays n'avance plus ! Et les gens ont une mentalité à part, fermée à tout ce qui est nouveau et efficace !

J'ai peu voyagé, mais j'ai rencontré des gens de différents pays, et j'ai comparé leur état d'esprit avec celui d'un français type (que je suis) , ça n'a rien voir !

La France est un vieux et petit pays qui se repose sur ses acquis, n'avance plus et refuse d'avancer, de s'ouvrir ! Il se cramponne à son passé dont il est si fier, et au prestige que celui-ci lui a fait acquérir à l’étranger !

C'est mon pays alors je dis ce que veux ! Et j'ai pas l'intention de partir, mais d'essayer de construire quelque chose qui va à l'encontre de tout ce que je déteste dans ce pays !

Moi je dirai que c'est justement le contraire !!
On a oublié le passé , l'ouverture de la France, la fraternité etc .. pour en faire une France individualisée, ou les bijoux de famille ont été vendu et ou 10% de la population se sont accaparés les bien et ruiné l'etat a coup de milliard d'exoneration fiscale au riche..

Prochaine étape , chasse aux immigrés, et finir de démanteler la sécu et les retraites.

Retour