partir ou rester?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
Salam a tous et a toutes,
je ne sais pas si je dois continuer a rester a l'etranger ou si je dois repartir vers ma famille. pour ceux qui ne le savent pas, je suis benevole dans un autre pays ou j'enseigne l'anglais dans une ecole maternelle. Mon projet se termine dans quelques mois mais je ne pense qu'a repartir depuis hier. En fait, des fois je veux rester et des fois j'en ai marre.

Arguments pour rester:
ma famille veut que je revienne MAİS je veux leur tenir tete car si je cede maintenant, ils re-mettront de la pression sur moi une autre fois pour que j'abandonne une autre chose que j'aurai en tete
j'aime pas abandonner un projet avant sa fin
je compte faire des interviews avec des profs universitaires pour une dissertation concernant la politique etrangere de ce pays.

Arguments pour partir:
je suis benevole et des fois j'ai des problemes financiers
c'est un peu ennuyeux
mon style de vie a changer (je ne prie plus a l'heure snif) et je suis entouree d'amies qui ont un style de vie plus different que le mien
ma famille me manque et me fait la guele car j'ai dit que je ne voulais pas revenir!!!

donc franchement je ne sais pas!!!! vous en pensez quoi???

Salam a tous et a toutes,
je ne sais pas si je dois continuer a rester a l'etranger ou si je dois repartir vers ma famille. pour ceux qui ne le savent pas, je suis benevole dans un autre pays ou j'enseigne l'anglais dans une ecole maternelle. Mon projet se termine dans quelques mois mais je ne pense qu'a repartir depuis hier. En fait, des fois je veux rester et des fois j'en ai marre.

Arguments pour rester:
ma famille veut que je revienne MAİS je veux leur tenir tete car si je cede maintenant, ils re-mettront de la pression sur moi une autre fois pour que j'abandonne une autre chose que j'aurai en tete
j'aime pas abandonner un projet avant sa fin
je compte faire des interviews avec des profs universitaires pour une dissertation concernant la politique etrangere de ce pays.

Arguments pour partir:
je suis benevole et des fois j'ai des problemes financiers
c'est un peu ennuyeux
mon style de vie a changer (je ne prie plus a l'heure snif) et je suis entouree d'amies qui ont un style de vie plus different que le mien
ma famille me manque et me fait la guele car j'ai dit que je ne voulais pas revenir!!!

donc franchement je ne sais pas!!!! vous en pensez quoi???

tu vas quand meme pas rester benevole tte ta vie. tu dois aussi gagner ta vie et dc reprendre ta vie normale

Ba écoute, dans la vie ce n'est pas toujours facile mais il faut s'accrocher....puis de toute façon il faut un temps d'adaptation, les premiers temps ce n'est pas toujours évident.

et puis la Turquie est un joli pas...
Sinon ça va ça se passe mieux avec tes collègues(enfin tes supérieurs) ? lol

On ne peut décider pour toi, il s'agit de ta vie, c'est à toi de la prendre en main, fais ton choix sans pression extérieure pour n'avoir aucun regret par la suite.........

si tu t 'es engagée auprès de qq chose
il faut aller au bout
sinon, toute ta vie tu le vivras comme un genre d'échec

patiente encore un peu

mam

Retour