partir pour un mois avec un visa D,c'est possible??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pourLAvida
  • Date de début Date de début
salut tout l monde

je me suis marié l'été dernier avec une française, et la je viens de reçevoir mon livret de famille.je veux commencer les démarches pour avoir mon visa D.mais le probleme c'est que je travail (je suis enseignant) et pour ne pas perdre mon travail,il faut que j'attend la fin de l'année pour demander 2 ans de mise en disponibilité a la ministere de l'éducation.
en attendant la fin de l'année et si j' obtiens mon visa et ce que je peux partir en france en avril ou mars pour un mois voir ma femme et revenir au maroc????ou bien si je pars je dois rester la bas jusqu'a ce que j'aurai mes papiers?????????? je ss perdu aider moi s'il vous plait

bonjour,
si tu devra attendre la fin d'année pour t'installer aupres de ta femme en france, alors demandes pa visa long sejour, ça sert a rien a mon avis. avec ton livret de famille, et la copie de la transcription d'acte de mariage, tu n'as qu'a demander un visa circulation, on peut pa la refuser pour les conjoint de français, et c'est valable 90 jours. et apres que tu te sens pret a rejoindre ta femme. alors deposes ta demande de visa long sejour.
voila, bonne chance

bonjour,
si tu devra attendre la fin d'année pour t'installer aupres de ta femme en france, alors demandes pa visa long sejour, ça sert a rien a mon avis. avec ton livret de famille, et la copie de la transcription d'acte de mariage, tu n'as qu'a demander un visa circulation, on peut pa la refuser pour les conjoint de français, et c'est valable 90 jours. et apres que tu te sens pret a rejoindre ta femme. alors deposes ta demande de visa long sejour.
voila, bonne chance

merci pr votre réponse mais visa circulation cé l visa touriste????

alors il me faut koi comme papiers??

bonjour,

pour demander un visa long séjour conjoint de français pour installation en france,tu dois imperativement déposer ta démission avec les document demandes,si non ils te donneront pas de visa D

bonjour,

pour demander un visa long séjour conjoint de français pour installation en france,tu dois imperativement déposer ta démission avec les document demandes,si non ils te donneront pas de visa D

mais non, je pense pas ça car j'ai pas encors le droit a démissioner parceque j'ai pas encors fini 8 ans de travail.je vais leur déposer la mise en disposition de 2 ans sa va sufir ce ke je pense

tu peux demander visa cour sejour conjoint de français j'ai une amie qui travaill aussi a casa elle a demandé le visa cour sejour elle part é revien pendant 3 ans mnt elle a fais la demande de visa long sejour conjoint de français bn chance

Retour