partir SANS ....soucis

Bonjour mes chers bladinautes,
tant que le jour J s'approche ,plus que j'ai peur d'affronter l'inconnu , de tout laisser derriere moi et aller vers une societé et culture qui sont differentes de les notres .
est ce que vous avez ce sentiment avant le depart ou c'est question de la pêrsonne .
j'ai pleins de questions j'attends plus de précesion et d'explication sutout pour les gens qu'ont l'experience et qui ont une famille avec enfants .
1- ,quelles sont les papiers que je doit ramener avec moi et qui vont me servir pour moi et mes enfants
2- le systeme de vaccination et le meme que celui au quebec ( je parle vaccin enfants) ou je doit ramener le carnet de santé
3-j'ai entendu parler d'une classe d'aceuil pour les nouveaux RP est ce que ce passage est transitoire ou une obligation pou visualiser le niveau scolaire des enfants
4-quelles sont les critéres de choix d'une ecole à l'autre et d'un quartier à autre (je parle ici sois de montreal ou laval)
5-le fait de choisir laval comme ville de d'aterissage surtout pour un debut est ce que j'ai tort ou raison
merci à vous

6-le nombre de KG autorisé est 23 kg est ce que je pouvais le depasser si il s'agit d'un
deménagement pour la premiere fois
7-le permis va t il me servira ? ou il n'est pas reconnu au canada ?
8-a partir de queques message des bladinautes ils m'ont dis de ramener avec moi une cocotte et un laptop est ce qu'il y a d'autres choses indisponsable pour une famille et qui sont chers laba?
merci pour les gen,s qui vont me repondre je serai reconnaissante
Bien à vous

salut
je n'ai de réponse à vous donner mais j'ai voulu vous dire que je suis dans le même cas que vous sauf que je suis célébataire .c'est que j'ai peur maintenent que la date de départ s'approche (je vais quitter inchaellea debut de mars) et je suis entrain de remettre toute ma vie en question et aussi j'ai peur de l'inconnu mais enfin de compte je me dit que le changement est bien et qu'il faut avoir le courage de le faire sinon on regrettera toute la vie de ne pas l'avoir fait j'éspére qu'on recevra des réposes pour vous question et bonne chance

J'ai une réponse sure à une de tes questions:
"j'ai entendu parler d'une classe d'aceuil pour les nouveaux RP est ce que ce passage est transitoire ou une obligation pou visualiser le niveau scolaire des enfants"

Le passage par ces classes est obligatoires pour les enfants qui ne comprennent pas le français (surtout compréhension, pas de problème s'ils ne parlent pas couramment).
Truc important, comme n'importe ou dans le monde, il y a des écoles à rendement haut, et d'autres à rendement faible. Les élèves sont inscris obligatoirement dans l'école du quartier, à l'exception si celle ci ne peut pas les accepter par manque de place. Si vos enfants sont de niveau secondaire, je vous déconseille l'école secondaire La voie, quartier côte des neiges (Montréal).
Ne te faits pas trop de souci, rapporte ce que tu crois essentiel avec toi (paperasse), ils vont chercher à t'aider plus qu'à te mettre les battons dans les roues.

Dernier truc, essai de venir sur place pour quelques semaines toi seule avant de quitter ton travail, rencontres des gens ici, ne fait pas un grand saut ça peut faire mal. Venir avec une famille c'est quasi irréversible. Vient surtout durant cette période d'hiver.

Bonne chance!

Pour le permis, vous aller pouvoir utiliser le rouge marocain pour 3 mois à partir de la date de votre première entrée, après ça vous allez devoir faire un autre d'ici, refaire l'examen au complet, pas obliger de passer par une auto école.
Les bagages c'est 23 kG par valise (pour tout le monde), je sais que air Canada a réduit le nombre de valise de 2 à une seule de 23 kG, faut absolument voir avec ta compagnie si elle n'a pas changé de loi aussi.

salut lalamenana je peux te dire que la peur que tu te sens maint tout le monde a passer par cet etape et on a sentis le meme sentiment mais qaund tu sera ici vraiment tu vas observe la grand defference et le grand changement on tout cas pour les papier il faut apporte toute les document que tu as recue a l'ambassade tu vas t 'enservire dis ton premier pa a l'aeroprt mais n'oblie pa les act de naissance en france pour toi et pour tes enfant et tes diplom et sertificat de travail pour justufier ton parcours proffessionelle ainssi les certificat de scolarité de tes enfants,mais le pex te dire que laval c'est pa un bon endroit pour s'instalie pour les kg ta le drois a 46 kilo mais separe mais n'oblie pa que chaque membre de ta famille a le drois au meme contite allah yassar mas3ab

apporte ton permis tu vas le traduire au consulat de maroc et par apres tu peux faiure les procedeur de changement pour avoir celui d'ici et tu peux entre au site de SAAQ pour entraine sur les questionner ca va t 'aide pour l'Examen de code routier

tant que le jour J s'approche ,plus que j'ai peur d'affronter l'inconnu , de tout laisser derriere moi et aller vers une societé et culture qui sont differentes de les notres .
est ce que vous avez ce sentiment avant le depart ou c'est question de la pêrsonne .
j'ai pleins de questions j'attends plus de précesion et d'explication sutout pour les gens qu'ont l'experience et qui ont une famille avec enfants .
1- ,quelles sont les papiers que je doit ramener avec moi et qui vont me servir pour moi et mes enfants
2- le systeme de vaccination et le meme que celui au quebec ( je parle vaccin enfants) ou je doit ramener le carnet de santé
3-j'ai entendu parler d'une classe d'aceuil pour les nouveaux RP est ce que ce passage est transitoire ou une obligation pou visualiser le niveau scolaire des enfants
4-quelles sont les critéres de choix d'une ecole à l'autre et d'un quartier à autre (je parle ici sois de montreal ou laval)
5-le fait de choisir laval comme ville de d'aterissage surtout pour un debut est ce que j'ai tort ou raison
merci à vous
salam lalla manana
Le sentiment de l'inconnu est un sentiment humain, naturel...personne ne te dira le contraire..tu auras toujours ce sentiment de laisser la famille, les amis, le quartier, le bled, soleil, plage, mais tu doit répondre à deux questions pourqoui j'immigre...car les motifs différent de chaque personne, ( politique, nouvelle expérience, envirronnement, pour enfants, nouvelle carrière, formation, argent ....) et que dois je faire las ( formation suprérieure, travail etc...)je vais essayer de répondre selon mes connaissances..

NB mannana google doit être ton ami.....au Canada tout se passe par le net.
1. Diplômes, permis, photos, carnet de santé, acte de naissace en français, bulletins de notes, certificats de travail, dernier bulletin de paie, prix, réalisations au travail ...
traduction des diplômes arabes....
voici un lien utile
http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-aide-memoire.asp
2.3.4 aucune réponse je suis célibataire :D je laisse les autres te répondent.
5. je ne connais pas laval :(
salam.

6-le nombre de KG autorisé est 23 kg est ce que je pouvais le depasser si il s'agit d'un
8-a partir de queques message des bladinautes ils m'ont dis de ramener avec moi une cocotte et un laptop est ce qu'il y a d'autres choses indisponsable pour une famille et qui sont chers laba?
merci pour les gen,s qui vont me repondre je serai reconnaissante
Bien à vous
re salam,
6.oui le nombre est de 23kg par valise (2) et 10 kg pour la soute ( à entrer en avion )..
pour le surpoids je crois qu'on paye 1200 dh.!! (150$ )
une simple recherche sur google wa lalla mennana te mènera ici en tapant sur google
poids bagage RAM.
..........»
http://www.royalairmaroc.com/Marchand/Fr/index.jsp?rub=1312&rubid=1320

150 CAD départ Canada / Maroc /Algérie /Tunisie /Libye /Mauritanie

8. Pour le permis je vois qu'il y a une divérgence dans les réponses
s.il s'agit du permis marocain rouge...il faut refaire un test théorique ( 10$ je crois) + test pratique...tu peux le passer sans passer par auto école (500$ pour 10 cours )..

sur ce site tu trouveras toutes les informations riches ..tout se joue par le net ( au canada on te facilite la vie tout se joue par le net et le télephone:D)

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/saaqclic/concessionnaires/06.php

Si tu disposes d'un permis international ( français par exemple) tu fais juste un échange...
8 cocotte chère + laptop trop utile pour usage du net recherche emploi, loyer etc...

Je peux ajouter les traduction des diplomes et certifiés conforme à la municipalité (a 2DH), et des lettres de référence de tes employeurs ou superviseurs si tu comptes travailler dans le meme domaine ou connexe.
Apporte les carnets de vaccination des enfants.
Bon choix, car y a beaucoup de nouveaux arrivants qui choisissent laval, situé sur le Rive Nord et desservi par le Metro dans une partie, donc vaut mieux choisir un endroit proche du Métro. Aussi y a de bonnes écoles pour enfants, si les tiens parlent bien le francais ils vont être admis plus facilement, et attendez vous à les aider plus à la maison.

Pour le permis de conduire: Ce qui ont deja dit certains n'Est pas vrai,
- le permis International c'est pour les résidents temporaires (etudiants et travailleurs temporaire ou visiteurs de plus de 3 mois.)
- Ton permis Rouge te servira pendant les 3 premiers mois si tu as le tempon dessus avec la DATE de VALIDITÉ et écris en FRANCAIS pour que les policiers savent de quoi il s'Agit, Sinon faut le traduire si tu comptes conduire les 3 premiers mois.
- Apres les 3 mois passés, vous êtes obligés de refaire le test théorique (10 ou 20 $)et pratique (65$). et pour certains on exige des heures de conduite chez une auto-école (procédure appliqué à Montréal tout récemment).
-Très Très Important, demande à ta compagnie d'Asurance une attestation d'Assurance stipulant le nombre d'année durant les quelles t'a contracté une assurance Auto, parfois chez plusieurs compagnies d'Assurance, ceci te servira de négocier ta prime d'Assurance une fois tu achètes une voiture. Si tu démontres que tu étais assurée pendant au moins 3 ans sans interruption (même à l'étranger et avec preuve), le montant est revu à la baisse de 30 à 45 % selon les compagnies québecoises. et si ton mari cette possibilité vaut mieux assure la voiture à son nom et toi comme 2eme conducteur ou vis versa.

merci bcp mes amis ALLAH yjasikom biekheir,
je dois faire une traduction du permis ainsi que celui de mon mari , ramener tous les papiers meme si je juge qu'ils vont pas me faire quelques choses.
les carnets de santé des enfants
pour les gens qui m'ont conseillé de faire une visite toute seul , et aprés je peux visualiser les choses ,cet etape je peux pas la faire pour faute de moyens.
donc soit qu'on debarque en famille et assumer notre responsabilité soit que je reste chez moi.
entre nous je dois tous bien préparer, car l'idée d'immigration c'est moi qui a pu convaincre mon mari , ceci pour l'avenir de mes enfants et avoir une vie correcte.
je ne veux pas etre EVE qui a fait sortir adaam du paradis, allah yhafad.
merci de me dire est ce qu'il ya des associations de la communité musulman arabe pour avoir plus de contact??
comment peut on faire un reseau de connaissance??

1-les enfants s'adaptent ils à leurs nouveau entourage ou il faut les préparer??
2-je n'ai personne sur LAVAL ,j'ai quelques idée sur la ville via le net "google"mais je voudrais bplus de renseignements plus de precision sur la vie, le logement,
3- ca coute combien les deplacements par metro si je decrcherai un travail à montreal??
4-est ce que si faisable de faire la navette pour moi ou mon mari"laval _monteal"??,,
merci infiniment
Bien à vous

.
je dirais tous. enfin tous les trucs administratifs qu'on garde en général

les actes de naissances, avec une traduction s'ils ne sont pas en français/anglais. (traduction d'une personne assermenté).
acte de mariage.
les carnets de vaccinations
tous les papiers ayant été nécessaire pour l'immigration

je connais pas celui du maroc mais dans le doute...

c'est pas tant pour le niveau scolaire que pour la francisation. ceci dit en trouve en classe d'accueil des enfants qui savent déjà communiquer en français mais c'est pas plus mal.
je trouve personnellement que c,est une expérience enrichissante. il ya des enfants de tous les horizons qui sont plus ou moins tous en train de vivre la même expérience d'un changement de pays/langue/culture.
les classes d,accueil ne sont pas disponibles dans tous les quartiers ceci dit. il se peut que l,enfant ait à faire un trajet plus long ou soit appelé à changer d'école.
après une fois que l'enfant est ransféré d'une classe d'accueil il intègre une classe "normale" dans son quartier (sauf si manque de place).

4-quelles sont les critéres de choix d'une ecole à l'autre et d'un quartier à autre (je parle ici sois de montreal ou laval).
Les écoles publiques sont assignées par quartier normalement et commissions scolaires.
on peut par contre opter pour une école privé ou internationale tant au primaire qu'au secondaire.
mais à mon avis ça ne vaut pas tellement la peine. sauf peut-être pour les écoles ou il y a un apprentissage d'une troisième langue (en général l'espagnol) mais encore là...

aucune idée.
Pour élever des enfants c,est peut-être plus tranquille laval : du reste il ya juste le pont qui sépare les deux ce sera toujours le temps de redéménager le juillet suivant.
enfin je dis laval c'est tranquille... mais c'est un tranquille qui s'approche de mort du coup, montréal c'est plus vivant et moins déprimant surtout pendant l'hiver. parce que c'est vrai que seulement un pont sépare les deux mais ce sont deux mondes complètement à part.

merci à vous
c'est 23 kg par personne. mais de souvenir bien lointain il me semble que pour l'immigration il y a un truc spécial

pour les premiers mois oui, il est reconnu (j'en connais même qui l'ont gardé pendant un an voire plus, en misant sur le fait qu'il ya très peu de contrôle policier et que s'il y en a il y a tjrs moyen de moyenner)

les verres de thés (les mini tout petit), la théière, une siniya
du saboun beldi, des gants noirs pour le bain (amène une dizaine)
du cumin (il y en a mais celui du maroc est mieux), du za3ter (il y en a aussi mais c pas pareil)
des racines de réglisses, le truc le plus difficile à trouver ici!

beaucoup de photos aussi, surtout les vieilles.

fait toi un bon bronzage avant de venir, serre tout le monde très fort et ramène du soleil plein ton coeur.

sinon pour le reste, les ajustement se font sur place et voilà l'important c la bonne humeur.

p.s.: conseil, essaie de prendre un congé sans solde d'un an pour avoir une possibilité de retour pas trop mal au cas ou l,ambiance (ou la saison hivernale) finisse par te rebuter. ;)

mais c'est pas si mal...

pour les vaccins , le systèmes de vaccination peuvent se ressemblé... il est important que tu ramene les carnées de vaccination incluant le tiens et celui de ton mari

1.pour ne pas recevoir les même vaccins deux fois parceque c'est pas une bonne idée

2. certain employeurs dans certain centre d'activité , exigent que leurs employé soit vacciner

merci bcp mes amis ALLAH yjasikom biekheir,
je dois faire une traduction du permis ainsi que celui de mon mari , ramener tous les papiers meme si je juge qu'ils vont pas me faire quelques choses.
les carnets de santé des enfants
je te conseil fortement de ramener ton carnet de vaccination et celui de ton mari aussi
merci de me dire est ce qu'il ya des associations de la communité musulman arabe pour avoir plus de contact??
comment peut on faire un réseau de connaissance??
une fois arrivée ici dépends de la ville ou tu es tu vas en trouver plusieurs ...

entre nous je dois tous bien préparer, car l'idée d'immigration c'est moi qui a pu convaincre mon mari , ceci pour l'avenir de mes enfants et avoir une vie correcte.
je ne veux pas etre EVE qui a fait sortir adaam du paradis, allah yhafad.
je me base sur une emission que j'ai vue sur les immigrant maghrebins ..plusieurs ont des problemes d'adaptation il s'ennuient de leurs pays ..il y en a qui arrivent pas a trouver du travail et d'autre qui avait beaucoup d'attente et ils sont déçus

mais avant de venir ici je te conseils de regler tous ca chez vous ... dejat porter le fardeau de sa propre personne, c'est quelque chose ..tu peux poser la question au gens qui sont venu seul ( ca doit pas etre facile )...imagine si tu entreprends porter le fardeau de toute ta famille

lorsqu'on prend un decision énorme comme demenager et vivre dans un autre pays il faut s'attendre a des regrets et des déceptions c'est tout a fait humain et normale

souvent au lieu de regler le problème et trouver la solution on cherche a mettre le blâme sur quelqu'un

je te conseil de regler tout ca chez toi avant d'arriver ici, de ne pas porter tous le blâme sut toi ni la reponsabilité de toute ta famille

ce n'est pas ta faute ...tu as eu l'idée et VOUS AVEZ DÉCIDEZ, ton mari a toutes ces capacité mentale pour etre capable de dire non... il a pu très bien dire non on immigre pas

il y a plusieurs couple qui se sont divorcer a leur arriver ici ..il faut pas chercher pourquoi si tous ce monde pensait comme toi ..

je me base sur une emission que j'ai vue sur les immigrant maghrebins ..plusieurs ont des problemes d'adaptation il s'ennuient de leurs pays ..il y en a qui arrivent pas a trouver du travail et d'autre qui avait beaucoup d'attente et ils sont déçus

mais avant de venir ici je te conseils de regler tous ca chez vous ... dejat porter le fardeau de sa propre personne, c'est quelque chose ..tu peux poser la question au gens qui sont venu seul ( ca doit pas etre facile )...imagine si tu entreprends porter le fardeau de toute ta famille

lorsqu'on prend un decision énorme comme demenager et vivre dans un autre pays il faut s'attendre a des regrets et des déceptions c'est tout a fait humain et normale

souvent au lieu de regler le problème et trouver la solution on cherche a mettre le blâme sur quelqu'un

je te conseil de regler tout ca chez toi avant d'arriver ici, de ne pas porter tous le blâme sut toi ni la reponsabilité de toute ta famille

ce n'est pas ta faute ...tu as eu l'idée et VOUS AVEZ DÉCIDEZ, ton mari a toutes ces capacité mentale pour etre capable de dire non... il a pu très bien dire non on immigre pas

il y a plusieurs couple qui se sont divorcer a leur arriver ici ..il faut pas chercher pourquoi si tous ce monde pensait comme toi ..
Ce que dis la cendre blue est réaliste. allah yahfad les couples mais le taux de divorce est énorme pour les maghrébins...le ballon s'explose une fois au Canada ..l'immigration est un choix, une décision qui doit être partagée, collective et compréhensive pour le coupe, enfants....étudier tous les plans a,b,c et préparer la famille au choc et déception si ça cloche....car si un membre de la famille est en doute y aun fort risque que le coupe se déchire pour dépayesement, déracinement, manque de famille, amis, quartier, habitudes du bled etc....mais je crois à ce stade c'est un peu tardif de parler de ce prjet à un moment de départ....
Vaut mieux discuter et surtout si on bosse en Etat déposer une demande de mise à disponibilité pour 24 mois où 12 mois, partir tester le terrain si ça ne convient pas on revient au bled dignement...

merci le casablancais, cendree_ bleues pour vos conseils, c'est tres gentil
en ce qui conserne la mise en dispostion je peux la faire car je travaile dans le privé donc soit je dimissione soit je reste mais je ne vais regreter mon boulot , meme si j'ai un poste et un salaire "hamdoulilah" mais les conditions de travails devient de plus en plus mediocre je travail pour avoir un salaire de la fin du mois ni plus ni moins.
avant d'entamer la procedure d'immigration , j'ai tous etudier , je vais avoir des problemes certes , mais avec plus de volonté on parviendra à affronchir toutes les obstacles.
je vais tous ramener avec moi inchaaAllah, je vais etablir mon CV selon la methode québécoise.je vais ramener avec moi de l'espoir, la patience et mes adi3yas pour que Allah me donne de l'aide.......
merci beaucoup mes amis que Dieu vous protége.
je voudrais plus de renseignemlents sur LAVAL
salam

revenons à mon sujet qui me preoccupe bcp plus et je pense pour tous les nouveaux immigrés :
1-d'abord je voulais savoir en detail si possible le cout ede la vie à montreal tous ce qui concerne l'alimentation , le transport, l'inernet, le telephone, l'eau et l'électricité par mois.
2-comment je pourrais envoyer des demandes d'emploi meme si je suis encors au Maroc???
3-J'ai entendu parler de lettre d'appreciation est ce que pour emploi ou etude ????
4-est ce que je peux ramener des photos d'identité du maroc avec les dimentions suivantes35mm *45mm et la carte d'assurance :43mm*54mm
5- le non de la banque dont nous ouvrir un compt bancaire et meme temps expedier une somme d'argent au maroc (banque BMCI)pour regler la traite de mon appartemnet
6- est ce que je pourrais ramener avec moi les couettes et couvertures au moins pour depanner les 1 ers jours ainssi queques essenteils de cuisine comme les assiettes artisanales les verres à thé , les plateaux argentés, les chaussures de mes enfants etb quelques habilles ou tout est present à gogo avec des prix abordables ...........?
7-comment ca coute une consultation chez un generaliste ou un pediatre durant les 3 premiers mois (en sait jamais si surprise)
8- j'ai quequ'un de lla famille qui accepté de nous loger le 1 er mois , n'aura t il pas de probléme avec le locataire ???
MERCi de l'attention que vous donner à mon message c'est tres tres indisponsable pour moi
allah el mou3ine
salam lalamenana

5- le non de la banque dont nous ouvrir un compt bancaire et meme temps expedier une somme d'argent au maroc (banque BMCI)pour regler la traite de mon appartemnet
Il y a desjardins qui a un partenariat avec la BP, les autres Non, tu dois payer des frais de 30$ pour chaque envoi.
6- est ce que je pourrais ramener avec moi les couettes et couvertures au moins pour depanner les 1 ers jours ainssi queques essenteils de cuisine comme les assiettes artisanales les verres à thé , les plateaux argentés, les chaussures de mes enfants etb quelques habilles ou tout est present à gogo avec des prix abordables ...........?
Couettes et couvertures, et les chaussures non, de meilleure qualité se vendent ici. mais y en a qui ramenent des couvertures dial chamal. ne t'en fais pas ca commence a faire chaud.
tout ce qui est traditionnel Oui, tagine et cocotte aussi. articles de décor marocains qui sont plus chers ici.
7-comment ca coute une consultation chez un generaliste ou un pediatre durant les 3 premiers mois (en sait jamais si surprise)
ca varie entre 75$ a 150$, mais ca va etre difficile de trouver un specialiste au debut,
Je me souviens que tu critiquais le systeme de santé marocain, mais prépares toi à voir le Pire ici (vu que j'ai travaillé dasn les 2 systemes).

8- j'ai quequ'un de lla famille qui accepté de nous loger le 1 er mois , n'aura t il pas de probléme avec le locataire ???
J'ai pas compris, tu veux dire Propriétaire ?
Il est fortement conseillé d'accepter son Offre, car peu de gens le font. au moins le temps de voler par vos propres ailes, Nòublies pas qu'il sera plus de temps avec vous et donc vous conseiller Plus.
Pour les problemes s'il a proposé c,est son affaire et ca veut dire qu'il est Ok.

Pour les autres questions, sont deja traitées ici., l'électricité ca dépend si le chauffage est inclu dasn le loyer ou pas. si oui, l,electricité c'est aux alentours de 35$ par mois. pour le chauffage d'un appart a 2 chambres c'est en moyenne 80 $ par mois.

Mais elle est limitee par le poid et le nombre de bagages. couverture du chamal (Nord du Maroc), mais ca prend un bagage sacrifie que pour ca.
Je prefere mieux les tissus pour un salon marocain ca prend aussi un bagage de meme.

Il y a desjardins qui a un partenariat avec la BP, les autres Non, tu dois payer des frais de 30$ pour chaque envoi.
donc je dois ouvrir un compt chez la banque populaire , pour les 30 c'est pour chaque transaction ...pas de probleme ok;

Couettes et couvertures, et les chaussures non, de meilleure qualité se vendent ici. mais y en a qui ramenent des couvertures dial chamal. ne t'en fais pas ca commence a faire chaud.
tout ce qui est traditionnel Oui, tagine et cocotte aussi. articles de décor marocains qui sont plus chers ici.
Mais coté prix est ce que c'est abordable ??

ca varie entre 75$ a 150$, mais ca va etre difficile de trouver un specialiste au debut,
Je me souviens que tu critiquais le systeme de santé marocain, mais prépares toi à voir le Pire ici (vu que j'ai travaillé dasn les 2 systemes).
j'ai pas compris ta reponse M cooloq , est ce que on a pas acces à une consultation chez un pediatre ou gynyco ??
puiseque tu es dans le domaine , c'est tres gentil de me donner queques renseignements sur leurs systeme.
MOI j'ai critiqué le systeme public au maroc , j'y acces une seule fois SANS RETOUR mais si tua de l'argent tu peux avoir consultations chez des medecins tres tres competants et humains comme mon gyneco et d'autres ....

J'ai pas compris, tu veux dire Propriétaire ?
Il est fortement conseillé d'accepter son Offre, car peu de gens le font. au moins le temps de voler par vos propres ailes, Nòublies pas qu'il sera plus de temps avec vous et donc vous conseiller Plus.
Pour les problemes s'il a proposé c,est son affaire et ca veut dire qu'il est Ok.
Biensure que c'est tres tres OK

Pour les autres questions, sont deja traitées ici., l'électricité ca dépend si le chauffage est inclu dasn le loyer ou pas. si oui, l,electricité c'est aux alentours de 35$ par mois. pour le chauffage d'un appart a 2 chambres c'est en moyenne 80 $ par mois.

j'ai pas compris une chose sur l'eau chauffée est ce que a partcoté paiment ou elle est inclue dans la facture de l'electricité .
j'ai lue dans d'autres rebrique de kijiji d'autre charges like deneigement et stationement ,consiergerie et d'autres au total combien au total????
pour l'envois des demandes d'emploi d'ici du maroc est ce que faisable??
pour les dimentions des photos sont ils correctes ??????
merci et j'en serai reconnaissante
salam lalamenana

j'ai pas compris une chose sur l'eau chauffée est ce que a partcoté paiment ou elle est inclue dans la facture de l'electricité .
c'est très intelligent de la part de coolqc de mentionner les dépense supplémentaire qui peuvent venir avec certain bail pour des logements

les chauffe-eau sont électrique donc ca prend quelqu'un pour payer la facture d'électricité consommé par ce chauffe-eau

dans un bloc appartement il peut avoir un chauffe-eau pour tous les locataires( un grand dans un sous sol par exemple ) et que le propriétaire décide de payer les frais d'électricité qui on découle,comme il peut avoir un chauffe-eau pour chaque appartement ( un petit dans l'appartement )et que c'est le locataire qui paye la facture

ca fais une grande difference a la fin du mois si t'as des enfants tu dois leur donner leur bain et laveuse sécheuse, lave vaisselle etc

même si tu ouvre le robinet juste pour te laver les mains tu consomme l'eau chaude etant donner que ici" mon pays c'est pas un pays c'est l'hiver "comme dit la chanson

qu'est ce que tu me conseil cendres opter pour un apparte avec chauffage et electricité inclus dans le prix du loyer ou payer à part??
Merci de me donner plus de renseignements
salut

Retour