Partir seul au Maroc à 17 ans

Alors voila j'aurais besoin de vos conseil,
j'ais 17ans un passeport individuel
la nationalité francaise
et je voudrais aller au Maroc
mes parents son divorcé
je voudrais savoir si j'ais besoin des autorisations de mes 2 parents
ou seulement de celles de ma mère chez qui je vis
si quelqu'un a vécu a peu prés le méme probléme que moi j'attend vos réponse.

la nationalité francaise
mes parents son divorcé

Reste chez toi fais pas le cowboy, non seulement t'es une femme mais en plus t'as pas l'air, comment dire...d'etre mure.
Non mais serieux reste chez toi!!!

la nationalité francaise
mes parents son divorcé

A moins que ton père ne soit déchu de ses droits parentaux (ce dont je doute) il te faut une autorisation de sortie de territoire signée de tes deux parents ;)

hassanamélia

du moment que tu as une réservation pour
où dormir
où manger

je ne vois pas où est le problème

mais tu remarqueras, comme moi, qu'aucun(e) bladi n'est venu pour apporter son aide
alors , considére toi comme touriste, là-bas
en respectant les coutumes
et tout ira bien

c'est en voyageant que l'on grandit

mam

ps : mais, surtout, qu'en disent tes parents ?????

pourquoi tu as mis l'émoticone "confus",
donc,

et.........................................

mam

Ben c'était juste pour dire que c'était possible, en étant "européen", du moins, de quitter le territoire pour rendre au maroc seul, tout en étant mineur.

J'avoue, l’émoticône n'était pas du tout adéquat lol. :)

Il te faut une autorisation de quitté le territoire signé par les 2 parents
que pense tu faire sur place ? logement ? nourriture? et autres ?
villes ? ou campagne ?
Assures tes arrières ( assurance rapatriement et autres ) en fonction de la raison du pourquoi tu te déplace c est très important
N'oublie pas que le Maroc c est pas la FRANCE

""""Reste chez toi fais pas le cowboy, non seulement t'es une femme mais en plus t'as pas l'air, comment dire...d'etre mure.
Non mais serieux reste chez toi!!!""""

c'est peu être la meilleur solution !! fait tes études après tu voyagera !!

la nationalité francaise
mes parents son divorcé

reste chez toi, car le Maroc est très dangereux pour toi, il y a des pédophile qui se déguise en ministre...et qui sévisse en ce moment :D

la nationalité francaise
mes parents son divorcé

Puisque tu aimes les challenges, je te conseille la Somalie, qui a l'avantage de n'exiger aucun papier à l'entrée (si tant est qu'il y en ait une). En revanche un entraînement à la machette ou à la Kalashnikov pourrait se révéler utile au cas où tu te retrouverais par mégarde dans une zone de massacres, les viols étant monnaie courante dans ta tranche d'âge.

Plus sérieusement, il y a une raison pour laquelle les gens émigrent généralement depuis le tiers monde vers l'Europe et non l'inverse.

Puisque tu aimes les challenges, je te conseille la Somalie, qui a l'avantage de n'exiger aucun papier à l'entrée (si tant est qu'il y en ait une). En revanche un entraînement à la machette ou à la Kalashnikov pourrait se révéler utile au cas où tu te retrouverais par mégarde dans une zone de massacres, les viols étant monnaie courante dans ta tranche d'âge.

Plus sérieusement, il y a une raison pour laquelle les gens émigrent généralement depuis le tiers monde vers l'Europe et non l'inverse.

non mai faut arété de psikoté si jvais au maroc c chez des gens ou ma mére a déjà étais plusieur fois jsui pas inconsiente non plus

pour répondre a tous le monde depuis la dernière fois ( mois de juin) j'ais étais au maroc 3 fois tous c'est bien passer a l'aéroport on ma demander seulement mon passeport pas besoin d'autorisation parentale...

Alors non je ne suis toujours pas majeur malgrès sa j'ais fait 3 aller retour france maroc.
et NON je ne suis pas mariée. Pour ce qui sont la pour critiquer ou faire des commentaires désagréable la prochaine fois garder sa pour vous j'ai pas besoin de vos commentaires et jugement c'est dingue de voire sa.
Un forum sert a avoir des conseils et a étre aider je ne pense pas qu'il sert a critiquer et juger les gens!

Alors non je ne suis toujours pas majeur malgrès sa j'ais fait 3 aller retour france maroc.
et NON je ne suis pas mariée. Pour ce qui sont la pour critiquer ou faire des commentaires désagréable la prochaine fois garder sa pour vous j'ai pas besoin de vos commentaires et jugement c'est dingue de voire sa.
Un forum sert a avoir des conseils et a étre aider je ne pense pas qu'il sert a critiquer et juger les gens!

Ne le prends pr une critique...ce ne serait pas surprenant qu'on cherche à se marier avec toi...et 3 aller-retour en l'espace de qques mois...pouvait suggérer que c'est le cas...si ce n'est pas ton histoire, tant mieux pr toi...sois prudente, c'est tout ce qu'il faut comprendre à travers les messages que tu as lu, on nous l'a suffisamment répété à nous autres les marocaines nées à l'étranger pr être sensibilisées à la question...c'est tjrs risqué de quitter un univers connu pr un autre dont on ne maîtrise pas tous les codes.

Ne le prends pr une critique...ce ne serait pas surprenant qu'on cherche à se marier avec toi...et 3 aller-retour en l'espace de qques mois...pouvait suggérer que c'est le cas...si ce n'est pas ton histoire, tant mieux pr toi...sois prudente, c'est tout ce qu'il faut comprendre à travers les messages que tu as lu, on nous l'a suffisamment répété à nous autres les marocaines nées à l'étranger pr être sensibilisées à la question...c'est tjrs risqué de quitter un univers connu pr un autre dont on ne maîtrise pas tous les codes.

Lis bien tous ce qui à étais dit il y en a c'est vraiment une critique d'autre non. Par exemple il y a un commentaire du genre elle va reproduire le chemin parental ou du genre je suis pas là pour qu'on me juge ou quoi? Après je ne suis pas encore mariée mais oui je compte le faire! et je sais tous ce que vous allez me dire de faire attention... Je ne suis pas une personne naïve après j'avais seulement demander si il fallait les autorisations parentales pour aller au Maroc et au final je reçoit des réponse qui ne réponde pas a la question et qui sont désagréable mais encore une fois je parle pas pour tous le monde mais seulement pour quelques personne.
Alors svp les personnes desagreable ne répondez pas les autres pas de problème si vous avez des questions... sans jugement =)
Bonne soirée.

Retour