Partir soudainement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anarchiste90
  • Date de début Date de début
Salam,

Je suis une jeune etudiante. Je m'adresse a vous car je ne suis pas satisfaite des conseils de mes amies.

Voila,

des fois, cette envie de faire mes bagages et de partir soudainement, sans explication, sans prevention, me vient a l'esprit.

Qui voudrais-je quitter? Ma famille.

Pourquoi? Je n'en peux plus de cette atmosphere etouffante. On m'a accuse de beaucoup de choses (mensonges, fornication, ...) Malgre avoir jure sur le nom de Dieu de mon innocence et avoir dementi les accusations, on ne me croit pas. Je reste la menteuse et la **** de la famille.
Pourtant, je n'ai rien fait pour meriter ces accusations. je rentre tard, certes, mais de dinners occasionels chez mes amies et du theatre qui finit a 10:30 du soir. Meme si je n'ai pas fornique, je voudrais quand meme connaitre l'homme qui va partager ma vie avant le mariage. Je ne sais pas si cela justifie leurs accusations que je suis une mauvaise musulmane.

Meritent-ils une explication a mon depart? On ne se parle plus. Les relations sont tenses entre nous. Je leur en veux terriblement. On doute de mon honnetete et de honneur. On a du mepris pour moi. Ma soeur parle de moi en tant que la ****. Mes parents ne lui ont jamais dit de ne pas utiliser ces insultes a mon egars. Ca me fait mal ca.

J'en ai parle a quelques filles musulmanes qui m'ont dit que ca ne se fait pas de couper les ponts avec la famille comme ca. Mais voila, j'en peux plus ici. Ils ont pas le droit de me manquer de respect comme cela.

Dernière modification par un modérateur:
Salam,

Je suis une jeune etudiante. Je m'adresse a vous car je ne suis pas satisfaite des conseils de mes amies.

Voila,

des fois, cette envie de faire mes bagages et de partir soudainement, sans explication, sans prevention, me vient a l'esprit.

Pourquoi? Je n'en peux plus de cette atmosphere etouffante. On m'a accuse de beaucoup de choses (mensonges, fornication, ...) Malgre avoir jure sur le nom de Dieu de mon innocence et avoir dementi les accusations, on ne me croit pas. Je reste la menteuse et la **** de la famille.
Pourtant, je n'ai rien fait pour meriter ces accusations. je rentre tard, certes, mais de dinners occasionels chez mes amies et du theatre qui finit a 10:30 du soir. Meme si je n'ai pas fornique, je voudrais quand meme connaitre l'homme qui va partager ma vie avant le mariage. Je ne sais pas si cela justifie leurs accusations que je suis une mauvaise musulmane.

Meritent-ils une explication a mon depart? On ne se parle plus. Les relations sont tenses entre nous. Je leur en veux terriblement. On doute de mon honnetete et de honneur. On a du mepris pour moi. Ma soeur parle de moi en tant que la ****. Mes parents ne lui ont jamais dit de ne pas utiliser ces insultes a mon egars. Ca me fait mal ca.

J'en ai parle a quelques filles musulmanes qui m'ont dit que ca ne se fait pas de couper les ponts avec la famille comme ca. Mais voila, j'en peux plus ici. Ils ont pas le droit de me manquer de respect comme cela.
Montre leur une attestation de virginité avant de partir.

Salam,

Voila,

wa 3aleykom assalam,
ce sont plutôt eux les anarchistes ; )

Tu peux leur expliquer que ce sont de graves accusations dignes de pervers, s'ils n'ont pas 4 témoins dignes de confiance qui peuvent témoigner de la même scène :claque:

La question suivante fut soumise au Sheikh Al Fawzan :

Qu'est-ce que Al Qadhf et quel est son jugement ?

Réponse :

Al-Qadhf est le fait d'accuser une personne d'avoir commis la fornication ou l'homosexualité. Al Qadhf est une chose interdite et cela fait partie des grands péchés.

Accuser une personne d'avoir commis l'adultère ou de l'homosexualité est un des grands péchés, Allah le très Haut dit :

"Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes (qui ne pensent même pas à commettre la turpitude) et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment, Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence. "

Tel sera sa rétribution dans l'au-delà, quant à sa rétribution dans ce bas monde il y a plusieurs choses.

1-On lui applique la peine qui est de 80 coups de fouets ceci est dans le cas ou il ne produit pas 4 témoins confirmant ce qu'il a dit, d'après la parole d'Allah :

" Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers "
(24 :4)

2-Son honorabilité tombe [c'est à dire que son témoignage n'est plus accepté] conformément à la parole d'Allah :

"et n’acceptez plus jamais leur témoignage "

3-Il est décrit comme ayant de la perversion conformément à la parole d'Allah :

"Et ceux-là sont les pervers"

En résumé, accuser a tort une personne d'avoir commis l'adultère ou l'homosexualité fait partie des grands péchés, le musulman est dans l'obligation de purifier sa langue de ce genre de choses et de respecter l'honneur des musulmans.

[Recueil de Fatwa du Sheikh Al Fawzan Tome 3 p ]

Tant que l'accusateur (Al Qaadhif) ne se repent pas son témoignage n'est pas accepté et il reste décrit comme étant un pervers.

Même s'il vient à se repentir les 80 coups de fouets lui sont quand même appliqués.
[Sharh Boulough Al Maram du Sheikh Al Bassam Tome 4 p 295 212]

Salam,

Voila,

ta soeur te traite ainsi? vos relations sont tendues depuis toujours?
ensuite tu n'as pas de compte à lui rendre donc invite la à fermer sa bouche et ne te laisse pas marcher sur les pieds
aprés partir sans rien dire ne fera qu'intensifier les accusations
parle à tes parents seul à seul
et si tu veux partir sais tu où tu vas aller? peux tu t'assumer toute seule financièrement?

Merci pour vos réponses.

Je ne voudrais pas impliquer mes oncles/tantes, car:
- je ne sais pas si ce sont eux qui ont lance ces accusations ou ma soeur
- nous avons coupe les ponts avec eux

Je voudrais vivre seule pour quelque temps. Je voudrais un peu de paix. Je suis las de me défendre. Pas de preuves, mais pas de desire de me croire non plus.

Le pire c'est que ma soeur a invente un tas de choses a mon egars:
- une conversation téléphonique ou j'aurai décris a mon amie comment je me suis fais embrasse, etc....
- apparemment, je change d'identité a chaque fois que je couche avec quelqu'un
- elle a cite des noms de mecs que je n'ai jamais connu

Ma mere a insiste de voir mon vagin, chose que j'ai refuse. Pourquoi? Elle voulait pas me lacher et moi, je ne voulais pas la laisser faire car c'est une atteinte a ma personne. Que ma soeur de donne des preuves d'abord!!!!

Apres mure reflexion, je pense simplement qu'ils avaient invente tout cela pour apaiser leurs doutes.

Je ne peux plus les voir.

Dernière modification par un modérateur:
On m'a accuse de beaucoup de choses (mensonges, fornication, ...) Malgre avoir jure sur le nom de Dieu de mon innocence et avoir dementi les accusations, on ne me croit pas. Je reste la menteuse et la **** de la famille.
Je ne sais pas si cela justifie leurs accusations que je suis une mauvaise musulmane.
Ma soeur parle de moi en tant que la ****.
Mes parents ne lui ont jamais dit de ne pas utiliser ces insultes a mon egars.

dis leur que la calomnie est un gros péché en islam

J'ai vécu la même chose, c'était à la mort de notre mère,
ils m'ont calomnié en racontant un tas de mensonges autour
de moi juste pour me nuire.

J'avais laissé passer ça, je me disais la fameuse phrase :
" les chiens aboient, la caravane passe " et
" le crachat du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ",
mais un jour des gens s'en sont pris physiquement puis verbalement
à moi à la sortie du magasin, une " expédition punitive " pour venger
des actes à 100% imaginaires, par exemple mes soeurs ont prétendu
que j'avais " volé " la voiture de notre mère alors que c'était la mienne,
payée à 100% par moi mais que je prêtais à notre mère quand elle en
avait besoin, elle avait une voiture mais c'est mes soeurs qui l'ont
depuis des années avant le décès de notre mère, elles devaient la
vendre ou l'acheter et me rembourser ma part de cette voiture,
j'attends toujours, aux dernières nouvelles elle serait partie à la casse.

Depuis quand je tombes sur quelqu'un à qui elles ont menti, je corrige,
elles ont déménagé loin par honte, aussi parce que beaucoup de gens
savent maintenant tous les services que je leur ai rendu, l'argent que
je leur ai prêté à perte, et surtout leur ingratitude pour tout ça.

Merci pour vos réponses.

Je ne voudrais pas impliquer mes oncles/tantes, car:
- je ne sais pas si ce sont eux qui ont lance ces accusations ou ma soeur
- nous avons coupe les ponts avec eux

Je voudrais vivre seule pour quelque temps. Je voudrais un peu de paix. Je suis las de me défendre. Pas de preuves, mais pas de desire de me croire non plus.

Le pire c'est que ma soeur a invente un tas de choses a mon egars:
- une conversation téléphonique ou j'aurai décris a mon amie comment je me suis fais embrasse, etc....
- apparemment, je change d'identité a chaque fois que je couche avec quelqu'un
- elle a cite des noms de mecs que je n'ai jamais connu

Ma mere a insiste de voir mon vagin, chose que j'ai refuse. Pourquoi? Elle voulait pas me lacher et moi, je ne voulais pas la laisser faire car c'est une atteinte a ma personne. Que ma soeur de donne des preuves d'abord!!!!

Apres mure reflexion, je pense simplement qu'ils avaient invente tout cela pour apaiser leurs doutes.

Je ne peux plus les voir.
Dis donc ta soeur est une vraie **** alors.
Suis mon conseil: Quitte ta famille pour un peu de temps, mais avant de partir, pose une attestation de virginité sur la table, pour qu'ils se sentent mal de t'avoir accusé pour rien.
Pour ta soeur, épie ses conversations Facebook je parie qu'elle n'est pas vierge et qu'elle essaye de détourner l'attention.
Ddib ma ki 3awd gheir lli jra lih.

Dis donc ta soeur est une vraie **** alors.
Suis mon conseil: Quitte ta famille pour un peu de temps, mais avant de partir, pose une attestation de virginité sur la table, pour qu'ils se sentent mal de t'avoir accusé pour rien.
Pour ta soeur, épie ses conversations Facebook je parie qu'elle n'est pas vierge et qu'elle essaye de détourner l'attention.
Ddib ma ki 3awd gheir lli jra lih.

Salam,

Je réitère, elle n'a pas à leur prouver sa virginité.
@l'initiatrice, sois courageuse et prends le contrôle de ta vie (et de ton corps).

Salam,

@l'initiatrice, sois courageuse et prends le contrôle de ta vie (et de ton corps).
Ce n'est pour prouver, c'est pour qu'ils se sentent mal et coupable de l'avoir traité ainsi.
Si c'était pour prouver quoi que cela soit, je ne lui aurais pas conseillé de quitter sa famille.

Salam,

La preuve qu'elle leur donnera n'est pas pour faire la paix, c'est une coupure définitive.

Si j'avais eu à faire à ce type d'accusations, je leur donnerais deux choix:

- prouver leurs dires.

- donner la preuve moi-même et... me casser à jamais de chez eux, ils ne verront plus ma gueule.

Donc à elle de voir ce qui lui conviendra le mieux, endurer cette famille (en leur demandant de prouver leurs dires, c'est un signe qu'on veut toujours ne rien couper) ou les quitter à jamais mais avant, leur déposer une preuve (devant d'autres membres de la famille, surtout ceux qui ont entendu ce types de calomnies) pour qu'ils n'aient plus à ouvrir leur gueule.

Ce n'est pour prouver, c'est pour qu'ils se sentent mal et coupable de l'avoir traité ainsi.
Si c'était pour prouver quoi que cela soit, je ne lui aurais pas conseillé de quitter sa famille.

Tu me fais sourire : )
Je place cette histoire dans une temporalité incluant l'au-delà, ils auront laaargement de quoi s'en vouloir (braise ; )).
Et aller voir un gynéco dans cette optique, ce n'est pas anodin, c'est une atteinte à son intégrité, d'ailleurs islamiquement sans nécessité médicale, elle n'a pas à faire ça.
En bref, la ja8ilya, faut la dépasser à un moment.

La preuve qu'elle leur donnera n'est pas pour faire la paix, c'est une coupure définitive.

Si j'avais eu à faire à ce type d'accusations, je leur donnerais deux choix:

- prouver leurs dires.

- donner la preuve moi-même et... me casser à jamais de chez eux, ils ne verront plus ma gueule.

Donc à elle de voir ce qui lui conviendra le mieux, endurer cette famille (en leur demandant de prouver leurs dires, c'est un signe qu'on veut toujours ne rien couper) ou les quitter à jamais mais avant, leur déposer une preuve (devant d'autres membres de la famille, surtout ceux qui ont entendu ce types de calomnies) pour qu'ils n'aient plus à ouvrir leur gueule.

Je t'aime bien MissZara, mais là, non, je ne te suis pas!
S'ils lui mettent vraiment la pression, qu'elle parte (ce sont des pervers) en ne rentrant pas dans leur logique.
Le temps fera son oeuvre et elle préserve son intégrité.

Tu me fais sourire : )
Je place cette histoire dans une temporalité incluant l'au-delà, ils auront laaargement de quoi s'en vouloir (braise ; )).
Et aller voir un gynéco dans cette optique, ce n'est pas anodin, c'est une atteinte à son intégrité, d'ailleurs islamiquement sans nécessité médicale, elle n'a pas à faire ça.
En bref, la ja8ilya, faut la dépasser à un moment.
Justement, vu son pseudo anarchiste, j'ai exclué l'au-delà, selon la devise: Il faut braiser dans cette vie ou jamais.
Qu'elle aille voir un gynéco de toute manière il faut y aller pour la prévention. Le cancer des seins est plutôt fréquent tu sais :P
Enfin, je ne vois pas pourquoi tu emploies à chaque fois le terme ja8ilya ou ja8ilisme...

Je t'aime bien MissZara, mais là, non, je ne te suis pas!
S'ils lui mettent vraiment la pression, qu'elle parte (ce sont des pervers) en ne rentrant pas dans leur logique.
Le temps fera son oeuvre et elle préserve son intégrité.

Tu as raison. :cool: Je le dis sincèrement parce que des fois, on peut céder aux pressions des gens pour éviter d'autres prises de tête mais quand j'y pense, il vaut mieux ne pas céder sauf dans des cas très critiques...

Justement, vu son pseudo anarchiste, j'ai exclué l'au-delà, selon la devise: Il faut braiser dans cette vie ou jamais.
Qu'elle aille voir un gynéco de toute manière il faut y aller pour la prévention. Le cancer des seins est plutôt fréquent tu sais :p
Enfin, je ne vois pas pourquoi tu emploies à chaque fois le terme ja8ilya ou ja8ilisme...
Je comprends son pseudo non pas comme "ni Dieu, ni maitre" mais plutôt comme l'annonce de sa prochaine mini-révolution puisqu'elle va s'extirper du joug d'une horde de pervers (selon sa description).
Que Dieu nous en preserve, aller voir un gyneco pour un examen de routine est vraiment différent d'une consultation permettant la rédaction d'un tel certificat :npq:o_O
Tu pensais au jaïnisme ?
Je parle de la période anté-islamique جاهِليّة où la femme était chosifiée, parfois enterrée vivante à la naissance. Notre culture reste imprégnée par cette époque et ce type de certificat en est un stigmate.

Je parle de la période anté-islamique جاهِليّة où la femme était chosifiée, parfois enterrée vivante à la naissance. Notre culture reste imprégnée par cette époque et ce type de certificat en est un stigmate.
Non j'ai bien compris ja8ilisme.
C'est vrai que ce genre d'examen est assez rabaissant vis-à-vis la femme, mais si son but est de se venger c'est un moyen.
Qui sait, peut-être qu'ils ne laisseront pas tranquille et peut-être qu'il penseront même à un meurte d'honneur.
C'est un compromis à faire pour vivre en sécurité.

Je connais une fille qui a été dans la même situation à peu près. C'était l'enfer pour elle tu sais, et un jour pendant une dispute avec ses parents et ses frères, elle a pris un concombre de taille moyenne, et s'est déflorée avec, devant les yeux de ses parents. Elle a ensuite jetté le concombre à moitié rouge par du sang, sur ses parents et ses frères terriblement choquées.
"Voila votre virginité!"
Après une demi-heure de route, je suis finalement arrivé pour la faire sortir de sa chambre où elle s'était enfermée par peur. Personne n'a osé de me toucher car ils me connaissaient. En attendant qu'elle ramasse ses affaires, j'ai pris le concombre qui était encore par terre, je l'ai lavé, je l'ai pelé, et je l'ai mangé. L'un de ses frères (30cm plus grand que moi), murmura une remarque à mon égard. Je lui dis poliment d'aller à sa chambre s'il ne veut pas subir le même sort du concombre. Il savait qu'il n'avait aucune chance et il a executé mon ordre, docilement.
La fille quitta sa famille ce jour-là, elle refit sa vie à Ottawa, aujourd'hui elle est doctorante et elle n'a jamais regretté son choix.
Parfois on la taquine pour ce geste qu'elle avait commis dans le feu de l'action, s'il n'y avait pas de concombre chez vous tu aurais pris quoi? Une patate? Ne nous en déplaise, c'est une vraie héroine dans nos yeux, surtout, quand on sait que si même après cette affaire, elle n'a jamais couché avec un mec.

Bien sûr si sa sécurité est mise en jeu, tu as raison il est préférable d'établir le certificat.

Ton histoire est consternante mais j'entends tellement de pareilles folies que bon ...
on m'a raconté qu'une fille, ne jeûnait pas Ramadhan, une personne qui se croyait au jugement dernier la dénigrait, exaspérée la fille lui aurait balancé ...sa serviette hygiénique dans la face :eek:

C'est fou de devoir en arriver à de telles extrémités.

ce sont tes parents tant que t'es sous leur toit tu devrais les respecter non? et même quand tu n'es pas sous leur toit.
si tes sorties et le fait que tu rentres tard le soir géne te parents, tu devrais faire en sorte d'éviter ça c'est tout !!!
sinon si t'es majeure et t'as envie de te barrer ben barres toi et prends un appart comme ça bati fezan9a nti ga3 chkoun daha fik !

Salam,

Voila,

Menderlay c'est toi?

Retour