partir vivre à l'etranger

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sephora84
  • Date de début Date de début
Besoin d'avis sur un sujet :

Mon rêve est de vivre à l'étranger pas possible car je suis fiancée & qu'il n'est pas du tout motivé pour quitter la france.
Bref je me suis résigné maintenant je voudrais aller faire un stage ou travailler en Angleterre pour 3 à 6 mois pour bien être bilingue & pour vivre cette aventure ...
Comment lui annoncer sans qu'il croit que c'est la fin du monde & que je veux le quitter ???

j'ai vraiment besoin de devenir bilingue pour mon parcours pro & je ne cache pas l'envie de découvrir une autre culture...
 
Besoin d'avis sur un sujet :

Mon rêve est de vivre à l'étranger pas possible car je suis fiancée & qu'il n'est pas du tout motivé pour quitter la france.
Bref je me suis résigné maintenant je voudrais aller faire un stage ou travailler en Angleterre pour 3 à 6 mois pour bien être bilingue & pour vivre cette aventure ...
Comment lui annoncer sans qu'il croit que c'est la fin du monde & que je veux le quitter ???

j'ai vraiment besoin de devenir bilingue pour mon parcours pro & je ne cache pas l'envie de découvrir une autre culture...

Ca sent la fac d'anglais ça :)
3 ou 6 mois c'est pas la fin du monde, avec msn, les billets d'avion peu cher...;)
 
Besoin d'avis sur un sujet :

Mon rêve est de vivre à l'étranger pas possible car je suis fiancée & qu'il n'est pas du tout motivé pour quitter la france.
Bref je me suis résigné maintenant je voudrais aller faire un stage ou travailler en Angleterre pour 3 à 6 mois pour bien être bilingue & pour vivre cette aventure ...
Comment lui annoncer sans qu'il croit que c'est la fin du monde & que je veux le quitter ???

j'ai vraiment besoin de devenir bilingue pour mon parcours pro & je ne cache pas l'envie de découvrir une autre culture...

Parle lui en tout simplement. Explique lui pourquoi tu veux faire ton stage à l'etranger, rassure le. Dis lui bien que l'angleterre c'est la porte d'à côté et que c'est pas la mort, vous pourrez vous voir assez souvent, il pourra venir te voir en plus.
Il comprendra, y a pas de raison.
Moi, je l'ai fait, je suis allé vivre et travailler à l'etranger. Je ne regrette pas du tout, même si ça reste un peu dur par moment. A l'epoque j'etais celibataire... et donc c'est plutot à mes parents qu'il a fallut que j'explique que j'avais besoin de partir pour mon parcours pro, que je rentrerai souvent les voir, que c'etait la porte d'à côté et que le temps passerait vite, etc...
Aujourd'hui, je suis toujours à l'etranger, j'y ai rencontré mon fiancé :D

En plus 3 à 6 mois, c'est vraiment pas grand chose. Le temps passe vite. rassure le et explique lui calmement.
LA COMMUNICATION, LA COMMUNICATION ;-))))
 
Parle lui en tout simplement. Explique lui pourquoi tu veux faire ton stage à l'etranger, rassure le. Dis lui bien que l'angleterre c'est la porte d'à côté et que c'est pas la mort, vous pourrez vous voir assez souvent, il pourra venir te voir en plus.
Il comprendra, y a pas de raison.
Moi, je l'ai fait, je suis allé vivre et travailler à l'etranger. Je ne regrette pas du tout, même si ça reste un peu dur par moment. A l'epoque j'etais celibataire... et donc c'est plutot à mes parents qu'il a fallut que j'explique que j'avais besoin de partir pour mon parcours pro, que je rentrerai souvent les voir, que c'etait la porte d'à côté et que le temps passerait vite, etc...
Aujourd'hui, je suis toujours à l'etranger, j'y ai rencontré mon fiancé :D

En plus 3 à 6 mois, c'est vraiment pas grand chose. Le temps passe vite. rassure le et explique lui calmement.
LA COMMUNICATION, LA COMMUNICATION ;-))))



mdr ca va pas rassurer son mec!!!!!
 
j'ai déjà tenté d'amener le sujet & j'ai eu droit à :
* tu penses qu' à toi
* ça te fais vraiment rien qu on se voit pas pendant 6 mois ( sachant que oui londres c'est a a peine 1 h d avion de la france) .....
* quand on s'est rencontré tu m'a jamais parlé de cette envie d'etranger ...;

Bref en fait il cherche à me faire culpabiliser de le laisser, de ne penser qu'à moi .... j'ai meme eu droit à un " je ne me marie pas avec quelqu'un qui peut partir au bout de plusieurs année " ....

en fait j'ai l'impression que c'est la fin du monde pour lui alors que c'est juste 6 mois et que ça ne change rien par rapport a mes sentiments & mes projets avec lui
 
Moi je pense que son réel probleme c'est pas ton projet... MAIS que ton projet passe avant lui et ton projet de mariage...

Je pense que ca le tue de savoir que tu as des envies d'evasions... Ca lui fait penser que tu n'es pas comblée avec lui... Et comme un homme amoureux a qu'une envie c'est de rendre sa femme heureuse, tu lui fais comprendre indirectement que sa mission à échoué...

Bref, mon conseil fait lui comprendre qu'il a une place priviligier... Que tu veux vraiment faire ta vie aec lui et que ton reve ca serait qu'il parte avec toi... Etc etc...

MAIS NE LUI DIS PAS QUE TU AS DES ENVIES D'ALLER VOIR AILLEURS...
 
Besoin d'avis sur un sujet :

Mon rêve est de vivre à l'étranger pas possible car je suis fiancée & qu'il n'est pas du tout motivé pour quitter la france.
Bref je me suis résigné maintenant je voudrais aller faire un stage ou travailler en Angleterre pour 3 à 6 mois pour bien être bilingue & pour vivre cette aventure ...
Comment lui annoncer sans qu'il croit que c'est la fin du monde & que je veux le quitter ???

j'ai vraiment besoin de devenir bilingue pour mon parcours pro & je ne cache pas l'envie de découvrir une autre culture...

Expliques lui que c'est une bonne idée et que t'en rêve comme tu viens de t'exprimer, et puis 3 ou 6 mois ce n'est pas la mer a boire si vous êtes fiancés.
 
Retour
Haut