Partition système / demarrage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alikyo
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

dernièrement j'ai du formater mon PC pour enlever Windows 7( qui ne reconnaissait pas mon modem Alcatel one touch X020) pour installer XP à sa place, donc j'ai partitionné mon disque dur en 4 partitions: 2 partitions contenant mes fichiers et documents et les deux autres pour installer XP et Seven; j'installe XP dans la 1ere partition vide et puis j'installe seven dans la 2eme partition; jusque là tout et bien, après le démarrage je constate que les partitions étaient désordonnées: XP(partition H) , seven(partition E), documents(partition C), fichiers(partition D)

le problème est que sous seven, la partition E (dans laquelle est installer ce dernier ) prend la lettre C et la partition documents(partition C) ne s'affiche pas, j'ai redémarrer sous XP pas de problème, toutes les partitions apparaissent avec leurs propres lettres.

j'ai essayé de changer la lettre de la partition C qui contient mes documents mais j'y arrive pas puisque cette partition à comme statut "Système" et les partitions H et E "Démarrage"

pourriez vous m'aider à trouver une solution afin que je puisse changer ces lettres?

bonjour!

test ca!
demarrer ==> executer
et saisie diskmgmt.msc

ca va t'ouvrir l'explorateur de disque
et la tu fait u clic droit sur les différentes partitions et choisie modifier la lettre du lecteur

tiens nous a courant!

Bonjour,

Si on revent au probleme, c'est lors de l'installation par CD qu'il y a eu la modif!

Il y aurait alors un moyen c'est de faire la modif depuis un cd live
A ce moment la, le disque dur ne charge aucune partition systeme et libere donc toutes les partition du disque.
Vois si tu peux trouver un cd live genre: ERD commander

Cdt,

bonsoir,

effectivement c'est lors de l'installation par cd de XP qu'il y a eu les modifications , mais aucun moyen de contrôler ces dernières ; quand on arrive sur l'étape de création/suppression partition on trouve que déjà des lettre ont été attribuer aux partitions existantes déjà .

pour le cd live je vais essayer d'en trouver un et voir si ça marche.

ps : lorsque j'installe un programme sur xp, je trouve son répertoire sur la partition C :s c'est vraiment embêtant...

Retour