Pas de CDI après chgt de statut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trunks
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Brièvement :
J'étais embauché chez une grande SSII française en Octobre 2008. J'ai commencé avec un CDD de 3 mois (qui se termine fin Décembre) le temps nécessaire de faire le changement de statut (que j'ai eu en Novembre).
Or, aujourd'hui la boite ne veut plus établir le CDI comme convenu dans la promesse d'embauche, justifiant sa décision par le gèle d'embauche et la réduction d'effectifs, la crise oblige.

Je vous demande qu'est ce que je peux faire, vos conseils (assedic, pour le renouvellement...), qui peuvent m'en sortir de cette situation peu merdique... sachant que dans ma promesse d'embauche (qui date d'Aout) il est bien indiqué qu'il s'agit de CDI.

Merci

Bonjour,
Brièvement :
J'étais embauché chez une grande SSII française en Octobre 2008. J'ai commencé avec un CDD de 3 mois (qui se termine fin Décembre) le temps nécessaire de faire le changement de statut (que j'ai eu en Novembre).
Or, aujourd'hui la boite ne veut plus établir le CDI comme convenu dans la promesse d'embauche, justifiant sa décision par le gèle d'embauche et la réduction d'effectifs, la crise oblige.

Je vous demande qu'est ce que je peux faire, vos conseils (assedic, pour le renouvellement...), qui peuvent m'en sortir de cette situation peu merdique... sachant que dans ma promesse d'embauche (qui date d'Aout) il est bien indiqué qu'il s'agit de CDI.

Merci

salam
cdd de 3 mois? ça n existe pas, je pense que c plutot dans le cadre de ton stage non?

en tout cas, meme si tu as eu une promesse d'embache, c'est l'employeur qui décide de qui il veut embaucher ou pas
en cette periode de crise, malheureusement tu n'es pas le seul à vivre cette situation
tu sais que moi j'ai meme vu un type qui a fait sa periode d essai en cdi (changement de statut) mais qui attendait tjs la visite médicale anaem, ki s'est vu mettre fin à son contrat le jour de sa visite méedicale, ki coincidait avec le jour de la fin de sa periode d'essai :(

on lui a conseillé d'aller aux prudhom mais ça va changer koi? rien malheureusement, en invocant la crise, bcp de contrat peuvent être annulés...

Je confirme que le CDD de 3 mois et le standard dans les changement de statuts (fin d'études==>salarié).
Si t'a déjà eu ta carte de séjour ce qui est une bonne chose car le délai de ton changement de statut a était relativement court , je te conseil d'aller chercher un autre travail, sur monster et surtout contact les petites entreprises.
Allah yssahl loumour

je te conseil d'aller chercher un autre travail, sur monster et surtout contact les petites entreprises.
Allah yssahl loumour

Merci mon frère.
Je voudrai avoir ton avis aussi sur le département et le type de travail, car il se peut que je ne reste plus à Paris ou dans les SSII ? Je dis ça en pensant au renouvellement de ma carte en Juillet 2009.
Merci

Paris (île de France) reste l'endroit le plus intéressant pour les informaticiens en ce qui concerne le recrutement, et surtout les SSII, elles recrutent le plus de jeunes diplômés, mais si t'arrive à trouver un travail chez un éditeur ou au sein d'une DSI ou chez un client final alors là c'est le top (Pour moi :-)) car ça évite de changer de mission et subir le stress de l'inter-contrat, concernant la région ca dépend de ton mode de vie, si tu veux la verdure et oublier les galère du RER D et métro 13 cherche un travail coté Clermont-Ferrand ou Niort :)

Aujourd'hui j'ai contacté le représentant syndical de ma division... après lecture de ma promesse d'embauche et la consultation du DRH, il m'a dit qu'il faudra récupérer un avis de désengagement volontaire de la boite, de cette façon je pourrai aller aux prudhomme et demander des dédommagements que selon lui c'est certains de les avoir car je remplis toutes les conditions.
Bof, je préfère prendre une petite pause avant de s'aventurer là dessus :)

Paris (île de France) reste l'endroit le plus intéressant pour les informaticiens en ce qui concerne le recrutement, et surtout les SSII, elles recrutent le plus de jeunes diplômés, mais si t'arrive à trouver un travail chez un éditeur ou au sein d'une DSI ou chez un client final alors là c'est le top (Pour moi :-)) car ça évite de changer de mission et subir le stress de l'inter-contrat, concernant la région ca dépend de ton mode de vie, si tu veux la verdure et oublier les galère du RER D et métro 13 cherche un travail coté Clermont-Ferrand ou Niort :)

En parlant de galère des transports en commun : si vous avez facebook, adhérez au groupe : Une journée contre les transports en communs. :D.

Moi aussi je suis en periode dessai ri lah aysalakha ala khir

Retour