Pas de liberté provisoire pour ali dinia, 78 ans, et victime d'un accident

Il n'y aura pas de liberté provisoire pour Ali Dinia, victime d'un accident de la route causé par un camion le mois dernier et qui a fait une victime, une jeune fille.
Hier, lundi, le tribunal de première instance de Benslimane a refusé, malgré les certificats médicaux, d'accorder la liberté provisoire à cet ancien fonctionnaire de 78 ans, souffrant de diabète, de problèmes cardiaques et de plusieurs fractures consécutives à son accident du 15 août dernier.
L'homme avait été interpellé le 26 août (...)

- Maroc / Accident, Benslimane , Prison, Droits et Justice

Pas de liberté provisoire pour Ali Dinia, 78 ans, et victime d'un accident

Je comprend rien
Personne ne parle de la fille qui est morte et Tt le monde parle de cet homme ....il est qui exactement??? .

C'est triste pour la fille mais le Maroc est le dernier pays au monde où
on emprisonne les automobilistes provoquants un déces dans un accident de roulage
C'est un accident de roulage pas un meurtre ni un assassinat !
La prison ne sert que de pression pour passer à la caisse !

Je comprend rien
Personne ne parle de la fille qui est morte et Tt le monde parle de cet homme ....il est qui exactement??? .

Il est victime du système….

Il conduisait une voiture sur l'autoroute, son véhicule a été percuté par un camion, ça l'a projeté de l'autre coté de l'autoroute, il a lui percuté une autre voiture venant dans l'autre sens, dans laquelle il y a eu au moins 1 mort. le chauffeur de camion est relâché (faute de preuve je crois) et lui est tenu pour responsable de la mort (ou des morts) de la personne (ou des gens ) d'en face.

@blondin, @alicemoitronkil,
Il n y avait personne pour temoigner cette histoire.

A mon avis un homme de 70ans+ Ne peut plus conduire surtout au Maroc

Ce qui me derange dans cette histoire cest que les social media ne parle pas de la petite fille qui a perdu sa vie ni de sa pauvre famille ....c est pour ca je me demande c est qui cet homme que Tt le monde supporte .....

Oui bon c'est ton avis mais on peut parfaitement conduire et être en pleine possession de ses moyens jusqu'à 80 ans voire plus
Mais pour le déterminer il faut instaurer des examens médicaux !

Ce qui me derange dans cette histoire cest que les social media ne parle pas de la petite fille qui a perdu sa vie ni de sa pauvre famille ....c est pour ca je me demande c est qui cet homme que Tt le monde supporte .....

Le sujet n'est pas la fille , elle est morte dans un accident de voiture comme des milliers d'autres chaque année!!
Peu importe qui il est,ce n'est pas normal d'emprisonner un automobiliste suite à un accident de roulage surtout qu'ici
d'après les témoignages il n'est pas en tord et que j'imagine pas alcoolisé ni drogué

Mon père a plus de 70 ans et il conduit très bien que ce soir ici ou au Maroc

Oui bon c'est ton avis mais on peut parfaitement conduire et être en pleine possession de ses moyens jusqu'à 80 ans voire plus
Mais pour le déterminer il faut instaurer des examens médicaux !

Le sujet n'est pas la fille , elle est morte dans un accident de voiture comme des milliers d'autres chaque année!!
Peu importe qui il est,ce n'est pas normal d'emprisonner un automobiliste suite à un accident de roulage surtout qu'ici
d'après les témoignages il n'est pas en tord et que j'imagine pas alcoolisé ni drogué
Non pour moi le sujet c est l être humain qui a perdu sa vie et personne n en parle

Bien sur que l'on peut conduire à 70 ans… ils ne sont pas des handicaper…
Tiens, vas lire ça c plus facile pour moi que de tout expliquer…:D

http://www.le360.ma/fr/societe/chauffard-evapore-innocent-incarcere-a-78-ans-temoignage-21833

Et bien on a quand meme precise dans les medias que la jeune fille de 23 ans decedee est la fille d'un substitut du procureur, ce qui expliquerait certaines chose vu le contexte particulier de la justice au Maroc.

Retour