Pas de sauce sur ses frites, il roue de coups un gardien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Un détenu de la prison de Hasselt a frappé un agent pénitentiaire car il n'a pas supporté de ne pas avoir reçu de sauce sur ses frites, malgré le fait qu'on le lui ait promis, rapporte dimanche Het Nieuwsblad op Zondag. Le gardien est en incapacité de travail pour deux semaines.

Lorsque les détenus ont constaté, alors qu'ils étaient dans le réfectoire de la prison, qu'ils ne recevaient pas de mayonnaise sur leurs frites, bien que ce soit selon eux mentionné sur le menu, plusieurs d'entre eux se sont mis en colère.

La situation a dégénéré lorsque un détenu est devenu agressif. Un surveillant a tenté de le calmer mais il a reçu quelques coups au visage. L'agent a été transporté à l'hôpital de Hasselt et il est en incapacité de travail pour au moins 15 jours.

Le détenu, âgé de 22 ans, s'est vu imposer par la direction de l'établissement un régime individuel pour une durée de six mois. Il devra également suivre une formation afin de canaliser son agressivité.

La direction a confirmé l'information au Nieuwsblad mais a précisé que le calme est rapidement revenu dans le réfectoire. (belga)
01/08/10 08h56

zouina 8adi..........de la mayo laoue8 du ketchup......
faudrait les envoyer ds les prisons du bled faire un stage ;) sérieux on dirait y en a qui se croient en maisons de repos oula en colo.

Un détenu de la prison de Hasselt a frappé un agent pénitentiaire car il n'a pas supporté de ne pas avoir reçu de sauce sur ses frites, malgré le fait qu'on le lui ait promis, rapporte dimanche Het Nieuwsblad op Zondag. Le gardien est en incapacité de travail pour deux semaines.

Lorsque les détenus ont constaté, alors qu'ils étaient dans le réfectoire de la prison, qu'ils ne recevaient pas de mayonnaise sur leurs frites, bien que ce soit selon eux mentionné sur le menu, plusieurs d'entre eux se sont mis en colère.

La situation a dégénéré lorsque un détenu est devenu agressif. Un surveillant a tenté de le calmer mais il a reçu quelques coups au visage. L'agent a été transporté à l'hôpital de Hasselt et il est en incapacité de travail pour au moins 15 jours.

Le détenu, âgé de 22 ans, s'est vu imposer par la direction de l'établissement un régime individuel pour une durée de six mois. Il devra également suivre une formation afin de canaliser son agressivité.

La direction a confirmé l'information au Nieuwsblad mais a précisé que le calme est rapidement revenu dans le réfectoire. (belga)
01/08/10 08h56

Un gros LOL pour cette histoire. Merci pour l'info.

01/08/10 08h56

wè bon si c'est de la mayo Idl ou Aldi, on peut s'en passer, c'est vraiment infecte.
Mais mayo lesieur, là je comprend la colère du détenu

Vous n'y comprenez rien:
frites et mayonnaise ici en belgique font partie de l'identité nationale.
Au risque d'être déchu de sa nationalité...

zouina 8adi..........de la mayo laoue8 du ketchup......
faudrait les envoyer ds les prisons du bled faire un stage ;) sérieux on dirait y en a qui se croient en maisons de repos oula en colo.
a chaque fois qu'on parle de prison y'a toujours quelqu'un ^pour sortir les prisons du bled:rolleyes: vous croyez vraiment qu'au bled c'est stricte ou que c'est pire??? oui c'est vrai que c'est pire mais seulement pour ceux qui n'ont pas d'argent quand a celui qui a ce qu'il faut il peut meme sortit en pérmission sans que personne le sache et avec la voiture du directeur.

en france la punition c'est d'etre privé de liberté, les dérenus ont des droits et ils ont parfaitement le droit de le réclamé!

a chaque fois qu'on parle de prison y'a toujours quelqu'un ^pour sortir les prisons du bled:rolleyes: vous croyez vraiment qu'au bled c'est stricte ou que c'est pire??? oui c'est vrai que c'est pire mais seulement pour ceux qui n'ont pas d'argent quand a celui qui a ce qu'il faut il peut meme sortit en pérmission sans que personne le sache et avec la voiture du directeur.

en france la punition c'est d'etre privé de liberté, les dérenus ont des droits et ils ont parfaitement le droit de le réclamé!

Je suis plutôt du genre à avoir des valeurs humanistes mais faut pas pousser, faut pas compter sur moi pr défendre les droits des détenus, s'ils y sont ils ont oeuvrer pr, je préfère encore défendre le droit des gamins à une scolarité, le droit des travailleurs sans papiers..bref, compte pas sur moi pr défendre la mayo et le ketchup ds les prisons.

J' espere que la prison a perdu une étoile

C' est impardonnable

cet article ainsi que d'autres va dans cette énorme supercherie qui essaie de faire croire que les prisons sont un hotel 4 etoiles...

La réalité est tout autre : promixuité, violence entre détenu et avec matons, surpopulation, depression grave, maladies, detenus tabassé par les maton qui se termine parfois par des décès et TRES haut taux de suicide...

Chaque semaine il y a plusieurs détenus qui se suicident dans les prisons en France et en Belgique.... voilà la REALITE...

Alors ces articles a deux balles, ce n'est qu'une sorte de desinformations.

Je suis plutôt du genre à avoir des valeurs humanistes mais faut pas pousser, faut pas compter sur moi pr défendre les droits des détenus, s'ils y sont ils ont oeuvrer pr, je préfère encore défendre le droit des gamins à une scolarité, le droit des travailleurs sans papiers..bref, compte pas sur moi pr défendre la mayo et le ketchup ds les prisons.

Salam
Racontée comme ça c'est vrai que l'histoire a de quoi choquer. Le problème c'est que les journalistes ne se bousculent pas pour recueillir les témoignages des détenus tabassés, humiliés, insultés...

http://www.oip.org/index.php/communiques-2010/120/831

Je précise que je suis pour que chaque infraction soit punie et la France (comme la Belgique) est un état de droit . Je précise également qu'aucun de mes proches ou de mes connaissances n'est emprisonné et je n'ai donc aucune connaissance de ce milieu.

Vous n'y comprenez rien:
frites et mayonnaise ici en belgique font partie de l'identité nationale.
Au risque d'être déchu de sa nationalité...

Enfin quelqu'un qui comprend le problème. :)

Mais c'est encore plus grave: quelle sauce?????
Car les mayonnaises sont améliorées (piquantes, avec de la sauce tomate.....)

L'été est toujours une période chaude dans les prisons.

Le gardien la bien mérité, non mais, maintenant pas de mayonnaise, après ça sera plus d' internet, après plus de gsm, faut pas pousser!:D

cet article ainsi que d'autres va dans cette énorme supercherie qui essaie de faire croire que les prisons sont un hotel 4 etoiles...

La réalité est tout autre : promixuité, violence entre détenu et avec matons, surpopulation, depression grave, maladies, detenus tabassé par les maton qui se termine parfois par des décès et TRES haut taux de suicide...

Chaque semaine il y a plusieurs détenus qui se suicident dans les prisons en France et en Belgique.... voilà la REALITE...

Alors ces articles a deux balles, ce n'est qu'une sorte de desinformations.

Mais bien sure et les kfc sont halal....

Mais bien sure et les kfc sont halal....

encore un qui n'a pas été a l ecole et qui publie sans le savoir la propagane de la DH selon laquelle, les criminels sont rois, que Bruxelles est la pire ville au monde, qu'il y a une voyoucratire, que les maghrebins sont tous des assassins et des voleurs...

Le realité c'est celle ci.... mais je sais c'est trop compliqué pour que tu comprennes!

Un rapport européen accable les prisons belges
Rédaction en ligne

lundi 09 août 2010, 08:47

facebook del.icio.us myspace windows live wikio twitter s'abonner
rss netvibes google reader yahoo

Morts suspectes, mauvais traitements, soins médicaux catastrophiques, usage du Taser : le cinquième rapport du Comité européen pour la prévention de la torture est accablant. Dossier complet dans Le Soir

Les experts du CPT demandent des explications au gouvernement sur plusieurs décès suspects à Ittre, Jamioulx, et au centre fermé de Vottem.

Les autorités belges sont invitées à transmettre au comité les procès-verbaux et l'état d'avancement des enquêtes.

Les agents de la prison sont particulièrement pointés du doigt par les experts, qui dénoncent par ailleurs l'usage du pistolet à impulsion électrique Taser dans certains établissements.

Un usage « inacceptable » faute de « menace sérieuse et immédiate contre l'intégrité physique et la vie ».

http://www.lesoir.be/actualite/belg...uropeen-accable-les-prisons-belges-785991.php

Retour