Pas de tour de 114 étages à casablanca

La tour de 114 étages portant le nom de « Tour Mohammed VI » ou « Nour », qui devrait être construite à Casablanca, ne serait qu'une rumeur selon l'Agence d'Urbanisation et de Développement d'Anfa.
Dans un communiqué publié par l'agence MAP, l'AUDA indique que les informations parues ces derniers jours dans les médias à propos de la tour de 114 étages et de 540 mètres « sont dénuées de tout fondement et demeurent de simples rumeurs ».
Aucune demande n'a été présentée par l'un des groupements économiques arabes (...)

- Maroc / Casablanca, Vidéos

Pas de tour de 114 étages à Casablanca

une tour vide, aucun interet, c est d usines dont le Maroc a besoin, des tours de bureaux y en a a la pelle, 10 etages suffisent pour faire fonctionner des Macs :)

Le3ya9a.com cette tour :D Sans blague , ils ne font pas la construire? Oh je suis déçue.....:D

Moi qui me voyais déjà sur une terrasse en haut de cette tour, à boire du thé à la menthe, aVec des hauts rispansables... MDRRRRRRR

Un tel projet reste entre les mains du cabinet royal et le préfet ! Ils seront informés par fax au bon moment :D
Pour le moment l agence se contente de déloger et reloger les gens loin d anfa city

Contacté par Telquel.ma, Amédée Santalo, le chef du projet et conseiller de Cheikh Tarek Mohammed Bin Laden, PDG de Middle East Development LLC., s’est dit « étonné par le communiqué » en question car « des discussions ont déjà été entamées avec des responsables de la ville ». Le concepteur affirme être toujours en attente « d’une étude d’impact » qui doit être réalisée par l’Agence urbaine. Santalo précise néanmoins qu’ « aucun papier n’a été signé » et qu’ « aucune procédure n’a été engagée », même si le concepteur est confiant quant à l’obtention du permis de construction.

Quant au démarrage des travaux, Amédée Santalo indique seulement qu’une « étude des sols sera réalisée au mois de juin 2015 ». La construction de l’édifice devant durer « trois ans » selon lui, et la tour devrait donc être finalisée en 2018.
http://telquel.ma/2014/12/16/al-noor-tower-info-intox_1426512

Retour