pas de voile ,sans purete : lecture coranique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shosho
  • Date de début Date de début
salam
- est ce que je commet un péché si je lit le coran sans porter le voile au moment de la lecture ??(au travail par exemple)

-sans ablution pouvons nous toucher un livre islamique ou le Coran et le lire ??

merci de votre eclaircicessement.

Tu peux lire le Coran sans voile bien sur ! Si tu es couchée dans ton lit et que tu lis ton Coran avant de t'endormir je suppose que tu le lis sans voile sur la tête à moins que tu ne dors comme certaines femmes avec un collant sur la tête pour pas que les cheveux s'emmêlent...Par contre si tu lis le mushaf en arabe sans aucun ajout et/ou traduction il y a divergence pour les ablutions en ce qui concerne les femmes...

Par exemple dans l'école malikite les interdits sont de ne pas lire ou toucher le mushaf quand on est en état de junub et on ne doit pas le toucher si on n'a pas nos petites ablutions sauf dans le cas de l'apprentissage y compris pour celles qui ont leurs règles. Une traduction du coran en français ou autre langue on peut le toucher sans avoir les petites ablutions. On peut aussi le réciter sans le toucher sans avoir nos petites ablutions par exemple les sourates protectrices matin et soir...

Wallahû 'Alam

tu peux lire le coran sans voile bien sur ! Si tu es couchée dans ton lit et que tu lis ton coran avant de t'endormir je suppose que tu le lis sans voile sur la tête à moins que tu ne dors comme certaines femmes avec un collant sur la tête pour pas que les cheveux s'emmêlent...par contre si tu lis le mushaf en arabe sans aucun ajout et/ou traduction il y a divergence pour les ablutions en ce qui concerne les femmes...

Par exemple dans l'école malikite les interdits sont de ne pas lire ou toucher le mushaf quand on est en état de junub et on ne doit pas le toucher si on n'a pas nos petites ablutions sauf dans le cas de l'apprentissage y compris pour celles qui ont leurs règles. Une traduction du coran en français ou autre langue on peut le toucher sans avoir les petites ablutions. On peut aussi le réciter sans le toucher sans avoir nos petites ablutions par exemple les sourates protectrices matin et soir...

Wallahû 'alam

merci pour ta reponse!!!je croyais que c etait un pecher.

tu n'a ni besoin de voile, ni d'ablution !!

par contre pense a retiré le voile que tu a sur les yeux et dans ton espit avant de lire le Coran

les ablutions c'est uniquement pour prier Dieu !

que ceux qui pensent le contraire me montre les versets du coran concernés !!!
ou qu'il aillent relire leur recueil de chuchotement satanique...

Donc par analogie si tu dois procéder à purification rituelle pour la prière parce que tu récites des versets de Coran quelques siècles après que le Coran soit couché sur du papier celà semble logique qu'il faille procéder à la purification rituelle non ?

Tu es coraniste ?

par contre pense a retiré le voile que tu a sur les yeux et dans ton espit avant de lire le Coran

Donc par analogie si tu dois procéder à purification rituelle pour la prière parce que tu récites des versets de Coran quelques siècles après que le Coran soit couché sur du papier celà semble logique qu'il faille procéder à la purification rituelle non ?

Tu es coraniste ?

non , je crois en Dieu c'est tout !

tu peux déchirer un Coran , tu ne pourra déchirer Dieu ...ne lui associe pas un support !!

salam
- est ce que je commet un péché si je lit le coran sans porter le voile au moment de la lecture ??(au travail par exemple)

-sans ablution pouvons nous toucher un livre islamique ou le Coran et le lire ??

merci de votre eclaircicessement.
le péché c'est de ne pas le porter devant des gens qui te sont étrangers (non ma7arim)

non , je crois en Dieu c'est tout !

tu peux déchirer un Coran , tu ne pourra déchirer Dieu ...ne lui associe pas un support !!
mais bien sûr le livre proprement dit c'est une fabrication humaine :papier écriture...etc...
c'est ce qui est écrit qui est la parole de ALLAH..
mais par le plus grand respect de ce que renferme ce livre que nous devons en prendre soin et le respecter..!

Tais-toi s'il te plait monsieur prétentieux.

Bonjour,

Réponse dure et contradictoire de la part d'une personne étant convaincu que Ibliss est un ange, alors qu'un frere lui a renmener un verset du qour'an prouvant le contraire. Donc que l'on te montre un verset ou pas...tu n'y croiras pas.

Mais en fait..non je comprend ta réaction tu a dit plus bas que tu ne croit en aucun support donc bon c'est pas étonnant ce types de réactions ^^
Bien à toi

Retour