Pas tout à fait prète

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilyah
  • Date de début Date de début
bonjour a vous tous
voila je voudrais me convertir a l'islam être proche de dieu je crois en lui très fort depuis de nombreuses années mais je mintéresse a l'islam depuis environs 4ans de jours en jours j'apprend de nouvelle choses sur cette magnifik religions jai eu une vie difficile avk ma famille jai toujours été libre de mais choix donc jai été dans l'exès très jeune maintenant je suis marié mon mari est musulmant nous avons un petit bb dun mois ce nest pas pour mon mari k je veux me convertir mais pour moi avan de le connaitre jy penser deja mais je suis pas prete a porté le voile, prié 5fois par jours en plus dsolé mais je prefere le dire je suis fumeuse et pour moi une bonne musulmane ne fume pas de ne boit etc et il est vrai k depuis k mon enfant est né je voudrai me faire un petit resto boire un bon petit verre mais tout sa ne va pas avk la religions mais si je meurt demain mon mari ma dis reconvertie toi mieux vaut le faire meme si tu le fait pas correctemen k pas du ttkan penser vous???
 
bonjour a vous tous
voila je voudrais me convertir a l'islam être proche de dieu je crois en lui très fort depuis de nombreuses années mais je mintéresse a l'islam depuis environs 4ans de jours en jours j'apprend de nouvelle choses sur cette magnifik religions jai eu une vie difficile avk ma famille jai toujours été libre de mais choix donc jai été dans l'exès très jeune maintenant je suis marié mon mari est musulmant nous avons un petit bb dun mois ce nest pas pour mon mari k je veux me convertir mais pour moi avan de le connaitre jy penser deja mais je suis pas prete a porté le voile, prié 5fois par jours en plus dsolé mais je prefere le dire je suis fumeuse et pour moi une bonne musulmane ne fume pas de ne boit etc et il est vrai k depuis k mon enfant est né je voudrai me faire un petit resto boire un bon petit verre mais tout sa ne va pas avk la religions mais si je meurt demain mon mari ma dis reconvertie toi mieux vaut le faire meme si tu le fait pas correctemen k pas du ttkan penser vous???

Bonsoir lilyah,

Tout d'abord, j'espère vraiment que tu embrasseras l'Unique Vérité qu'est l'Islam et qui te sauvera de tourments éternels.

Ensuite, sache que tout ce que tu décris n'est que ruse de Satan.. Il te montre tout ce que tu devras faire, et arrive à te décourager.

Sache qu'avant d'apprendre à courir, on apprends à marcher, et avant on apprends à se tenir droit...

L'Islam, c'est tout d'abord l'Unicité de Dieu : La ilaha illa Allah. Ensuite vient la prière, ensuite l'aumône... Je pense que je ne t'apprendrais rien en te disant que certains Compagnons continuaient à aller voir des voyants après leur conversion à l'Islam. Et leur foi n'était rien comparé à la nôtre.

Ton mari à en partie raison. Si tu crois en Dieu et en Son noble Messager Muhammad (paix et bénédictions sur lui) tu dois prononcer l'attestation le plus rapidement possible. Tu peux ne pas te réveiller demain matin (On m'a appris il y a quelques jours la mort d'une jeune fille de 16 ans dans son sommeil, victime d'un accident cérébral.. Je n'ai pas besoin de te citer d'exemples pour te dire que la mort ne viendra pas pour te demander ton avis, ou te donner un rendez-vous).

Si tu as la foi, fais-ton attestation, et place ta confiance en Dieu, il t'aidera à avancer. ;)

Bonne soirée,
 
merci pour ta reponse hopes je crois k tu dieu est pres de moi il ma aider a beaucoup de chose jai vu klk chose c derniers jours sa ma fait encor plus refflechir nch allah bientot je serais une bnne musulmane
 
je pense que pour te convertir il faut que tu sois absolument convaincu ne le fais pas pour le faire ne pense pas que tu seras sauvé contrairement a ce que ton mari t as dis il faut etre convaincu et assure par la suite si d amblé les 5 prieres te font peur alors je te conseille de rester la ou tu es c est mieux pour toi et de continuer de faire ta quete spirituelle avant de t engager la chahada ne suffit pas si tu laisses les reste par pur commodité

ps: aller au resto n est pas defendu le verre par contre oui
 
bonjour a vous tous
voila je voudrais me convertir a l'islam être proche de dieu je crois en lui très fort depuis de nombreuses années mais je mintéresse a l'islam depuis environs 4ans de jours en jours j'apprend de nouvelle choses sur cette magnifik religions jai eu une vie difficile avk ma famille jai toujours été libre de mais choix donc jai été dans l'exès très jeune maintenant je suis marié mon mari est musulmant nous avons un petit bb dun mois ce nest pas pour mon mari k je veux me convertir mais pour moi avan de le connaitre jy penser deja mais je suis pas prete a porté le voile, prié 5fois par jours en plus dsolé mais je prefere le dire je suis fumeuse et pour moi une bonne musulmane ne fume pas de ne boit etc et il est vrai k depuis k mon enfant est né je voudrai me faire un petit resto boire un bon petit verre mais tout sa ne va pas avk la religions mais si je meurt demain mon mari ma dis reconvertie toi mieux vaut le faire meme si tu le fait pas correctemen k pas du ttkan penser vous???

biensur converti toi au plus vite mem si tu n'es pas parfaite
 
Retour
Haut