Pascal Boniface attaqué par des Algériens pour avoir encensé le Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Pascal Boniface, Fondateur et directeur de l'Institut des relations internationales et stratégiques, est attaqué pour avoir vanté la gestion de la crise sanitaire par le Maroc. Il soupçonne des "mercenaires" d'être à la base des attaques contre sa personne.
Pascal Boniface a, dans un tweet, dénoncé les attaques dont il est objet. Sa vidéo sur le covid-19 au Maghreb, dans laquelle il a apprécié les mesures prises par le Maroc, lui ont valu des attaques de l'Algérie qui l'accuse d'être à la solde du (...)

- Monde / Coronavirus au Maroc, France, Vidéos

Pascal Boniface attaqué par des Algériens pour avoir encensé le Maroc
 
je pense que c'est surtout ces propos qui lui ont causé les attaques:

------Au sujet de la situation en Algérie, Pascal Boniface a déclaré que le covid-19 est venu frapper un pays déjà en pleine crise économique à cause du choc pétrolier. Le président Tebboune et les autorités algériennes ont profité du confinement et du Hirak pour "accentuer la répression" sur les médias et les journalistes, a-t-il indiqué. Une tendance confirmée par une note d’analyse de La Fondation Jean Jaurès qui a souligné que le régime algérien va profiter de la crise, pour réprimer et censurer la presse.

Face au dénuement du système sanitaire, un grand drame guette les 43 millions d’habitants d’Algérie, fait observer la note de la Fondation Jean Jaurès. La note évoque la vétusté et la dégradation des hôpitaux, le manque criard de moyens, le personnel soignant insuffisant et le sous-équipement des laboratoires hospitaliers.-----

la vérité blesse et peut faire réagir monsieur boniface!!
 
Retour
Haut