Pass navigo: dégroupage les week end et jours fériés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikoul
  • Date de début Date de début

kirikoul

besoin d'air
"Il était annoncé et très attendu. Le dézonage du Pass Navigo les week-end et jours fériés a été adopté mercredi lors du conseil d'administration du syndicat des transports en Ile-de-France (Stif).
Dès septembre, il sera possible ces journées-là d'aller partout en Ile-de-France, quel que soit son abonnement. Autre bonne nouvelle pour les usagers franciliens des transports en commun : plus besoin d'acheter un billet complet pour se rendre à une gare ou une station hors de ses zones d'abonnement, il suffira de s'acquitter d'un complément. Cette mesure rentrera en vigueur au plus tard le 31 décembre.

Dézonage : les explications. Le dézonage s'appliquera du vendredi minuit au dimanche minuit. Le coût de cette mesure (26 millions d'euros en année pleine) est financé pour le restant de 2012 par «des augmentation à la marge» de 2% du Pass Navigo annuel, dont le million de détenteurs paieront désormais leurs 12 mois au prix de 10,4 mois et non plus de 10,2 mois, et de 7% des forfaits Mobilis, essentiellement utilisés par les touristes, et du Ticket jeune week-end. A compter du 1er novembre, il le sera également par une augmentation de 5% du forfait Paris Visite, aussi en direction des touristes."

http://www.leparisien.fr/transports...week-end-des-septembre-11-07-2012-2086398.php
 
Retour
Haut