passage du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fresh31
  • Date de début Date de début
Salam aleikum
Corrigé moi en cas d'erreur svp
Je recherche un passage du saint Coran qui dit ( idée général ) de ne jamais s'endormir le soir en étant en froid avec son épouse , ou si une femme a mis son mari en colère
Es ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?
 
Salam aleikum
Corrigé moi en cas d'erreur svp
Je recherche un passage du saint Coran qui dit ( idée général ) de ne jamais s'endormir le soir en étant en froid avec son épouse , ou si une femme a mis son mari en colère
Es ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
ce n'est pas : "de ne jamais s'endormir le soir en étant en froid avec son épouse".
mais c'est :
"de ne jamais s'endormir le soir en étant en froid avec son époux".
car c'est la femme qui est concernée par le fait de ne pas désobeir à son mari.
il existe des hadiths où c'est cité, mais pas de verset du coran.
le sens du hadith c'est que les anges invoque Allah (toute la nuit) que la malédiction tombe sur la femme qui desobeit à son mari lorsqu'il demande d'avoir une relation avec elle, et qu'il passe la nuit en colere du fait de sa desobeissance.
le hadith :
عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه فأبت فلم تأته فبات غضبان عليها لعنتها الملائكة حتى تصبح * ( صحيح ) _ وأخرجه البخاري ومسلم .
http://arabic.islamicweb.com/Books/albani.asp?id=12634
 
Salam aleikum
Corrigé moi en cas d'erreur svp
Je recherche un passage du saint Coran qui dit ( idée général ) de ne jamais s'endormir le soir en étant en froid avec son épouse , ou si une femme a mis son mari en colère
Es ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Si une femme a le malheur de tomber suru n mari ayant l'ésprit de contradiction, elle fera des insomnie la pauvre. lol
 
Retour
Haut