Passeport biometrique

Bonjour freres et soeurs,

J'ai juste une petite question,

Je suis resident permanent du Canada et j'envisage visiter le Maroc cette annee. J'ai l'ancien passeport et l'ancien CIN et les 2 expirent en juillet 2012. Puisque je vis loin trop loin de Montreal et puisque le processus est complique, je me demande si je peux utiliser mon passeport actuel (qui n'est pas biometrique et qui expire en 2012) pour voyager ou je dois faire le passeport biometrique. Il y a des amis qui me disent tant que ton passeport n'a pas expire c'est bon tu peux toujours l'utiliser et aussi je pense que faire le pass bio au Maroc est plus facile car ici je dois me deplacer (6h d'avion pour le faire). Veuillez s'il vous plait me donnez des explications.

Merci beaucoup

Je suis resident permanent du Canada et j'envisage visiter le Maroc cette annee. J'ai l'ancien passeport et l'ancien CIN et les 2 expirent en juillet 2012. Puisque je vis loin trop loin de Montreal et puisque le processus est complique, je me demande si je peux utiliser mon passeport actuel (qui n'est pas biometrique et qui expire en 2012) pour voyager ou je dois faire le passeport biometrique. Il y a des amis qui me disent tant que ton passeport n'a pas expire c'est bon tu peux toujours l'utiliser et aussi je pense que faire le pass bio au Maroc est plus facile car ici je dois me deplacer (6h d'avion pour le faire). Veuillez s'il vous plait me donnez des explications.

Merci beaucoup

Salam Freedom,
Ton ancien passeport est valide et valable, tu peux l'utiliser.
Je viens de renouveller le mien (meme si j'en ai pas besoin) cette semaine même:) mon passeport marocain a expiré le mois de juin 2010.
la page de prolongation était encore vierge, et donc j'ai prolongé sa validité jusqu'a 2015.
Je peux encore l'utiliser.
Je salue de passage le consultat marocain à Montréal qui ont beaucoup amélioré le service et la rapidité. je l'ai eu la même journée.

NB: pour les gens qui demandent un nouveau passeport ou qui ont la page de prolongation déja utilisée et la date est expirée, ou ceux qui feront la demande au cours de 2011. Il seront obligés de demander le nouveau passeport Biométrique, et avant ça ils doivent aussi demander la nouvelle CIN.

Merci beaucoup

pour repondre , NON, t'as besoin de rien de plus, tes papiers sont en regles alors pas besoin. et meme avec une CIN expirée je pense pas que c'est un pb non plus.

c'est tres bureaucratique au consulat. perd pas ton temps. fait le au maroc ton biometrique. mais assure toi de tout prendre avec toi comme justificatif.

tu peux facilement attendre ici un bon 2 heures pour finalement rien faire. they care less que tu vienne de l'exterieur du quebec. on dirai que leur service est seulement pour les gens montreal...

tu viens, tu galere pour le stationnenment en suite tu relax un 2 heure et puis t'as quelqu'un qui te demande des papiers de ton pere et grand pere etc..tu dis 'ai pas aliors on te demande de les chercher (au Maroc) et revenir

c'est vrai coolqc qu'ils sont organisé (avec les numero et les guichets), mais ils ont aucune consideration pour les gens qui vivent loins (Ontario, alberta BC ...).

i gave up. en plus il est chere ce passeport

Salam Freedom,
Ton ancien passeport est valide et valable, tu peux l'utiliser.
Je viens de renouveller le mien (meme si j'en ai pas besoin) cette semaine même:) mon passeport marocain a expiré le mois de juin 2010.
la page de prolongation était encore vierge, et donc j'ai prolongé sa validité jusqu'a 2015.
Je peux encore l'utiliser.
Je salue de passage le consultat marocain à Montréal qui ont beaucoup amélioré le service et la rapidité. je l'ai eu la même journée.

NB: pour les gens qui demandent un nouveau passeport ou qui ont la page de prolongation déja utilisée et la date est expirée, ou ceux qui feront la demande au cours de 2011. Il seront obligés de demander le nouveau passeport Biométrique, et avant ça ils doivent aussi demander la nouvelle CIN.

Je confirme, il peut toujours utiliser son passeport sans pb.

Moi, j'avais fait une demande de prolongation le mois de mars dernier..Vu que c'était ma deuxième demande de prolongation, ils m'ont donné un nouveau passeport qui expirera en 2015 aussi (nouveau passeport avec nouvelle photo et nouvelle adresse). Je n'ai pas eu besoin de faire une CIN et un passeport biométriques. Prkoi?

Tu as raison de relever la qualité de service..il n'y a rien à leur reprocher SAUF la triste mine de nos compatriotes, la salam, la kalam, la ambiance, la walou...wallah fekerouni fi aljama3 au belad:d pt être je suis arrivée dans une mauvaise journée..LOL

salam aleykoum, je souhaite faire renouveler mon passeport, je suis de nationalité marocaine mais j'habite en france a paris, savez vous combien de temps il faut pour renouveler son passeport sachant que c'est les passerport biometrique!

Retour