Passeport marocain biométrique

Bonsoir à tous,
Ma situation est la suivante (j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas pu trouver de réponse claire):

J'ai un passeport marocain (non biométrique) delivré en avril 2009 + carte de séjour valide en France. Je souhaite partir, cet été, aux Etats Unis pour 2 semaines. Puis-je m'y rendre avec mon passeport actuel ou me faut-il absolument avoir le passeport biométrique?

Merci d'avance pour vos réponses!

tu n'entreras pas aux états unis
d'après ce dont je me souviens
sans passeport biométrique

tu es certaine qu'il n'y a rien sur internet ?
il faudrait pouvoir téléphoner à une ambassade américaine pour en avoir la certitude

mam

Normalement si ton passeport est toujours valide par rapport à la date limite ce n'est pas la peine de faire le nouveau passeport

Ben je n'ai franchement rien trouvé d'explicite la dessus... sur leur site ils parlent bien de l'obligation d'avoir un passeport valide mais a aucun moment ils ne stipulent que ce dernier doit etre biometrique... etrange tout ca lol
Certains me disent qu'il en faut un d'autres non, mais personne ne me montre ou c'est ecrit noir sur blanc...

Je leur passerai un coup de fil demain matin si des fois ils deignent bien repondre ;)

c'est en effet ce que je viens de lire sur le site de l'ambassade
seulement, tes empreintes et ta photo seront "prises"
à l'arrivée et au départ des usa

mam

Hey,
En tout cas merci pour votre reactivite ;)
Si j ai des news claires et ''officielles'' surtout je les posterai, des fois que ca serve a d'autres...

... oui j ai bien lu tout ca mais quand tu decortiques bien le truc tu comprends que ca concerne les pays entrants dans le cadre du ''Programme d'Exemption de Visa dont fait partie la France'' quel bazar tout ca... c est tellement plus simple d aller au Canada lol

... mouais faut lire cette page jusqu au bout chose que j avais deja faite avant de poster ma question... elle ne concerne que ces pays en question... en tout cas merci quand meme!!!

je me renseignerai aupres d'eux ca sera plus sur!

elle a un passeport marocain , alors je cherche encore
car comme c'est ""delivré en avril 2009""
il doit être à lecture optique
même s'il n'est pas biométrique

pour les français, il ne faut pas de visa, mais une fiche grauite esta

voici le lien où sont photographiés les passeports valables
ainsi que les cartes d'identité valables

et les conditions d'entrée :
billet avion aller retour, etc.....

mais, il faudra un visa, car le maroc n'est pas dans la liste des pays dispensés de visa

bonne lecture
et bon voyage

mam

.

Super interessant le site, mais ne me concerne pas... c'est pour le programme ESTA lol
quand je dis quil ny a rien sur lobligation davoir un passeport biometrique pour le maroc du moins... c'est que j'ai balayé tout ca!

Lideal serait d'avoir un retour de quelqu'un qui vient de s'y rendre et dans une situation similaire a la mienne... mais comme je manque de patience lol je vais les appeller demain ou au pire me renseigner au pres du consulat du maroc (c un minimum quils sachent ca)!

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour clarifier la situation du passeport biometrique.

Je viens d'appeler l'ambassade des Etats Unis à Paris pour prendre rendez-vous. Il n'y a pas obligation d'avoir un passeport biométrique pour rentrer aux USA.

Le passeport biométrique est exigé aux pays ayant signé un accord d'exemption de visa avec les US. (le passeport biométrique les dispense donc d'une demande de visa).

Bonne journée à tous!

fleur de lys, en dessous du programme esta,
tu avais , en dehors du programme, tous les renseignements
IL TE FAUT QUAND MEME un passeport à lecture optique

mam

J'ai un passeport marocain (non biométrique) delivré en avril 2009 + carte de séjour valide en France. Je souhaite partir, cet été, aux Etats Unis pour 2 semaines. Puis-je m'y rendre avec mon passeport actuel ou me faut-il absolument avoir le passeport biométrique?

Comme tu n'as pas la nationalite francaise, tu ne peux pas profiter du Visa Waiver Program qui requiers absolument un passeport biometrique.

mam80>>> Petit rappel: j'ai un passeport MAROCAIN donc, lecture optique, delphine et tutti quanti tout cela n'existe pas au Maroc. Il y a passeport ordinaire ou passeport biométrique.
Je me suis renseignée ce matin auprès de l'instance officielle et compétente, à savoir l'ambassade des us, j'ai pris un rendez vous et un marocain peut demander un visa avec ancien ou nouveau passeport. That's it that's all ;)

farid_h >>> la question ne concernait de toutes les façons pas le VWP, car comme tu l'as précisé je ne suis pas française...

la question ne concernait de toutes les façons pas le VWP, car comme tu l'as précisé je ne suis pas française...

Oui, j'ai vu ta reponse apres avoir envoye la mienne.

Je ne sais pas si tu peux obtenir le visa directement a la frontiere (US). Il est fortement conseille de le demander a l'ambassade ou au consulat.

C'est bien pour cela que j'ai pris un rendez-vous... la question à la base ne concernait même pas le visa lol mais juste la nature du passeport à avoir pour en faire la demande...

Me semble que j'ai besoin de reprendre des cours de français pour mieux me faire comprendre ;)

mam80>>> Petit rappel: j'ai un passeport MAROCAIN donc, lecture optique, delphine et tutti quanti tout cela n'existe pas au Maroc. Il y a passeport ordinaire ou passeport biométrique.
Je me suis renseignée ce matin auprès de l'instance officielle et compétente, à savoir l'ambassade des us, j'ai pris un rendez vous et un marocain peut demander un visa avec ancien ou nouveau passeport. That's it that's all ;)

farid_h >>> la question ne concernait de toutes les façons pas le VWP, car comme tu l'as précisé je ne suis pas française...

ok avec un visa

mam

le passeport biometrique c'est pour les français pour entrer sans visa un français qui naurait pas le nouveau passeport biometrique doit demander un visa
pour les pays qui ont besoin dans tous les cas dun visa la question en se pose meme pas tu dois demander un visa donc tu nas pas besoin de passeport biometrique

Retour