Passeport marocain ou belge?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
vous préférez lequel? pourquoi?

Au fait quel est le prix du passeport marocain et belge?

Est ce que le prix est votre critère principal pour choisir l'un de ces deux passesports?

moi, je vais te dire les deux, parfois avis en vaut 2, le prix, je pense qu'il est de 40 €,

Je n'ai plus le passeport marocain car trop compliqué à obtenir, le consulat est à plus d'une heure de chez moi, les files sont interminables et il n'est pas évident de savoir ce qu'on a vraiment besoin; il nous manque toujours un papier et on perd toujours notre place durement acquise dans la file afin de photocopier pour la nième fois un quelconque document.

Le passeport belge est plus simple, tu te ramènes avec 3 photos , tu signes un papier et tu reviens 10 jours après afin de le récupérer.
Sinon, j'ai l'impression que le prix est sensiblement identique.

savez-vous qu'il est obligatoire de changer son ancienne carte par la nouvelle celle avec la puce

Je n'ai plus le passeport marocain car trop compliqué à obtenir, le consulat est à plus d'une heure de chez moi, les files sont interminables et il n'est pas évident de savoir ce qu'on a vraiment besoin; il nous manque toujours un papier et on perd toujours notre place durement acquise dans la file afin de photocopier pour la nième fois un quelconque document.

Le passeport belge est plus simple, tu te ramènes avec 3 photos , tu signes un papier et tu reviens 10 jours après afin de le récupérer.
Sinon, j'ai l'impression que le prix est sensiblement identique.

oui mais parait que les douaniers au Maroc n'aiment pas trop les beur avec passeport européens....:rolleyes:

De plus, t'es quand meme obligé d'avoir la carte nationale pour entrer au Maroc...

oui mais parait que les douaniers au Maroc n'aiment pas trop les beur avec passeport européens....:rolleyes:

De plus, t'es quand meme obligé d'avoir la carte nationale pour entrer au Maroc...
tu peux avoir n'ilmporte quel passeport, mais t'es obligé d'avoir la carte nationale, et pour bientot, on est obligé d'avoir la nouvelle à carte à puce.
les douaniers, on a jamais eu de soucis avec eux depuis des annees que je rentre avec le passeport belge. aimer où pas, quand je leur presente mon passeport et la carte, ils ne sont pas obligés de nous m'aimer. je suis la devant eux pour ne pas etre aimer. il font devoir et leur travail, et moi, je rentre chez ma famille.
jusqu'à maintenat, ils etaient cordiale, et serviable. franchement je ne frotte pas au sens du poile, mais aucun soucis

Je n’ai plus de carte nationale et elle est périmée depuis une dizaine d’années ; jusqu’à aujourd’hui, jamais ne m’a été reproché quoique ce soit à la douane.
Mais il est vrai que je ne voyage plus que par avion.

Je n’ai plus de carte nationale et elle est périmée depuis une dizaine d’années ; jusqu’à aujourd’hui, jamais ne m’a été reproché quoique ce soit à la douane.
Mais il est vrai que je ne voyage plus que par avion.

Je ne doute pas de ta sincérité mais là franchement je ne te crois pas...

t es bien la SEULE et unique personne a qui on ne demande pas sa carte nationale a son arrivéé au Maroc.... Vrai qu'ils ne vont pas t interdire l'accès au territoire mais je sais qu'ils le demande SYSTEMATIQUEMENT et sans exception....

Lorsqu'il voit un nom arabo musulman avec un passeport européen, ils demandent TJS l'origine de la personne....

t es bien la SEULE et unique personne a qui on ne demande pas sa carte nationale a son arrivéé au Maroc.... Vrai qu'ils ne vont pas t interdire l'accès au territoire mais je sais qu'ils le demande SYSTEMATIQUEMENT et sans exception....

Lorsqu'il voit un nom arabo musulman avec un passeport européen, ils demandent TJS l'origine de la personne....

non il dit la verite:D...et il n'est pas le seul,ca fait des annees que je ne l'ai plus et j'ai jamais eu de problemes avec eux.il suffit de leur donner le nom du pere et de la mere,c'est tout.

Le Belge! Au moins tu l'as rapidement on te casse pas la tête pendant une journée au consulat! Il est de 85€ mais au moins t'as les nerfs en moins!!!

Une question:

Comment ça se fait qu'au Maroc on doit montrer notre carte nationale alors qu'on a la nationalité belge et le passeport belge?

moi j'ai le passeport marocain, et je continuerais à avoir le passeport marocain, c une question de sentiment

pr le consulat, tt le monde s'en plaint, dois je etre la seule personne qui n'a eu aucun probleme a obtenir mon passeport et carte nationale chez eux? claire ke j'ai fais la file, mais en 2 ou 3 heures tt etait réglé.

Cette année je dois le refaire, si tt ne se passe pas aussi bien que la 1 iere fois, je viendrais aussi dire que c la derniere fois....parce que je comprend qu'on devient fou si on joue avec nos pieds pr un passeport auquel on a droit et qu'on paie en plus.

dc mon choix ne se base pas sur le prix, mais d'abord sur mon attache au maroc, et ensuite ce qui fera la difference sera le service.

moi j'ai le passeport marocain, et je continuerais à avoir le passeport marocain, c une question de sentiment

pr le consulat, tt le monde s'en plaint, dois je etre la seule personne qui n'a eu aucun probleme a obtenir mon passeport et carte nationale chez eux? claire ke j'ai fais la file, mais en 2 ou 3 heures tt etait réglé.

Cette année je dois le refaire, si tt ne se passe pas aussi bien que la 1 iere fois, je viendrais aussi dire que c la derniere fois....parce que je comprend qu'on devient fou si on joue avec nos pieds pr un passeport auquel on a droit et qu'on paie en plus.

dc mon choix ne se base pas sur le prix, mais d'abord sur mon attache au maroc, et ensuite ce qui fera la difference sera le service.

T'as eu de la chance toi alors;)

Moi je ne le fais plus marocain parcequ'ils ont l'art de t'énerver, aucune organisation.:fou:

Sur ma carte embarquement, j'écris belge(origine marocaine) parce que tout petit on m'a appris que c'est le passeport qui détermine ta nationalité. Le douanier tout sourire, me demande une fois sur deux si j'ai une carte nationale(l'an dernier, on ne m'a rien demandé) ; je réponds que non et à aucun moment, je n'ai droit à une quelconque remontrance; à Marrakech, j'ai même eu droit à un "marhba si Mohamed" ainsi qu'à une réduction à l'hôtel en raison de ma marocanité que je ne pouvais prouver.

Cela dit, par égard pour mes parents qui se font insistants, je compte refaire mes papiers.

ps: je ne t'ai pas dit qu'on ne demandait pas la carte, je contredisais juste l'idée que cette dernière était obligatoire pour entrer dans notre pays bienaimé(ça te va cuty :-D).

voilà qui est plus nuancé et clair.....;)

Sur ma carte embarquement, j'écris belge(origine marocaine) parce que tout petit on m'a appris que c'est le passeport qui détermine ta nationalité. Le douanier tout sourire, me demande une fois sur deux si j'ai une carte nationale(l'an dernier, on ne m'a rien demandé) ; je réponds que non et à aucun moment, je n'ai droit à une quelconque remontrance; à Marrakech, j'ai même eu droit à un "marhba si Mohamed" ainsi qu'à une réduction à l'hôtel en raison de ma marocanité que je ne pouvais prouver.

Cela dit, par égard pour mes parents qui se font insistants, je compte refaire mes papiers.

ps: je ne t'ai pas dit qu'on ne demandait pas la carte, je contredisais juste l'idée que cette dernière était obligatoire pour entrer dans notre pays bienaimé(ça te va cuty :-D).

Merci Monsieur .

:D

non quand t'as passeport Belge t'as pas besoin de carte nationale, suffit ta carte d'identité Belge...

Quant à moi j'ai passeport Belge et je ne veux même pas avoir le passeport marocain...

j'ai faut une fois la file à 5h du matin et j'ai finie à 16h ( en avril-juin)

Non merci!

Et je pense que le Belge est moins cher s je ne me trompe pas?

non quand t'as passeport Belge t'as pas besoin de carte nationale, suffit ta carte d'identité Belge...
Quant à moi j'ai passeport Belge et je ne veux même pas avoir le passeport marocain...

j'ai faut une fois la file à 5h du matin et j'ai finie à 16h ( en avril-juin)

Non merci!

Et je pense que le Belge est moins cher s je ne me trompe pas?

Moi ils me l'ont demandé :fou:

Sinon le belge est plus cher, mais bon au moins t'es tranquilouuuuu:D

Moi ils me l'ont demandé :fou
Sinon le belge est plus cher, mais bon au moins t'es tranquilouuuuu

Euhum, je pense qu'ils m'ont demander la carte d'identité Belge...

Alors que oui, mon frère et ma mère ont dû présenter leur carte nationale...

Ah d'accord je vais retourner chez le marocain alors :D

Non, jamais jamais jamais de la vie, Ce ne sont que des paperasse pour l'administration.. marocain et belge je le suis dans le coeur :cool:

Ah d'accord je vais retourner chez le marocain alors : D

Non, jamais jamais jamais de la vie, Ce ne sont que des paperasse pour l'administration.. marocain et belge je le suis dans le coeur :cool:

Oui ce sont que des paperasses, je prends le plus pratique m'en fiche du reste :D

Ah d'accord je vais retourner chez le marocain alors

Je vois que notre "chère et tendre" consulat marocain a énerver plus d'un.

Moi perso, j'ai le passeport belge, que je présente avec ma carte belge,
Entre prendre un jour de congé pour aller faire mon passeport marocain, (8000 photos en couleur sur fond blanc assis , sans sourire + 8000 photocopies vas savoire qu'est ce qu'ils en font) et quelques minutes à la commune mon choix est vite fait, et si jamais on me demande la CIN marocaine en plus à la douane , je leur refourgue ma vieille carte périmée content ou pas content!
Un petit conseil pour ceux et celles à qui ont leur demande tout de même leur CIN marocaine à la douane, faites comme moi: vous ne comprenez pas l'arabe l'histoire d'un temps, et ca marche, ils vous laisseront tranquille ;) lol

Je vois que notre "chère et tendre" consulat marocain a énerver plus d'un.

Moi perso, j'ai le passeport belge, que je présente avec ma carte belge,
Entre prendre un jour de congé pour aller faire mon passeport marocain, (8000 photos en couleur sur fond blanc assis , sans sourire + 8000 photocopies vas savoire qu'est ce qu'ils en font) et quelques minutes à la commune mon choix est vite fait, et si jamais on me demande la CIN marocaine en plus à la douane , je leur refourgue ma vieille carte périmée content ou pas content!
Un petit conseil pour ceux et celles à qui ont leur demande tout de même leur CIN marocaine à la douane, faites comme moi: vous ne comprenez pas l'arabe l'histoire d'un temps, et ca marche, ils vous laisseront tranquille ; lol

Moi j'étais simplement pas senser le donner, vue que nationalité c'était belge je n'avais pas à remplir ce truc.

Et oui, ils m'ont énervés ... Et je ne suis pas facilement énervé.

est ce le fruit de la jalousie de leur part. moi, je m'enerve pas je donne du noukhale et ca marche

Retour