Passeport qui expire bientôt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fouila
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

j'ai eu mon visa pour résidente parmanente pour le canada et je compte partir début juin 2009 inchalah, mais le problème c'est que mon passeport et visa se périment début septembre 2009.
est ce que je n'aurai pas de problème au niveau de l'aéroport du maroc ou de canada??
de combien de mois est ce que le passeport doit être valide pour les immigrants?

Merci bien

tu as deja renouvellé ton pass une fois ?sinon ça se fait sur le meme pass
de toute façon des que tu arrives a l'aeroport on te remet ta confirmation de residence donc c'est pas un probleme si le pass expire trois mois plus tard tu iras en faire un nouveau a montreal et t'aura plus besoin du visa.
profite plutot de ta famille la au lieu de te tracasser pour rien

Si je me souviens bien , la duree de validite du pass doit etre superieur a 3 mois pour pouvoir quitter le territoire. si tu quittes avant ca posera pas de probleme.
mais le renouveller a Montreal c'est plus cher, et en plus il te faudras preparer des documents a l'avance.
Pourquoi ne pas le renouveler au Maroc, c'est plus rapide et moins cher, a conditon que la page d'extension de validite de ton passport soit vierge, et pourvoir ainsi garder ton VISA.

je n'ai pas encore renouvelé le passeport. donc vous dites que si je quitte 3 mois ou un peu plus à l'avance je n'aurai pas de problème à l'aéroport ( Maroc )??.
sincèrement je ne veux pas déposer mon passeport ici car j'ai pas confiance de le laisser de peur qu'ils me le perde.
donc la je suis plus tranquille
merci bien à tous

Bonjour
excusez moi les amis, mais pas besoin de délai dans un passeport. meme si il expire la veille de ton voyage, tu pourras l'utiliser. La preuve, mon mari est parti il y a à peine deux mois et son passe port était à une semaine d'expiration.
bonne chance

Bonjour à tous,

j'ai eu mon visa pour résidente parmanente pour le canada et je compte partir début juin 2009 inchalah, mais le problème c'est que mon passeport et visa se périment début septembre 2009.
est ce que je n'aurai pas de problème au niveau de l'aéroport du maroc ou de canada??
de combien de mois est ce que le passeport doit être valide pour les immigrants?

Merci bien

pas de panique mon ami votre voyage ne doit pas depassée la date d'expiration du visa alors une fois la bas vous aller soit prolonger soit renouveller votre passe et au meme moment le quebec va vous donner votre carte RP

Bonjour à tous,
je vous remercie bcp pour toutes ses réponses.
finalement c'est ce qu'on m'a dit aussi. il n'y a pas de problème de quitter le maroc quelques jours avant l'expiration du passeport. heureusement. ouf

Retour