Bonjour... Je vous expose mon problème: je suis divorcée d'avec mon mari depuis le 12 Janvier 2009 et avec une non-conciliation datant du 24 Avril 2007. Deux de mes trois enfants sont sur mon passeport (l'un de 9 ans, l'autre de 12 ans) tandis que la 3ème (l'aînée qui aura 18 ans le 19 Décembre) a son propre passeport, mais qui a expiré. Nous avons la nationalité Française. J'ai essayé d'obtenir les passeports français, mais impossible car, si j'ai la garde des enfants, nous avons une autorité partagée et qu'il me faut l' autorisation de monsieur (qu'il ne me donnera jamais).
J'ai contacté le Consulat du Maroc afin d'obtenir un passeport pour mes enfants, sachant que le mien expirera au 24 Avril 2010. Là aussi, il me faut l'autorisation de Monsieur. Par ailleurs, je signale qu'il ne me paie plus de pensions alimentaires depuis 6 mois et qu'il n'exerce pas son droit de visite, à savoir tous les 1ers, 3èmes et 5èmes week-ends de chaque mois et, pour 2009, les 1ères moitiés de chaque vacances (en sachant qu'il n'est pas venu pour le mois de Juillet 2009!).
Que puis-je faire pour avoir gain de cause
J'ai contacté le Consulat du Maroc afin d'obtenir un passeport pour mes enfants, sachant que le mien expirera au 24 Avril 2010. Là aussi, il me faut l'autorisation de Monsieur. Par ailleurs, je signale qu'il ne me paie plus de pensions alimentaires depuis 6 mois et qu'il n'exerce pas son droit de visite, à savoir tous les 1ers, 3èmes et 5èmes week-ends de chaque mois et, pour 2009, les 1ères moitiés de chaque vacances (en sachant qu'il n'est pas venu pour le mois de Juillet 2009!).
Que puis-je faire pour avoir gain de cause